Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 475 réponses
- 192 participants
- 595 152 vues
- 437 followers
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Push-Pull
20045
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 21/12/2019 à 11:13:41
En tout cas le long solo qu'il tire à la fin, c'est du DX7.
Le son lead du thème, ça peut être n'importe quoi: un bout de sample, de la FM, c'est surtout la reverb très courte qui lui est appliquée qui lui donne cette couleur un peu bizarre.
Le son lead du thème, ça peut être n'importe quoi: un bout de sample, de la FM, c'est surtout la reverb très courte qui lui est appliquée qui lui donne cette couleur un peu bizarre.
Analog_Keys
6956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
372 Posté le 21/12/2019 à 11:56:20
De ce que j’ai pu trouver sur le net, le lead du thème serait issu d’un Chroma ce que semble confirmer l’image de la vidéo.
Si @synthwalker passe par là...
Le Fairlight revient régulièrement mais pour les drums à partir de samples de DMX....
Pour le Dx7 à la fin je sais pas.
Si @synthwalker passe par là...
Le Fairlight revient régulièrement mais pour les drums à partir de samples de DMX....
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:17:56 ]
Anonyme
2720
373 Posté le 21/12/2019 à 13:11:03
je trouve ça toujours dangereux d'essayer d'identifier quels instruments ont servi sur tel ou tel titre....
il est clair que le son d'un album dépend énormément des traitements et du mixage,et que finalement pas mal d'instrument pourraient donner le même résultat dans un mix .
les instruments utilisés pour l'enregistrement sont souvent ceux dispo dans le studio à ce moment là .
les instruments utilisés sur scène ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de l'enregistrement , ni les mêmes d'une tournée à une autre, voir d'une date à une autre ....
le pire pour moi étant d'essayer de voir ça sur un clip vidéo ou une émission de télé dans lesquelles, c'est du total n'importe quoi : on a mis les claviers qu'on avait à la location ce jour là, de toute façon on s'en tape, c'est pas branché .
il est clair que le son d'un album dépend énormément des traitements et du mixage,et que finalement pas mal d'instrument pourraient donner le même résultat dans un mix .
les instruments utilisés pour l'enregistrement sont souvent ceux dispo dans le studio à ce moment là .
les instruments utilisés sur scène ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de l'enregistrement , ni les mêmes d'une tournée à une autre, voir d'une date à une autre ....
le pire pour moi étant d'essayer de voir ça sur un clip vidéo ou une émission de télé dans lesquelles, c'est du total n'importe quoi : on a mis les claviers qu'on avait à la location ce jour là, de toute façon on s'en tape, c'est pas branché .
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:40:52 ]
Push-Pull
20045
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 21/12/2019 à 13:33:59
Citation de Analog_Keys :
Ben ça s'entend !
Sinon big +1 avec notre ami mammifère marin pour les traitements sur les synthés.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:35:08 ]
Anonyme
2720
375 Posté le 21/12/2019 à 13:42:57
+ j'ajouterai aussi les questions de bidonnages d'interviews , de photos promo ou de liste de matos au dos des pochettes pour cause d'endorsement
Analog_Keys
6956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
376 Posté le 21/12/2019 à 15:05:17
Citation de clipper :
je trouve ça toujours dangereux d'essayer d'identifier quels instruments ont servi sur tel ou tel titre....
Ok clipper, mais tu sais mon blind, c'est juste pour le fun...
Citation de clipper :
C'est vrai mais certains artistes viennent aussi avec leur matos, surtout sur les plateaux télé.
Si tu as chopé un "son" et que le studio n'as pas la bécane, tu viens avec la tienne, ( surtout avec un sample Fairlignt ).
Citation de Push-Pull :
Citation de Analog_Keys :Pour le Dx7 à la fin je sais pas.
Ben ça s'entend !
je te crois, tu es beaucoup plus calé que moi sur les sons DX.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
drrumble
1106
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
377 Posté le 21/12/2019 à 15:26:28
Salut a tous!
Vous pensez qu'on va avoir droit à quoi au namm 2020 comme nouveaux instruments électroniques ?
Je pencherait pour une nouveauté chez novation ( circuit 2??).
Ainsi qu'un nouveau "model:machintruc" chez elektron.
Sur gearslutz ca spécule pas mal sur de nouvelles electribe.
Vous pensez qu'on va avoir droit à quoi au namm 2020 comme nouveaux instruments électroniques ?
Je pencherait pour une nouveauté chez novation ( circuit 2??).
Ainsi qu'un nouveau "model:machintruc" chez elektron.
Sur gearslutz ca spécule pas mal sur de nouvelles electribe.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 15:29:39 ]
Push-Pull
20045
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
379 Posté le 21/12/2019 à 15:44:13
Sur les plateaux télé ou au NAMM ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
380 Posté le 21/12/2019 à 15:53:51
Citation de drrumble :
Salut a tous!
Vous pensez qu'on va avoir droit à quoi au namm 2020 comme nouveaux instruments électroniques ?.
Du Behringer.
- < Liste des sujets
- Charte