Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 097 réponses
  • 190 participants
  • 570 574 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7441
Stone Age, jamais pu cette orientation musicale ethno world new age celtic pas pour moi

Citation de Frajean :
J'ai toujours adoré le premier album de Space Art, que j'ai même encore en vinyle alors que je n'ai plus de platine. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti 2 autres albums. Je vais les écouter dès ce soir si dispo sur l'Amazon Prime...

Le second est tout aussi bien, un sens de la mélodie et des arrangements que j'admire mêlant plus d'instruments que le premier, la grande classe quoi
ps* ils ont été réédité en CD :clin:
Je viens également de mettre un mot sur le forum que tu indiquais,
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.17060,jean-michel-jarre-mort-ou-vif,post.11748338.html

5841231.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:14:03 ]

7442
Citation de 3LEK :
Stone Age, jamais pu cette orientation musicale ethno world new age celtic pas pour moi


Ça peut se discuter sur les 2 premiers albums Stone Age et Les Chronovoyageurs (selon les titres), c'est déjà plus difficile à tenir à propos de Promessa.
Mais vraiment pas pour les 2 derniers, Totems d'Armorique et Brury Road.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:40:53 ]

7443
y'a du très bon chez stone edge mais un peu comme pour Deep forest je trouve que les parties drums sont pas terribles et ne collent pas vraiment avec la musique...
7444
Moderniser des titres tradi en gardant les influences c'est toujours casse-gueule, mais j'apprécie la prise de risque, et si certains morceaux sont pas fous dans les premiers albums, j'en trouve d'autres vraiment excellents. Et la gestations de leurs albums est tellement longue que je trouve les contrastes de maturité du style flagrants d'un album à l'autre, surtout les 3 derniers.
J'avais bien aimé le même type de modernisation de titres corses sur l'album Terra, chez Ricordu.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:30:04 ]

7445
Je suis loin d'être un connaisseur, il y a quelques morceaux que j'ai entendus et que j'ai bien aimé mais comme je disais plus haut, ce qui pèche souvent dans ces musiques planantes/new age etc...;c'est souvent les parties rythmiques que je trouve mal programmées et en plus souvent très datées d'un point de vue sonore.
7446
C’est pas simple de programmer des rythmiques un peu vivantes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7447
x
Hors sujet :

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7448
Ahahah Stonehenge de Spinal Tap :bravo:

Ce qui est tout aussi génial c'est la discussion qui suit cette prestation scénique ratée, avec des dialogues du genre : "on pourrait pas éloigner les nains du dolmen ?
- Pour quoi faire ?
- Ben pour qu'ils ne marchent pas dessus !"
:ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:13:31 ]

7449
Citation de *Seed* :
ces musiques planantes/new age


Au risque de me répéter, les 3 derniers albums de Stone Age, ce n'est vraiment plus ce style. Ils ont beaucoup changé depuis 25 ans.
Ou alors pour vous, dès que ça sonne breton avec des synthés, c'est "new age", mais là on va partir dans un débat sans fin... (et ça va faire de la peine à Will :mrg:)

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:32:16 ]

7450
Au risque de me répéter je ne connais que très trèèèèèèèèèèèèèès peu Stone Edge......:oops2:
Ce que je disais s'adresse aux musiques planantes/new age dans l'ensemble et au très vague souvenir que j'ai de SA..............J'ai découvert la misique electronique très tard, et n''ai compris que très tard ce que j'aimais dans les sons de Pink Floyd et consort car j'ai une famille qui pense, à l'instar de beaucoup de gens en France à cette époque que les instruments electroniques et autres synthétiseurs ne sont pas des instruments de musiques au sens vénérable du terme et que donc toute musique produite avec ces instrument n'en est pas vraiment (de la musique).
Depuis la sortie du premier album de Portishead, ainsi que ceux de Morcheeba et de Massive Attack j'ai découvert que ma famille se trompait grandement et que moi j'adorais la musique electronique. Depuis j'ai peu à peu arrété d'écouter du Rock pour me tourner vers le Trip hop d'un côté et le reggae/rocksteady de l'autre.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 15:57:32 ]