Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 316 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2241
Exempes ICI
instruments-electroniques-3706842.png

Ou :
instruments-electroniques-3706845.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2242
Citation de rubz :

Je cherche d'ailleurs toujours une solution pour mon morning star mc6 qui a des switch non standards.... ( et sans lâcher le moitié du prix de la pédale dans des machin en alu tourné dans le morvan à la main :oops2: :mrg:)


Le diamètre est un peu plus petit ? dans ce cas une petite bande de carton sur la tranche du switch pour bloquer le bouton, j'ai fait ça sur mon H9 ça va nickel.
Sinon les boutons en alu avec une vis sur le coté, ça coute dans les 2 eur sur aliexpress.

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 21:43:59 ]

2243
Vos discussions me font penser à Mc Gyver... je ne sais pas pourquoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2244
Citation de kosmix :
Vos discussions me font penser à Mc Gyver... je ne sais pas pourquoi :mrg:


C'était mon surnom à l'armée (OK j'avais un couteau suisse et j'étais blond)
2245
Citation de Will :
Dans le genre je découvre la roue après tout le monde, je viens de découvrir les "footswitch toppers".
Ce sont des cabochons qui se mettent sur les footswitchs de pédales.
61sukK8WE9L._AC_SX425_.jpg

s-l300.jpg

Apparemment, ça facilite le switch au pied, mais ceux en couleur permettent aussi aux guitaristes qui ont des pedal-boards bien chargés de mieux se repérer.
Je me dis que pour les clavieristes / machinistes qui utilisent des pédales qu'ils manipulent à la main, ça doit surtout augmenter le confort, parce que les footswitchs à la main, je ne suis pas hyper fan. Je vais m'en prendre un lot.


Pas c.... du tout ces petits accessoires tu a le nom de la marque qui les fabrique:bravo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2246
Il y a de la marque et du no name, ça s'achète par paquet de 5 ou 10 pour quelques euros. Les "mushroom" c'est Mooer.
2247
@cortez oui les switch sont bien plus petits, je vais ptet tenter le coup avec des no name chinois, la cale en carton ne suffira pas. Je sais pas a quoi ils ont pensés a coller des trucs comme ça, c'est le seul défaut de la pédale ! :oops2:

@poykeh déja testé, si t'as pas un système de serrage efficace, ça finit par prendre du jeu et => poubelle :bravo:
2248
2249
Citation de rubz :
@cortez oui les switch sont bien plus petits, je vais ptet tenter le coup avec des no name chinois, la cale en carton ne suffira pas. Je sais pas a quoi ils ont pensés a coller des trucs comme ça, c'est le seul défaut de la pédale ! :oops2:



Le no name chinois c'est du diamètre standard, donc ça ne résoudra pas le problème. Pour mon H9 il a suffit que d'un tour de feuille cartonnée fine, donc la différence est légère. Du scotch d'électricien ça peut aider.
2250
Qu'est il arrivé à Analog Keys ?