Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 484 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Pourquoi vous mettez pas de balises Hors-Sujet lorsque vous êtes euh.. hors-sujet ? :noidea:


Moi qui croyais avoir trouvé le Thread "thérapeutique" idéal pour parler de mes problèmes de crises de GAZ

:(((
32
Et bien nous pouvons en parler : à quand remonte ta dernière crise ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
x
Hors sujet :
tu dors jamais kosmix ?
34
Citation :
Et bien nous pouvons en parler : à quand remonte ta dernière crise ? :-D


Septembre :oops2: Mais là n'est pas le problème (ce fût plutôt un achat réfléchi en fait, pas un réel GAZ !).

Le problème est de savoir gérer les crises de GAZ qui sont imminentes ! En général ça m'arrive beaucoup avec les instruments électroniques. Je crois avoir trouvé le graal à chaque fois (mais si vous savez, la machine qui sait faire presque tout super bien.. ), et puis en fait , une fois entre les mains c'est très souvent la cata, les espoirs qui s'envolent, la déception :(((:facepalm:

Là je vais GAZé un sampler (je crois que le 5 ieme en 3 ans), mais je suis pourtant persuadé que ce sera l'arme ultime de mon home studio ! :bravo:

:volatil:

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 15:46:01 ]

35
C'est bien je vois que tu as commencé ton travail d'analyse. Je pense que tu as déjà pris conscience de la problématique : la quête chimérique d'un idéal fantasmé. En vrai du poursuis un dragon rose que jamais tu n'atteindras. Le mieux est donc de rationaliser tes pulsions : ce nouveau matériel apporte t-il vraiment quelque chose d'indispensable ? Le matériel que tu possèdes déjà ne mériterait-il pas un peu plus de considération et d'investissement de ta part ?
Voilà ça fera 500€. En espèces, merci :-D

Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
tu dors jamais kosmix ?


x
Hors sujet :
Oui je dors et même beaucoup, mais ces derniers jours je me suis couché hyper tard car je bricolais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 17:07:58 ]

36
Le souci c’est que nous sommes attirés par la nouveauté et qu’avant même d’avoir fait le tour de nos derniers achats nous voulons déjà en acheter d’autres.
Les marques l’ont bien compris et en profitent pour produire en masse des produits de petite taille à des prix intermédiaires genre : boutiques, volcas, mini synthés, groovebox... et du coup on n’a même plus l’excuse du manque de place... :facepalm:
37
Citation :
ce nouveau matériel apporte t-il vraiment quelque chose d'indispensable ?


Affirmatif :oops2: à chaque fois il y a qque chose de nouveau qui m'apparaît être indispensable. (en vérité, au moins durant qques heures, une fois l'appareil reçu) :facepalm:

Citation :
Le matériel que tu possèdes déjà ne mériterait-il pas un peu plus de considération et d'investissement de ta part ?


Certainement, mais ça dépend de quel matériel on parle. Il y a parfois des "erreurs de castings" dans le matériel GAZé, dû très souvent à la précipitation et au manque de réflexion préalable :police:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Citation :
des produits de petite taille à des prix intermédiaires genre : boutiques, volcas, mini synthés, groovebox... et du coup on n’a même plus l’excuse du manque de place... :facepalm:


Perso dernièrement, comme je n'ai même plus de place dans mon mini-studio, les produits de petites tailles ont pris place sur le meuble TV, à côté des bouquins, et des objets de déco. Non dans une recherche esthétique/stylistique de ma part (soyons francs, ces trucs font tâches dans un salon). Bref, depuis peu, je songe à faire le grand ménage. Revendre toutes ces petites m*%" afin de pouvoir GAZer un truc énorme !!! :demon:
38
Citation :
Bref, depuis peu, je songe à faire le grand ménage. Revendre toutes ces petites m*%" afin de pouvoir GAZer un truc énorme !!!

Moi je vais me GAZer un Jupiter X en 2020, ça c’est sûr et c’est déjà budgété. :facepalm:
39
Le GAS c'est pas vraiment un problème à moins d'être pianiste, organiste ou batteur.

C'est chiant cette tendance à l'achat compulsif, ceux qui (comme moi) sont majoritairement en software savent à quel point c'est encore plus vilain. Dur de ne pas se retrouver avec 45 plugins de delay. Un peu comme la fuzz chez les guitaristes malheureusement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Les guitaristes malins les fabriquent : c'est facile et ça ne coûte rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?