Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 211 réponses
  • 190 participants
  • 577 736 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
attention analog keys, on est fin 2019, et utiliser le corps féminin comme un simple faire valoir, ça n'est plus plus du tout permis.
c'est direct la case gros naze RAI uno des 90's :-D
342
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Par exemple, je n'utilise jamais le mode "song", beaucoup trop figé.
Je n'appelle pas ça du live mais du playback ;) Si ça n'existait que dans la musique électronique...
343
Citation de clipper :
attention analog keys, on est fin 2019, et utiliser le corps féminin comme un simple faire valoir, ça n'est plus plus du tout permis.
c'est direct la case gros naze RAI uno des 90's :-D


Tant pis, tant que ça reste bon esprit, j'assume. :-D
344
Citation de arcangeli :
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Je n'appelle pas ça du live mais du playback ;)


Kebu, par exemple, ne reste pas les bras croisés, même s'il balance plein de séquences (bien) préparées.
(Qu'on aime ou pas, c'est autre chose)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

345
Citation de arcangeli :

Je n'appelle pas ça du live mais du playback ;) Si ça n'existait que dans la musique électronique...

En Grande Bretagne, ils appellent ça des play acts, et il y a même des activistes pour signaler au public avant le concert que tel artiste joue de la musique alors que tel autre appuie sur play et agite les bras en l'air.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

346
Citation de Djeeloo :
Citation de arcangeli :
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Je n'appelle pas ça du live mais du playback ;)


Kebu, par exemple, ne reste pas les bras croisés, même s'il balance plein de séquences (bien) préparées.
(Qu'on aime ou pas, c'est autre chose)


Là, je pense que c'est différent, il joue quand même beaucoup du clavier.
À partir du moment où l'on est seul sur scène et que l'on veut sortir un morceau complet avec plusieurs ou beaucoup de sons différents et d'instruments, on est obligé d'en programmer une partie à l'avance parce que l'on ne peut pas tout jouer en même temps.
À moins de tout jouer sur scène et de boucler ce qui doit l'être avec des boucleurs.
347
Citation de Djeeloo :
Citation de arcangeli :
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Je n'appelle pas ça du live mais du playback ;)


Kebu, par exemple, ne reste pas les bras croisés, même s'il balance plein de séquences (bien) préparées.

(Qu'on aime ou pas, c'est autre chose)


Avec lui on est d'accord. Heureusement qu'il y en a.

J'avais vu Orbital en 94. Bien que ça n'était pas mon style le plus adulé à l'époque, ils étaient au top. J'ai vu une vidéo récente d'eux. Bof. Tout est trop préparé. Ils font moins de chose qu'à l'époque. Ils ont moins de risque de se louper. Il y a des Dj qui passent leur musique en étant plus actif...
348
Citation :
j'aime énormément de choses différentes électroniques ou pas , mais l'usage de la béquille technologique m'ennuie profondément.
faire de la zic , c'est avant tout s'engager et prendre des risques, dont le risque de rater ce que l'on tente. un play/stop n'est pas pour moi plus une perf que de lire un fichier audio en buvant une bière.:-D


Serais-tu en train de dire que tu n'aimes pas ce que font 99,9% des DJs ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

349
ha ha non, laissons les DJ en dehors de ça ( tout le monde sait qu' ils ne rentrent pas dans la catégorie des musiciens :-D:bave: envoyez les -1 )
350
Pour rebondir et comme il a été dit plus haut si t'es tout seul ben du playback il en faudra obligatoirement. Sinon tu viens avec ta gratte sèche et tu joues San Fransisco (ou au keytar si tu fais de l'electro).
Ce qui est important à mes yeux c'est que l'artiste fasse l'effort d'agir sur le son de manière significative soit en changeant les textures en temps-réel, soit en jouant d'un instrument (solo-lead ou autre), soit les deux c'est encore mieux.
J'ai fait un petit live de 30 minutes il y a quelques mois. Séquencer-synthé, guitare, basse. Les accompagnements étaient programmés en mode song mais à chaque fois je jouait d'un instrument (guitare basse et keytar !)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?