Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 008 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5881
7 synthés analogiques utilisés pour la motion soundtrack d'une nouvelle série, intéressant:

5882
5883
Ca sonne très années 70, à part des filtres un peu différents des classiques (Dominion), sans que ce soit un défaut, c'est clairement assumé. Le Sequential Pro 3 est hybride. La synthèse soustractive pure en utilisation unique, ça connote pas mal en 2023, non ? (Pas de provoc)

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 00:44:29 ]

5884
5885
Pour l’anecdote et le coté sympa du bricolage:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5886
Je pense c’est la grosse évolution de ces dernières années: avoir des synthé de poches analo/VA avec un son patate et ultra spécifique dans leur caractéristique, pas trop chers, qu’on peut disposer dans un espace assez réduit et contrôler rapidement
Y’a 15 ans ce genre de setup n’existait pas
5887
Ouaip, ces petits modules ont logiquement pris la place (un peu vacante) des racks.
Et c'est tant mieux si on se place du point de vue de l'interface de contrôle proposée ou de l'encombrement.

Ok, ça fait moins "pro" dans le sens où une poignée de Volcas peuvent sembler moins robustes qu'une colonne de racks 19", mais c'est quand même plus pratique à l'usage.
Il y a plusieurs mois (en fait ça remonte à 2019), j'ai eu l'occasion d'aller faire une session de sound design chez un réalisteur. J'avais tout dans un sac à dos et une malette. Évidemment ça n'était pas un set Volca (il y en avait un pourtant), mais c'était transportable facilement en métro.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5888
C'est marrant, j'ai ressorti les Volca Bass et Beats du placard récemment pour m'amuser et voir si je peux les recaser dans un projet. Je les ai testé 10/15 minutes et je les ai remisé à nouveau: j'ai trouvé le son archi molasson...
5889
Et puis les sequencers de 16 pas c'est quand-même archi limité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5890
C'est 8 pas de trop pour de la tekno :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.