Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 740 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Emordnilap

"You need to buy the rest of the components (Teensy 3.6, Audio Board, 33 potentiometers, encoder, 7 buttons, connectors...) and anything you want to make the enclosure, yourself."
"Please read the Build Guide before you purchase! Although it isn't particularly challenging to solder and build (two hours), this is not suitable as a first project. Also you need to satisfy yourself that you can buy the rest of the components needed to complete it. These are very common or easily available from various global sources however and the total cost of components is aimed at $99. You also need to make an enclosure - laser cut / 3D printed case plans are available from the website."

Synthpunk

C'est écrit plus bas. Il faut compter $99 de plus pour acheter le reste des composants à part.
"You need to buy the rest of the components (Teensy 3.6, Audio Board, 33 potentiometers, encoder, 7 buttons, connectors...) and anything you want to make the enclosure, yourself."
"Please read the Build Guide before you purchase! Although it isn't particularly challenging to solder and build (two hours), this is not suitable as a first project. Also you need to satisfy yourself that you can buy the rest of the components needed to complete it. These are very common or easily available from various global sources however and the total cost of components is aimed at $99. You also need to make an enclosure - laser cut / 3D printed case plans are available from the website."
Merci Emordnilap
Donc ça revient a peu prés à 136 Dollars soit un peu plus 130 Neuros environ en arrondissant un peu avec les frais de port.
Pas plus cher en fin de compte qu'un module de la série des Volca- pas mal

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:47:00 ]

Pierogi2022

Il y a un groupe facebook pour un tir groupé européen, dans l'idée de réduire les frais d'expédition, mais l'admin est en Autriche.
Dans la mesure où les fablabs (en france en tout cas) ne sont plus accessibles, ça fait aussi monter la facture du case (accès à une machine ou prestation + matériaux).
Je demande des devis pour de la découpe laser pour d'autres projets en ce moment, ça commence à 30 euros la demi-heure, si quelqu'un a mieux, faites-moi signe svp.
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 13:58:35 ]

Pierogi2022

kosmix

Je sais pas si on en a parlé quelque part, mais il y a eu un petit bidule bien prometteur à assembler soi-même.
Un prochain batch, après que le concepteur ait mis à jour le circuit pour accueillir un Teensy 4.1 qui est sorti entre temps, est prévu pour plus tard.
Citation :Six note polyphony, two oscillators, versatile PWM, noise, pitch envelope, unison, variable filter, two LFOs for pitch and filter, two envelopes generators, stereo chorus/ensemble, patch save and recall, USB digital audio...... A long list of features is available from the website electrotechnique.cc The code and build plans are open source.
Super ! Merci pour cette info, je me suis inscrit sur la file d'attente

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ElliotValentine

Analog_Keys

Bientôt en vente sur LBC. Comme neuf.

evangilles

Dreadbox X Sinevibes ?
DREADBOX Poseidon - Monophonic Hybrid Wavetable Synth ?
DREADBOX Abyss V2 - Hybrid Polyphonic Synthesizer ?
Ou une boite a multi-effets hybride avec filtre et distorsion analogique, reverbs et delays numériques...

THOMAS charette

THOMAS charette

Anonyme

evangilles

DreadBox Typhon is an Analog USB Powered Mono Synthesizer.
DreadBox Typhon features:
– Analog USB Powered Mono Synthesizer
– 2x dreadbox VCO’s
– 4-pole Low pass filter
– 12x DSP effects (high quality 32bit @ 96kHz) by Sinevibes
– 32x step note sequencer
– 3x modulators with 4 different modes (LFO, EG, random, step sequencer) and multiple active targets
– 2x extra envelope generators for the VCF and the Amp
– Advanced easy hardware control, that allows people with minimal synthesis knowledge to comfortable work with it
– 256x presets
– Full midi and CC implementation over DIN5 socket or USB
– A Type A to Type B USB cable is included (the power plug is not included)

THOMAS charette

Anonyme

Pour le peu que j'ai entendu, ça sonne très bien. Dreadbox fait partie de mes chouchous.

evangilles

350 d’après ce site ou il est déjà référencé.

THOMAS charette

evangilles

RDV a 18h sur Youtube pour la présentation.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:39:36 ]

evangilles

Reste a voir comment on pilote tout ça car la partie séquenceur est frugale au niveau des commandes.
Et pour la connectique: Din5 Midi in, Midi thru, USB C, et peut-être une sortie audio stéréo (ou alors une entree et une sortie mono) avec prise casque, ainsi qu'une autre prise que je n'arrive pas a visualiser !
Si ça sort vraiment en stéréo et qu'il y a un audio in...

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:53:46 ]

THOMAS charette

THOMAS charette

Will Zégal

(je parle du Typhon, pas de Nick Batt

Par contre, ça sonne et le format est ccol.

THOMAS charette

Krapod

Mon dieu qu'il est laid
Dans le même esprit que le multi-effets Hypnosis : très 80'.
En tout cas, oui ça sonne. Toujours la même recette : l'oscillateur maison associé à un effet de qualité.

THOMAS charette

A part l abyss qui reste rare et super cher en occase je crois que je vais finir par tous les avoir , de manière complètement debile car ils sont tellement teigneux qu a part un allessandro cortini ou un trent reznor je vois pas comment les associer sans faire de la bouillie dans le mix

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte