Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 459 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
En parlant d’écoutes, ça fait un moment que je me dis que mon prochain achat c’est des nouveaux moniteurs...
Depuis j’ai acheté un GrandMother et 2 ou 3 petites bricoles à côté...mais toujours pas de nouveaux moniteurs :facepalm:
62
Citation de gouji :
En parlant d’écoutes, ça fait un moment que je me dis que mon prochain achat c’est des nouveaux moniteurs...
Depuis j’ai acheté un GrandMother et 2 ou 3 petites bricoles à côté...mais toujours pas de nouveaux moniteurs :facepalm:

Malheureusement c’est souvent le parent pauvre du home studio
63
x
Hors sujet :
Pour ma part ça va être la dépense clé de 2020. Enfin toutes proportions gardées, je préfère un monitoring à la louche et mettre l'argent nécessaire dans un passage en studio bien équipé (et bien piloté).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

64
Moi, le monitoring ça va (Focal CMS et Sub). Par contre: mon petit home studio n'est pas traité acoustiquement, ça résonne comme dans une salle de bain. Avant, j'avais pas le pb, j'avais un vieux canapé convertible qui amortissait vachement le son, je l'ai viré par manque de place, résultat: ça résonne.:oops2:
65
Citation de coyote14 :
Moi, le monitoring ça va (Focal CMS et Sub). Par contre: mon petit home studio n'est pas traité acoustiquement, ça résonne comme dans une salle de bain. Avant, j'avais pas le pb, j'avais un vieux canapé convertible qui amortissait vachement le son, je l'ai viré par manque de place, résultat: ça résonne.:oops2:

il faut investir dans le traitement ultime ! c'est cher mais après tu n'as plus besoin de rien. :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

66
Ce qui est en vogue dernièrement se sont les produits en éditions limitées chez des marques comme Roland, Moog, Dubreq ..

Une nouvelle technique commerciale afin d'aguicher le consommateur hésitant : "buy now.. saved later" :oops2::-D
67
Citation de Analog_Keys :

Malheureusement c’est souvent le parent pauvre du home studio

Oui, et c'est extrêmement con car très important !
Moi c'est décidé, le prochain chèque sera pour une paire de Focal Alpha 50, normalement :oops2::-D

the ephemeral: complétement d'accord avec toi, "vite vite dépêchez vous avant qu'il n'y en est plus !"
Bilan: précommandes, achats compulsifs etc etc...
68
Citation de the :
Ce qui est en vogue dernièrement se sont les produits en éditions limitées chez des marques comme Roland, Moog, Dubreq ..

Une nouvelle technique commerciale afin d'aguicher le consommateur hésitant : "buy now.. saved later" :oops2::-D

Quand le Moog Sirin est sorti, l’achat était seulement possible aux U.S chez eux et dans le pop-up store. J’étais dégoûté j’en voulais un ( on parlait de 500$ et limité à 2500ex ) Sur le site Moog ils refusaient la vente en dehors des U.S, bref je me suis fait une raison et puis la pression est redescendue, ils sont arrivés en Europe et aujourd’hui c’est 665€ et tjrs dispo ... :-D

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 18:06:10 ]

69
Qui se souvient encore qu'au début le Sub37 était une édition limitée "signature édition" ?
On attend toujours la version standard non limitée :-D
70
Faut croire que Moog ne vend pas tant que ça...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite