Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 609 254 vues
- 440 followers
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Anonyme
2720
341 Posté le 29/11/2019 à 15:36:35
attention analog keys, on est fin 2019, et utiliser le corps féminin comme un simple faire valoir, ça n'est plus plus du tout permis.
c'est direct la case gros naze RAI uno des 90's
Anonyme
1021
342 Posté le 29/11/2019 à 15:38:39
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Par exemple, je n'utilise jamais le mode "song", beaucoup trop figé.
Je n'appelle pas ça du live mais du playback Si ça n'existait que dans la musique électronique...
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Par exemple, je n'utilise jamais le mode "song", beaucoup trop figé.
Je n'appelle pas ça du live mais du playback Si ça n'existait que dans la musique électronique...
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
343 Posté le 29/11/2019 à 15:40:22
Citation de clipper :
attention analog keys, on est fin 2019, et utiliser le corps féminin comme un simple faire valoir, ça n'est plus plus du tout permis.
Tant pis, tant que ça reste bon esprit, j'assume.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 29/11/2019 à 15:55:41
Citation de arcangeli :
On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Je n'appelle pas ça du live mais du playback
Kebu, par exemple, ne reste pas les bras croisés, même s'il balance plein de séquences (bien) préparées.
(Qu'on aime ou pas, c'est autre chose)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
345 Posté le 29/11/2019 à 16:05:42
Citation de arcangeli :
En Grande Bretagne, ils appellent ça des play acts, et il y a même des activistes pour signaler au public avant le concert que tel artiste joue de la musique alors que tel autre appuie sur play et agite les bras en l'air.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
346 Posté le 29/11/2019 à 16:26:54
Citation de Djeeloo :
Citation de arcangeli :On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avoir un séquenceur n'oblige pas à rester les bras croisés. Je n'appelle pas ça du live mais du playback
Kebu, par exemple, ne reste pas les bras croisés, même s'il balance plein de séquences (bien) préparées.
Là, je pense que c'est différent, il joue quand même beaucoup du clavier.
À partir du moment où l'on est seul sur scène et que l'on veut sortir un morceau complet avec plusieurs ou beaucoup de sons différents et d'instruments, on est obligé d'en programmer une partie à l'avance parce que l'on ne peut pas tout jouer en même temps.
À moins de tout jouer sur scène et de boucler ce qui doit l'être avec des boucleurs.
Anonyme
1021
347 Posté le 29/11/2019 à 16:40:03
Citation de Djeeloo :
Citation de arcangeli :On ne dit pas "jouer d'un instrument" pour rien. Là il ne joue pas, il écoute ce qu'il a préparé à l'avance.
Avec lui on est d'accord. Heureusement qu'il y en a.
J'avais vu Orbital en 94. Bien que ça n'était pas mon style le plus adulé à l'époque, ils étaient au top. J'ai vu une vidéo récente d'eux. Bof. Tout est trop préparé. Ils font moins de chose qu'à l'époque. Ils ont moins de risque de se louper. Il y a des Dj qui passent leur musique en étant plus actif...
kosmix
46648
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
348 Posté le 29/11/2019 à 17:38:51
Citation :
j'aime énormément de choses différentes électroniques ou pas , mais l'usage de la béquille technologique m'ennuie profondément.
faire de la zic , c'est avant tout s'engager et prendre des risques, dont le risque de rater ce que l'on tente. un play/stop n'est pas pour moi plus une perf que de lire un fichier audio en buvant une bière.
Serais-tu en train de dire que tu n'aimes pas ce que font 99,9% des DJs ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
349 Posté le 29/11/2019 à 17:40:25
ha ha non, laissons les DJ en dehors de ça ( tout le monde sait qu' ils ne rentrent pas dans la catégorie des musiciens envoyez les -1 )
kosmix
46648
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 29/11/2019 à 17:50:18
Pour rebondir et comme il a été dit plus haut si t'es tout seul ben du playback il en faudra obligatoirement. Sinon tu viens avec ta gratte sèche et tu joues San Fransisco (ou au keytar si tu fais de l'electro).
Ce qui est important à mes yeux c'est que l'artiste fasse l'effort d'agir sur le son de manière significative soit en changeant les textures en temps-réel, soit en jouant d'un instrument (solo-lead ou autre), soit les deux c'est encore mieux.
J'ai fait un petit live de 30 minutes il y a quelques mois. Séquencer-synthé, guitare, basse. Les accompagnements étaient programmés en mode song mais à chaque fois je jouait d'un instrument (guitare basse et keytar !)
Ce qui est important à mes yeux c'est que l'artiste fasse l'effort d'agir sur le son de manière significative soit en changeant les textures en temps-réel, soit en jouant d'un instrument (solo-lead ou autre), soit les deux c'est encore mieux.
J'ai fait un petit live de 30 minutes il y a quelques mois. Séquencer-synthé, guitare, basse. Les accompagnements étaient programmés en mode song mais à chaque fois je jouait d'un instrument (guitare basse et keytar !)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte