Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 010 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

swikkythorn

Emmanuel C.

.: Odon Quelconque :.

Citation de swikkythorn :La définition théorique et le bizness ...
Cela n'a rien de théorique, c'est appliqué tout les jours dans les échanges de biens au niveau mondial, mais évidemment si on préfère croire le contraire, et s'imaginer que les statistiques du commerce extérieur sont tirées aux dés, c'est plus simple...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 08:24:05 ]

swikkythorn

xHors sujet :Citation de swikkythorn :La définition théorique et le bizness ...
Cela n'a rien de théorique, c'est appliqué tout les jours dans les échanges de biens au niveau mondial, mais évidemment si on préfère croire le contraire, et s'imaginer que les statistiques du commerce extérieur sont tirées aux dés, c'est plus simple...
Dans le titre tu as omis la 2ème partie de la phrase "...déjouant indirectement les sanctions qui frappent Moscou."

Autre lien de la BBC https://www.bbc.com/afrique/articles/crgner7mrr1o qui indique que c'est organisé et qu'il y a volonté de contournement (si ça n'est pas évident)
'Comment la Chine et l'Inde ont aidé la Russie à contourner les sanctions en achetant du pétrole bon marché'
Le rapport avertit toutefois que la Russie a trouvé des failles dans les lois pour continuer à exporter.
L'une d'entre elles serait d'exporter du pétrole brut vers des pays comme l'Inde, où le produit est raffiné puis envoyé vers les pays européens.
Le pétrole brut russe a été envoyé pour être raffiné en Inde, puis exporté vers l'Union européenne, contournant ainsi les sanctions"
Le rapport note que de plus en plus de pétrole russe est exporté en Inde pour y être raffiné et qu'une grande partie de ce pétrole raffiné atteint les marchés européens"
On ne se convaincra pas
Chacun de se faire un avis

Si on préfère croire que "dans les échanges de biens au niveau mondial" on achète artificiellement plus cher ailleurs ce qu'on achetait moins cher auparavant et qu'on en est fier ... Bon courage pour cet hiver si on continuait dans cette voie

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 10:18:18 ]

ToonSpirit

Citation :Behri aussi se lâche
Pas seulement ! Les prix de notre électricité vont être multipliés par 12. Oui, douze
J'ai lu il y a une semaine qu'elle avait augmentée de x17 mais qu'on ne s'en rendait pas compte grâce au plafonnement. Ceux qui vont déguster ce sont les clients qui sont chez des fournisseurs alternatifs ! A un moment où un autre on va le sentir passer.
Heureusement qu'en Dawless on peu consommer moins 😋
Nippon, ni mauvais.

ToonSpirit

Citation de croulebarbe :Citation :Moi qui voulais m'offir une pédale de reverb, impossible, elle est passé de 149 à 189 e en un mois snif
Maintenant, j'achète tout d'occasion (sauf la bouffe !)
+1 quant c'est trouvable, mais pour trouver une mooer reverb r7 x2 d'occas il faut s'accrocher, alors pourquoi celle-là ? parce que c'est la seule shimmer hardware que j'ai envie d'avoir et qui a une vraie bonne stéréo.( A tient, le prix à baisser de 20 euros en 24h, j'attends les soldes d'hiver qu'elle passe à 120e)
(à partir de 1,35)
C'est pas sympa ça de pousser à la tentation en cette période difficile 😏
Ça irait bien au cul de mon P12 cette pédale 😊
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 11:54:22 ]

Coyote14

On peut faire un break sur la géopolitique?

Emmanuel C.

C'est pas sympa ça de pousser à la tentation en cette période difficile 😏
Ça irait bien au cul de mon P12 cette pédale 😊
Elle irait super bien avec n'importe quelle bécane oui. Ca fait des mois que je recherche une reverb, que j'écoute des démos de tout et n'importe quoi, c'est la seule que je retiens pour l'Ambient. J'étais pret à prendre un rack Lexicon d'ocass, mais dans ce tarif je ne trouve rien de bon (150e). Par contre j'ai remarqué un truc (valable pour toute les shimmer) c'est que le signal entrant doit être compressé et "droit comme un I" et éviter les distos.
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 21:53:15 ]

gouji

Je trouve toujours que ça donne un truc très grossier à la fin. Question de goût.
Perso pour faire des réverbes ambiant j'ai de plus en plus tendance à envoyer une réverbe dans une réverbe dans... C'est d'ailleurs un de mes soucis de studio, je me retrouve vite à court d'envois d'effets et de pistes sur ma table

Et sans forcément se ruiner en plus

alex.d.

S'il suffit de combiner des reverb cheap des '90s, je vais peut-être essayer de décongeler ma Zoom RFX-2000 qui traîne dans un coin.
Pour les grands espaces, moi j'utilise le programme Wet de ma Neunaber Immerse.

gouji

S'il suffit de combiner des reverb cheap des '90s
je ne sais pas si "il suffit de", mais ça vaut le coup d'essayer, c'est certain.
Et je n'ai pas dit cheap, j'ai dit vintage..., ce qui ne veut pas forcément dire cher ! (moi c'est une Roland SRV330)
* je vais quand même vérifier car j'ai bien un programme maison que j'adore qui utilise quelque chose comme ça...
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 10:50:40 ]

Emmanuel C.

la reverb d'une rx1202fx (preset 9) entrée dans une tc m350 : résultat dégueu
la reverb d'un yamaha gw50 dans la tc m350 : résultat dégueu bouillie
la reverb du yamaha gw50 dans la rx1202fx : résultat super dégueu bouillie
tester aussi la reverb de Cakewalk, en partant d'une Hall, pas trop mal mais toujours pas de shimmer pitché à l'octave
alors oui, il faudrait pouvoir tester avec des reverb qui tiennent un peu la route car la avec celles citée au dessus c'est vilain. Rien à voir avec ce qu'on entend de la mooer reverb r7 x2. Et quant on prend de la bouffe industrielle et qu'on la mélange à une autre bouffe industrielle ca donnera toujours de la daube

Pour faire une shimmer qui sonne c'est pas si simple, il y a du pitch + 1 octave, les algo sont quant même très spécifique. exemple valhalla shimmer.
La MS70CDR je n'aime pas du tout ce qui sort, une stéréo plus mono que stéréo, et le son beurk.

Will Zégal

Je préfère de beaucoup envoyer deux sons différents jouant simultanément dont un aigu dans deux réverbes. Mais c'est plus facile quand tu fais de la synthèse et de la MAO qu'avec une guitare.

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 11:50:27 ]

Will Zégal

C'est une star des pédales pour synthés. Effectivement, elle propose beaucoup pour pas cher, est compacte et elle sonne bien, voire très bien (même si tout n'est pas bon, mais on peut en plus la hacker pour faire le tri dans les effets et en rajouter d'autres dans une certaine limite).
Concernant ses réverbes, je n'utilise vraiment pas tout. Je ne fais pas de l'ambiant.

Je trouve que la plupart sonnent bien, voire très bien. Certains ont fait des comparaisons avec des pédales bien plus chères (genre Strimon) et la Zoom n'est carrément pas ridicule.
Après, ce genre de comparaison vaut ce qu'il vaut. La pédale peut très bien sonner sur un sweetspot et être à la rue sur d'autres réglages. D'un autre côté, quelqu'un qui s'est payé une Strimon n'a pas vraiment intérêt à dire qu'une pédale qui coûte moins du quart sonne presque aussi bien.
Enfin, moi je ne l'ai utilisée qu'au cul de synthés. Pas sur des guitares.
Je ne partage pas non plus le point de vue de Emmanuel C sur sa stéréo, mais faut voir ce qu'on attend. C'est clair que c'est pas monstrueusement large, mais je m'en tape vu que je l'utilise pour du live où on se méfie plutôt de la stéréo.
Je n'ai jamais songé à l'utiliser en production studio pour de la réverbe. Faudra peut-être que j'essaye. Mais les réverbes ne sont pas un truc que j'aime mettre à la prise et comme j'ai ce qu'il faut en réverbes logicielles, pourquoi s'emmerder à patcher du HW ?

funkypepino

VE

C'est pas un peu "tarte à la crème" le shimmer maintenant ?
Je trouve toujours que ça donne un truc très grossier à la fin. Question de goût.
Pareil

croulebarbe

Par curiosité, tu utilises quel mode sur la MS70CDR ? Parce que, justement, moi je trouve que sa reverb shimmer est l'effet le plus raté de tous ceux qui sont dedans...
Ben, ta Shimmer, tu la crées ! C'est ce que je fais : un petit compresseur puis un délai, puis un pitch, puis une réverb en dernier, et voilà ! (ne me demandez pas lesquels, je ne l'ai pas sous la main)

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Emmanuel C.

Analog_Keys

Citation de gouji :C'est pas un peu "tarte à la crème" le shimmer maintenant ?
Pareil
Alors je ne vous raconte même pas l’association avec un gros poly-analo américain…

alex.d.

VE

Alors je ne vous raconte même pas l’association avec un gros poly-analo américain…

Emmanuel C.

Quoi que, tout dépend de se qu'on cherche comme texture, car en explorant la Valhalla shimmer, j'ai rentré le mon Malevolent dedans (dont le son est plus qu'épais) et ca permet de sortir ce genre de chose (difficilement faisable avec autre chose qu'une shimmer) : Demo Ambient Malevolent
[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 18:32:47 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

gouji

Il y a de ces ovnis dans ce fourbis !!

- < Liste des sujets
- Charte