Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 963 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2271
Citation de Push-Pull :
Jolie collection effectivement ! Le Promars.... :bave:

Par contre vu le matos, la jam ne fera pas à peine boîter un canard. :??:
Et côté vidéo, poser une GoPro sur la tête d'un oui-oui = résultat visuel insupportable.


c'est pas très cool cette remarque. deja il faut avoir du courage pour publier, monter une video c'est long et c'est lourd, je crois savoir que tu as un sacré passif en tant que clavieriste push, mais vu ton experience, tu pourrais peut être être plus constructif non? (je dis cela de manière non virulent et je ne veux pas être blessant)

ca reste un jam, pas un morceau composé et léché.
2272
Superbe matos en effet, il n'y a rien à jeter :aime:

Pour la GoPro sur la tête c'est vrai que ça ne donne pas un résultat exceptionnel mais bon c'est le plus pratique pour filmer une prestation live tout seul en dehors de poser la caméra sur un pied et de faire un plan d'ensemble fixe...

Citation :
Par contre vu le matos, la jam ne fera pas à peine boîter un canard. :??:


Pas d'accord moi j'adore l'ambiance de cette musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2273
x
Hors sujet :
A partir du moment où quelqu'un publie un truc, il doit s'attendre à des critiques, qu'elles soient laudatives ou négatives.

Rappelons que la pire réaction pour un auteur, c'est le silence. :mrg:

Les conditions de réalisation, ça c'est le problème de l'auteur, pas du spectateur. Sinon, ça justifie n'importe quoi. Cela me rappelle un peu les gens qui postent des photos pas terribles sur les forums de photos et viennent ensuite expliquer qu'ils pouvaient pas cadrer autrement parce que ceci cela, que la lumière ceci, la foule cela, etc.

Ben non : si ta photo est pas terrible, tu la postes pas et basta. T'as le droit de bien l'aimer parce que c'est toi qui l'a faite, parce qu'elle correspond à un chouette moment pour toi ou pour quelques raison que ce soit, mais si tu décides de la montrer aux autres, faut t'attendre à ce qu'elle soit jugée pour ce qu'elle est.

Citation :
ca reste un jam, pas un morceau composé et léché.

Le mec a pas vraiment l'air d'improviser.
Et de toutes façons, que ce soit une jam ou un morceau sur-produit, c'est le résultat qui compte.

Et oui, j'ai vite arrêté de regarder pour me contenter d'écouter parce que la caméra qui bouge tout le temps et l'ombre portée du musicien/caméraman, ben c'est de la réal de m... que seuls ceux que ça intéresse de se rincer les yeux sur l'étalage de synthés supporteront. Chacun ses goûts et chacun est libre de les exprimer, surtout quand il le fait de façon aussi peu agressive que l'a fait PP.
2274
La GoPro sur le front c'est fait pour descendre des rivières de montagne sur une jambe en parapente... :mrg: A moins qu'avec les nappes, les avalanches de notes, et les couches de synthé il n'y ait plus de risques que l'on ne le croit.

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 18:28:36 ]

2275
:mrg:

Ceci dit, je me suis déjà posé la question d'enregistrer des trucs comme ça et j'ai constaté que ça ne le faisait pas. Il vaut mieux l'accrocher sur la poitrine que sur la tête. ça bouge un peu moins. Mais on perd la rotation de la tête si on tend le bras sur le côté pour tripoter un truc, donc faut anticiper une rotation de tout le corps ou au moins du tronc, ce qui n'est pas super naturel.
ça peut se faire avec le matos sur le même plan horizontal, ça devient vraiment compliqué s'il est à différentes hauteurs comme c'est le cas ici. Ma conclusion perso a donc été "la caméra subjective en même temps que tu joues : oublie ça".
2276
Je vous trouve bien durs avec ce pauvre monsieur. Enfin pauvre... je me comprends, avec le matos qu'il a... :mrg:

C'est vrai que c'est filmé avec les pieds, bon tout le monde n'est pas Kubrick, on voit les synthés c'est déjà pas mal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 19:18:00 ]

2277
La prise de tête pour 3X rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2278
Je suis content de l'avoir mise, cette vidéo, lol.:mrg:

Sinon, je suis tombé un peu par hasard sur une compil de bons musiciens de synthés, certains surprenants, allez jeter une oreille, ça vaut le coup pour les amoureux des sons analos de la grande époque:

https://open.spotify.com/album/4AJrlWydpKpZXaMUKx4jsb?si=jjGEjqsaR_a-zMZfYLQQWg

2279
Ça fait un peu penser aux débuts de YouTube avec une qualité d'image bien supérieure mais les mêmes défauts habituels chez les vidéastes occasionnels : mauvaise lumière et cadrage wtf.
Il fera probablement mieux la prochaine fois.

Le son... Bah, c'est une jam session.
Je ne vais pas lui jeter la pierre, la plupart de mes démos de machines en audio sont du même ordre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2280
Belles machines (il les a pas construites, hein...)
A part l'automation et de maigres zigouigouis par-ci par-là il ne se passe strictement rien.
Est-il éthique de signaler que c'est étique?

Le comble de l'analo-revival: faire aussi naze avec tout ça que les kyrielles d'auto-compos sans inspiration que pondent les ordis à la chaîne (ou les naïfs qui se croient aux commandes et s'imaginent que le robot c'est l'autre).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.