Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 543 réponses
- 192 participants
- 600 332 vues
- 436 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Synthpunk
3101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1631 Posté le 22/11/2020 à 19:16:34
Citation :
Oui, Push-pull a raison, le synthé de gauche n’est pas un Reface. C’est un Yamaha MX49 blanc, assez difficile à reconnaître car customisé par son propriétaire...
Petit filou va mais merci pour l'info
Mais bon j'avais quand même raison pour le module Moog
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:17:18 ]
kosmix
46268
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1632 Posté le 22/11/2020 à 19:26:51
Sympa ce look destroy
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1633 Posté le 02/12/2020 à 19:44:18
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack-mkii/forums/t.722848,octatrack-mkii-black.html
Une nouvelle Octatrack vient de sortir... mais c'est pas une MK3 !
Une nouvelle Octatrack vient de sortir... mais c'est pas une MK3 !
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1634 Posté le 02/12/2020 à 21:13:16
C'est une édition limitée... Anniversary
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1635 Posté le 02/12/2020 à 23:43:09
pour revenir sur l'histoire des sequenceurs "a tempo" variable , je crois bien que le squid marche dans les deux sens acceleration et deceleration , c'est du faux "free running" apparemmentdans le sens ou c'est quand meme quantifié sur une grille mais sur une resolution tellement grande que ca fait illusion, tout en restant plus ou moins "facilement ecoutable"et musical.
pour revenir egalement la video avec la sequence sur le ppg (putain de son enorme jouissif d'ailleurs) c'est il me semble le fonctionnement des séquenceurs moog 960 où la clock est en fait un oscillateur et non une horloge classique (on/off pulse ou square) qui donne le bpm.dites moi si je dis des conneries hein?
ce qui semble present sur le clone de behri au nom original (960 donc mdr) ce qui doit etre le cas sur le verbos multistage et surement sur le 0-ctrl de makenoise. inconvenient de toutes ces bestioles hautement desirables sans quantizer derriere on doit vite etre condamné à de la musique expérimentale ...
pour revenir egalement la video avec la sequence sur le ppg (putain de son enorme jouissif d'ailleurs) c'est il me semble le fonctionnement des séquenceurs moog 960 où la clock est en fait un oscillateur et non une horloge classique (on/off pulse ou square) qui donne le bpm.dites moi si je dis des conneries hein?
ce qui semble present sur le clone de behri au nom original (960 donc mdr) ce qui doit etre le cas sur le verbos multistage et surement sur le 0-ctrl de makenoise. inconvenient de toutes ces bestioles hautement desirables sans quantizer derriere on doit vite etre condamné à de la musique expérimentale ...
Thom'
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 23:43:50 ]
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1636 Posté le 03/12/2020 à 08:15:05
Tu as raison, c'est le principe de tous ces séquenceurs, où tu peux moduler la fréquence de l'horloge (avec une des lignes CV par exemple). Le 0-Ctrl est là dedans. La force du modèle PPG c'est de proposer cette modulation directement pour chaque pas mais surtout d'une manière quantisée quand à l'horloge principale, en restant dans le rythme !
Les Squid et 0-Ctrl sont vraiment intéressant, chacun à sa façon. Le 0-Ctrl c'est quand même l'union improbable de Frankenstein et les Shadoks !!! J'ai aussi essayé le Metropolis d'Intelijel avec le Grandmother, j'adore ! Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....
Les Squid et 0-Ctrl sont vraiment intéressant, chacun à sa façon. Le 0-Ctrl c'est quand même l'union improbable de Frankenstein et les Shadoks !!! J'ai aussi essayé le Metropolis d'Intelijel avec le Grandmother, j'adore ! Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 08:16:45 ]
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1637 Posté le 03/12/2020 à 09:11:06
Citation de gouji :
Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....
Vas-y ! Passe à l'Eurorack et prouve que tu existes !
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
1638 Posté le 03/12/2020 à 10:26:39
x
Hors sujet :Citation de gouji :Le 0-Ctrl est là dedans. La force du modèle PPG c'est de proposer cette modulation directement pour chaque pas mais surtout d'une manière quantisée quand à l'horloge principale, en restant dans le rythme !
Chez Make Noise avec un Pressure Points, tu fais ça avec un canal de Maths utilisé en diviseur d'horloge dont tu contrôles le temps d'attaque avec une des lignes du sequenceur. L'horloge maître entre dans l'entrée trig du maths et la sortie logique du maths sert à cadencer le sequenceur.
Je suis moi aussi étonné que les step sequencers ne proposent pas une division d'horloge par step pour régler la durée, c'est tellement évident musicalement!
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 10:27:40 ]
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1639 Posté le 03/12/2020 à 10:59:25
Citation :
c'est tellement évident musicalement!
Amen !
Citation de Push-Pull :
Vas chercher le bonheur partout !
J'ai bien réfléchis à me constituer un petit bloc de modules utilitaires pour compléter le GrandMother ou le MS20, un truc comme ça:
MISO et Z4000 je les met à chaque fois.
Une sorte de compromis qui m'éviterai peut être de tomber dans le piège... J'aime bien l'idée des semi-modulaires, le full modulaire ne m'attire pas trop.
(mais on sait tous comment ça fini )
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:12:22 ]
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1640 Posté le 03/12/2020 à 13:26:17
Citation de Push-Pull :
Citation de gouji :Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....
- < Liste des sujets
- Charte