Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 487 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de rockaboule :
Je résiste pour la tr 8s...
La tr8 sans possibilité de sauvegarde de ces presets c'était presque sympa de Rolland. Impossible pour moi de ne pas pouvoir sauvegarder THE kick de la mort qui tue :oops2:
Mais la version -s permet ça.
Ils ont fait sauter le verrou.

Je résiste
Je résiste.
:facepalm: 600 boules...je ne peux pas.. je ne peux pas.:-D


Résiste encore un peu, il n'y a pas de mode song, c'est la merde quand même !:-D
52
Ce sera pour la prochaine. Ils sont malins chez Roland.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Citation de kosmix :
Ce sera pour la prochaine. Ils sont malins chez Roland.

Comment elle va être bien la prochaine :bave:
54
:facepalm:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Perso, je n'ai pas encore GAZé le sampler de mes rêves ... Quelque chose me retient. Je suis comme hésitant ... Je sais pas , c'est peut-être bon signe, je dois progresser :noidea:


56
De mon côté j'ai dépassé la grosse phase d''achats compulsifs de mes débuts, il faut avouer que le triptyque "jeune/premiers salaires/magasins d'occasions" était explosif. :bravo:

Aujourd'hui c'est plus simple, il y a plein de plugins gratuits ou accessibles, voire déjà présents dans les DAWs, l'achat de hardware est souvent moins justifié.


Sinon je dois avouer avoir développé une maladie chronique plus rare: le Syndrome d'Acquisitions Compulsives Nocturne qui est une variante du S.A.C:

Par exemple j'ai acheté mon ASR-X à la suite d'un rêve où je voyais clairement la machine chez moi. C'était un achat que je n'avais pas envisagé avant ça. Une semaine après j'avais l'instrument en occasion.

Un rêve plus récent, où je me voyais composer sur un Oberheim: je revois encore précisément les lignes bleues sur fond noir. J'ai toujours bien aimé cette marque, mais encore une fois, je n'avais pas envisagé cet achat auparavant.
Depuis j'ai failli craquer sur l'OB-6 de chez DSI qui est vraiment un chouette synthé mais qui n'est pas donné. Du coup j'attends avec impatience le clone d'OB-Xa de chez Berhinger! Ces gens vont me vendre du rêve à bas prix! :mdr::bravo:

Irrationnel vous avez dit? :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 09:51:28 ]

57
Dans le genre bizarre.
Il m'arrive souvent de ne pas dormir, soit pour des raisons de boulot, soit pour une insomnie à la noix. Quand le jour se lève j'ai vraiment intérêt à me tenir loin des tentations sous peine de m'en mordre les doigts. Cette absence de sommeil me fait acheter presque n'importe quoi, une vraie caricature de blonde pendant les soldes.
D'ailleurs je crois qu'entre le Black Friday et les promos (sic) de Noël il va falloir que je prenne des somnifères. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

58
Moi, j'ai encore le fantasme de l'instrument ultime qui rend inutile tous les autres. J'ai acheté il y a 2 ans un GRP A4 pour cette raison précise, le monophonique ultime qui rend inutile tout achat d'un autre monophonique.

Depuis, j'ai acheté un Vermona 14, un Bass Station 2 et un OSCar. La démonstration de cette théorie de l'instrument ultime est faite.:facepalm:
59
Pourtant ça se calme plutôt bien.
L'instrument ultime c'est toujours celui que tu n'as pas. Et si tu les avais tous il te manquerait l'Eq ultime, les écoutes ultimes pour être bien certain que tu entends 100% du spectre et ne pas passer à côté de tous les trucs ultimes.

Donc tant que tu n'as pas le système d'écoute à 20K€ n'essaie même pas de trouver la machine ultime, tu passes probablement à côté de finesses inaudibles. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

60
Citation :
Donc tant que tu n'as pas le système d'écoute à 20K€
et les oreilles qui vont avec ;)