Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 030 réponses
  • 189 participants
  • 567 073 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2031
C'est en grande partie ce qui m'a motivé a choisir la voie des arrangeurs, à l'époque, j'avais hésité longuement avec le Roland BK 5, avant de tomber dans les Casio :
2032
Une jolie collection de synthés, et en plus ils sont bien joués:


2033
Luke synthé-Million :oops2: :fleche:
2034
ça aurait été excellent il y a 40 ans.
Je suis allé écouter ce qu'il fait à part des recréations. ça ressemble à ses recréations.
2035
Bien le bonjour à tous,
je cherche à savoir quel synthé à bien pu sortir ce lead ultra-crémeux:

Pouvez-vous m'éclairer?
(Si je ne suis pas sur le bon forum, je déplacerai ma demande)
Merci!
2036
Citation de Sidicium :
Bien le bonjour à tous,
je cherche à savoir quel synthé à bien pu sortir ce lead ultra-crémeux:

Pouvez-vous m'éclairer?
(Si je ne suis pas sur le bon forum, je déplacerai ma demande)
Merci!

Salut, aucune idée sur le Synthé qui à produit ceci. J'ai écouter mais là j'ai juste le Laptop.
Je ne voie pas la difficulté à produire se type de son (ou qui s'en rapproche)
Même si j'ai un patch d'usine qui sonne très proche (pas tout a fait pareille quand même) sur mon DSI rev²
Je partirait perso plus sur un synthé hybride ( probablement mon Novation Peak) et pas un synthé trop grumeleux comme des vieux analogue... Sans pour autant utilisé du numérique glaciale.
En gros de l'ossilo type DCO (ou le numérique du peak) et pas du gros VCO.
Le plus gros du travaille semble être sur la compression, equalisation le filtrage qui est vraiment tenu. (probablement dans le Daw pas dans le synthé) (perso j'aurais rajouter un poile de reverbe (une bonne reverbe (sa tombe bien celle de mon Novation Peak déboite) A choisir une revebe qui sonne naturelle (pas un truc trop charger comme la Blue Sky)

Si tu veux pas te prendre la tête, un Rev 2 peut être une solution, tu as un patch avec un des 2 layer qui sonne proche
et le synthé est blinder de possibilités de modulation et de routage.
Par contre sont filtre est trop limité, peut être un poile retravailler ta prise dans un DaW pour donner se petit coté étouffé du lead.
https://novationmusic.com/en/peak-explained
https://www.sequential.com/product/prophetrev2/

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:35:07 ]

2037
Citation de paladin6169 :
Je vous rejoins sur ce sujet parce que ça m'intéresse bien :mrg:
x
Hors sujet :
j'arrive pas à trouver un rev 2 16 voix d'occase alors qu'il y en avait à la pelle il y a un an

Ba tu prends un 8 d'occase et tu achète une carte 8 vois chez Thomann ( bon sa ferra peut être 100 ou 200€ de plus)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2038
Citation de martok99 :
Citation de paladin6169 :
Je vous rejoins sur ce sujet parce que ça m'intéresse bien :mrg:
x
Hors sujet :
j'arrive pas à trouver un rev 2 16 voix d'occase alors qu'il y en avait à la pelle il y a un an

Ba tu prends un 8 d'occase et tu achète une carte 8 vois chez Thomann ( bon sa ferra peut être 100 ou 200€ de plus)

J' y ai bien pensé martok99, et en regardant le prix d'une carte 8 voix pour le rev2 c'était pas loin des 400 euros , ça fait mal au cul ........et au porte monnaie:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2039

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2040
paladin6169
J'ai aussi un Rev 2 mais qu'en 8
c'est le problème, a 700€ j'ai préféré mettre un peut plus et acheter un autre synthé ...
J'avais d'abord prit un Behringer Deap mind 12 en complément, vite revendu pour un Novation Peak
Si tu me demande entre avoir un Rev2 16 ou un Novation Summit (peak16 keybord) ou un Peak + rev 2 je préfère toujours avoir l'étalement des 16 voies sur 2 machines complémentaire.
A choisir, même si j'aime bien le Rev², c'est plus sur le Peak que j'aimerais rajouter une carte d'extension, dommage que sa n'existe pas :)

Tu le veux en Desktop ou en Keyboard ton rev²?
La côte du Keyboard en 16 est relativement haute (dans les 1650€), du coup si tu achètes une carte même a 700€ sur le 8 qui cote qu'a 1100 (punaise j'ai payer le mien 1700 neuf) Tu ne payeras au final qu'environ 150e de plus.
(par contre effectivement en desktop, les écarts sont plus faible entre les deux cotes d'occase du 16 et du 8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)