Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 807 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Anonyme

Personnellement je les voyais plus dans un trip ecolo-électrique high-tech mais bon on peut se tromper.
Écologie et high-tech sont difficile (impossible?) à marier. Là on nous montre bien le côté "luxe". À l'opposé des "bastl" par exemple. Ça me donne encore moins envi d'acheter des produits de cette marque.

drrumble

Will Zégal

Par ailleurs, on peut se rappeler que certains sites qui mettent en ligne les produits encore non sortis, voire sous embargo, les mettent volontairement à des prix très élevés pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Une Maschine standalone, ça peut être très cool, mais si elle reste basée sur un PC, il y a des problèmes que NI a sérieusement intérêt à régler s'ils ne veulent pas se prendre une shit-storm. Notamment le midi out qui se coupe ou l'horloge MIDI qui danse la gigue.
Or ces problèmes que visiblement tous les utilisateurs ne rencontrent pas ne datent pas d'hier et ne sont toujours pas résolus.
J'imagine que la plupart des gens utilisant Maschine travaillent beaucoup ITB, mais dans le cas d'une version standalone, on risque d'avoir beaucoup plus d'utilisateurs qui voudront l'intégrer dans un setup avec d'autres hardwares et là, ça risque d'être compliqué.

Hiyasta1

Vidéo fraîchement postée !

Hiyasta1

Analog_Keys

Elle est dispo en pré-commande et est prévue en magasin pour le 1er octobre...
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:14:12 ]

Analog_Keys

Krapod

Dommage d'avoir conservé la selection du mode de synchro par dip switch. C'est le plus gros reproche que je peux faire à son excellent prédécesseur.

j-master

c'est sympa à manipuler, mais il m'arrive souvent de la toucher sans le vouloir, et en plus on sais jamais à quelle position elle est...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Analog_Keys

Synthpunk

Bref un clavier Maitre capacitif tiré du Microfreak a un prix Keystep mark one.....
Mais qui sait peut être que nos Grenoblois se pencheront la dessus, sur que de leur part c'est techniquement possible
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Analog_Keys

noiZe

Coyote14

Poykeh

perso la Mod Wheel en mode tactile m'horripile régulièrement.
c'est sympa à manipuler, mais il m'arrive souvent de la toucher sans le vouloir, et en plus on sais jamais à quelle position elle est...
Effectivement, pas de visuel sur la position de la modwheel c'est un peu risqué.
C'est quoi qui te gène à part ça?
La matière ou la réponse? Autre chose?

j-master

Disons que le même avec la position indiquée par une loupiote serait vachement mieux

Analog_Keys

noiZe

Synthpunk

quand est-ce qu'ils rachètent Arturia?
Ou l'inverse

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Analog_Keys

Je ne sais pas d’où vient le rendu mais je n’ai pas l’impression que ce soit une version clavier du essence FM. Je pencherais plus pour une espèce de tracker.
Il provient de leur compte Instagram

Synthpunk

Citation de noiZe :Je ne sais pas d’où vient le rendu mais je n’ai pas l’impression que ce soit une version clavier du essence FM. Je pencherais plus pour une espèce de tracker.
Il provient de leur compte Instagram
NoiZe qu'est ce que tu entends par Tracker une variante de clavier maitre.... désolé encore pour cette question de Newbie

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 10:48:58 ]

Pierogi2022

Un tracker c'est un type d'interface de séquenceur, avec une grille qui bouge en Y. Historiquement ça vient avec la possibilité de bosser avec des samples sur les Amiga si je ne raconte pas de bêtises.
Un vieux tracker qui fait du vieux hardcore :
Dans les trackers plus modernes, on a par exemple Sunvox et Renoise (avec des générateurs et des effets incorporés), il y avait aussi Buzz de Jeskola dont les sources ont été perdues et qui est en train d'être réécrit
Il y a aussi ce projet tout récent qui reprend quelques principes mais qui est plutôt orienté pistes
En hardware il y a quelques modules euro qui existent, mais qui coutent la peau des fesses

j-master

Synthpunk

noiZe

En fait je pense çà pour plusieurs raisons:
1- Stéphane Damo et Masami sont aussi derrière le tracker FM Composer, un tracker avec un moteur FM. L'essence reprend sans doute une partie du code de celui-ci.
2- Certaines touches du rendu forment un groupe de 4 disposées en "T inversé" comme les curseur d'un clavier de PC, or un tracker utilise énormément ces touches de navigation.
3- C'est très casse-Gu.. de se lancer avec une petite équipe sur un clavier. C'est possible bien sûr d'intégrer un truc existant (comme beaucoup font) mais sur le rendu, je vois plutôt le "clavier" comme une répartition musicale de touches à cliquer (comme sur un PC, pas comme sur un synthé). AMHA, je ne vois pas l'avantage de décliner un moteur avec autant de polyphonie dans un clavier deux ou trois octaves.
4- D'après leur post facebook, les deux produits auront des choses en commun. Ce n'est donc pas juste un nouvel emballage. Les deux interface semblent bien différentes.
Donc mon idée qu'il pourrait créer un concurrent au polyend. Mais je me trompe sans doute

- < Liste des sujets
- Charte