Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 928 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5601
En tous cas ça sonne plutôt bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5602
La vache, ça a de la gueule mais l’afficheur à tubes Nixie c’est pas le truc le plus écoresponsable qu’on peut imaginer. Mais au moins ça a de la gueule.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5603
Citation de iktomi :
Sinon, pour rebondir sur les évocations de BadGear (qui ne m'a jamais tellement passionné), je lui préfère depuis longtemps Hainbach.

Merci pour la découvert Itkomi je ne le connaissait pas il y à des trucs passionnant sur sa chaine

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5604
Bin de rien, et avec plaisir.
Je le site régulièrement. J'aime particulièrement son approche très accessible et simple. Il ne fait pas dans la pose de grand talent, dans la débauche d'expertise, juste des découvertes simples et posées, des idées basiques mais efficaces, une approche vraiment plutôt humble... et un sacré réseau pour dégoter régulièrement des vieilleries rarissimes et oubliées, souvent de l'Est. :mrg:
Et de temps en temps du vintage à prix démentiels, comme le Portachord, les Omnichord (notamment la version Folktek) ou le Suiko...
Et des fois des nouveautés qu'ils aime bien, comme la pédale MOOD ou le Lyra-8 (sans surprise :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 01:21:44 ]

5605
Citation :
Merci pour la découverte Iktomi
:bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:08:47 ]

5606
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Eternal Engine MARS Polyphonic Tube Synthesizer (Sneak Preview)

j'ai vu passer ce truc la qui sonne vraiment bien. Par contre il y a un truc qui est pas hyper clair, tu vas peut être pouvoir me dire : c'est un fabriquant russe ??:8O:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5607
"Eternal Engine Electronic Music Instruments" ou "Eternal Engine EMI" semble être russe oui. (j'ai pas accès au site à mon boulot)
Leur précédent instrument, l'Apparatus, était présenté comme "the first Russian duophonic synthesizer based on vacuum and gas-filled radio tubes."

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:29:18 ]

5608
ok on comprend la meme chose alors ...
je pensais au début que c'était une inspiration, mais en réalité ça semble bien être le cas :|

5609
C'est à dire ?
5610
je pensais qu'il s'agissait d'une inspiration de modèle ancien russe (et c'est peut être aussi le cas), mais je ne pensais pas que le fabriquant était vraiment russe

5611
Ha ok. Et c'est décevant pour toi ?
5612
N'y vois aucune offense, mais je n'ai pas forcément envie de commenter davantage ce point ici.
simplement l'information ne me semblait pas neutre dans le contexte actuel, donc je voulais juste confirmer la compréhension

5613
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

101112

5614
Citation de Celestin records :
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A bien des égards, tu m'excuseras de penser que c'est une question qui demande et mérite bien plus que des commentaires monolignes de punchlines simplistes et caricaturales comme celui ci. Ce retour constitue en lui meme un excellente illustration de la raison pour laquelle je ne me vois pas en débattre ici. Je pense qu'il est mieux de parler musique, et c'est le lieu pour, l'information est clarifiée, libre à chacun de l'apprécier personnellement, moi je sors de ce débat que je ne souhaitais pas ouvrir dans ces termes

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 11:27:01 ]

5615
Je ne cherchais pas à en savoir spécialement plus, un "oui" me suffisait en ce qui me concerne. (même si je m'en doutais d'après ton poste avec smiley "triste")
Je comprends le discours de Célestin, et serais surement d'accord avec lui sur ce point précis, mais on n'a pas à te forcer à en parler. ;)
5616
Citation :
je ne me vois pas en débattre ici
ok oué c'est gentil de revenir sur le sujet du son merci :clin:

101112

5617
Firmware update pour la SP404 mkii

5618
x
Hors sujet :
Citation de Aceboo :
je sors de ce débat que je ne souhaitais pas ouvrir dans ces termes

Mais tu as quand même tout fait pour qu'on en cause, hein. :clin:
En remontant jusqu'au post de Odon qui présente ce curieux synthé, j'ai bien cherché ce qui avait pu te donner envie d'écrire "l'information ne me semblait pas neutre" mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une news complètement innocente concernant un instrument. Donc désolé, mais tu es bien le seul à "tourner autour du pot" pour ensuite venir poster comme quoi tu ne veux rien en dire. Bref, pas très cohérent.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:36:16 ]

5619
En ce qui me concerne : Je soutiens Elta Music, boite fondée en Russie, à Moscou même, par un Ukrainien, bossant avec des tech et artistes russes, et qui, après la sortie de leur Solar 50, avec les évènements qu'on connait, sont actuellement en Lettonie (après plusieurs péripéties).
Donc certes "c'est plus compliqué que ça en a l'air", mais ça vaut dans les deux sens.
Et je leur souhaite bien du courage pour malgré tout continuer de développer leur prochain Solar 42, leur module de filtre polyvoks (il devrait faire des heureux celui-là), et déjà préparer le Superbooth 2023 pour Mai.

Premières images du Solar 42

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:37:04 ]

5620
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de Aceboo :
je sors de ce débat que je ne souhaitais pas ouvrir dans ces termes

Mais tu as quand même tout fait pour qu'on en cause, hein. :clin:
En remontant jusqu'au post de Odon qui présente ce curieux synthé, j'ai bien cherché ce qui avait pu te donner envie d'écrire "l'information ne me semblait pas neutre" mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une news complètement innocente concernant un instrument. Donc désolé, mais tu es bien le seul à "tourner autour du pot" pour ensuite venir poster comme quoi tu ne veux rien en dire. Bref, pas très cohérent.

je t'invite à relire. Je pose une question (surement j'aurais pas du mais je pensais que c'était possible de le faire ici sans réveiller les trolls), ya aucun reproche ou commentaire à qui que ce soit. J'ai une réponse, basta. La dessus on me pose une question à laquelle je réponds, je n'aurais sans doute pas du encore une fois, mais la question me parait pas illogique et poliement posée, par respect de l'échange j'y réponds en expliquant la raison de ma question d'origine, sans rentrer dans le sujet volontairement et justement je précise au cas ou il puisse y avoir mauvaise interprétation que mon but n'est pas de rentrer dans le sujet de fond. Manifestement tu n'as pas compris pourquoi je disais ça, or c'était une réponse, mais cet élément de contexte t'as visiblement échapé. Et malgré ça tu reviens dessus apres coup. Et j'ai tout fait pour qu'on en parle ? T'as raison de parler de cohérence, ton post honore très clairement ton propos et ta crédibilité sur ce point, ça fait pas de doutes 😄

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 13:56:37 ]

5621
Vraiment bien le site de Hainbach il arrive a faire sonner ce qui est d’après lui le pire Synthé de l'histoire des synthés soit un Davoli Italien qui ferait presque passer le si décrié Timbre Loup pour un synthé caché de Moog :lol:

Attention c'est du LO-FI Hardcore :lol::lol::lol:

Et qu'en il nous parle de raretés de l'Ex URSS des mid 80's un des premier mixant Digital et Analo comme celle ci qui sonne je trouve super bien avec un petit coté Novation Ultranova Mininova pas dégueu

Ou celle ci encore de l'Ex Urss n'oublions pas que beaucoup de musiciens New Wave et Experimentzaux des pays de l'est ont beaucoup utilisé les boites à Rythmes de Vermona comme par exemple la légendaire Vermona ER9 qu’utilisèrent les Roumains Psych Prog de Rodion GA et pas mal de groupes Post Punk et New Wave Polonais

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 13:43:53 ]

5622
:8O: un truc vient de me sauter violemment à la rétine !
Ce soviet-synth
maxresdefault.jpg
me fais diablement penser à lui
korg_prophecy.jpg
Couleur grise, pitch bend sur cylindre, rangée de gros potards au milieu, boutons de fonctions à droite... hein ! hein !?
(il a aussi du Poly800...)
En tout cas ce truc USSR semble vraiment intéressant sous les doigts de Hainbach, que j'aime bien aussi. Il dégotte toujours des bidules pas possibles, et arrive à détourner voir pervertir le moindre Moog tout sage :8)

En parlant de Moog, quelqu'un ici espère encore, comme moi, le Spectravox ? :bave:
tzxzhqszujdkouaow2up.png

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 13:48:53 ]

5623
Citation :
Vraiment bien le site de Hainbach
Top , il y a des pépites ..

Celui ci vient de Lettonie je crois, plus moderne le principe est intéressant.. je l'ai trouvé complètement ovni :8O:

101112

5624
Citation de Celestin records :
Citation :
Vraiment bien le site de Hainbach
Top , il y a des pépites ..
Celui ci vient de Lettonie je crois, plus moderne le principe est intéressant.. je l'ai trouvé complètement ovni :8O:

C'est très intéressant ces principes mécaniques. J'avoue que j'ai pas forcément bien compris le détail technique, mais le principe est intéressant.
Ca me rappelle ce truc que j'avais trouvé hyper créatif, dans un registre mécanique aussi

5625
Une petite vidéo d'un truc DIY qui sonne :aime: AMHA.
(vu sur CDM)