Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 456 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Moi je vais me GAZer un Jupiter X en 2020, ça c’est sûr


C'est un GROS GAZ alors :-D Les miens ne dépassent jamais les 500€ (une loi immuable instauré par moi même jusqu'à ce jour).

Citation :
ceux qui (comme moi) sont majoritairement en software savent à quel point c'est encore plus vilain.


Tu voulais peut-être dire qu'il est plus difficile de ne pas craquer / cracker ? :-D
42
Moi en ce moment je fais une crise d'antiGAS.
J'ai envie de tout revendre et de rester uniquement sur mon pc avec une carte son 4 entrées pour éventuellement brancher des potes dessus.

C'est grave doc? :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

43
Citation :
J'ai envie de tout revendre et de rester uniquement sur mon pc avec une carte son 4 entrées pour éventuellement brancher des potes dessus.

C'est grave doc? :-D


J'ai pas eu mon C.A.P de docteur , mais c'est une bonne idée de penser aux autres. La crise de GAZ classique étant une attitude clairement individualiste .. Il me semble que tu es sur la bonne voie :-D
44
Citation :
Tu voulais peut-être dire qu'il est plus difficile de ne pas craquer / cracker ? :-D


Non justement, tous sont officiels chez moi. Mais comme on est en pleine logique de promotions permanentes il y a toujours des occasions de craquer, souvent pour des bricoles, parfois pour des raisons valables. Souvent je visualise mon parc de plugins comme un pédalboard et franchement je m'inquiète. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

45
Citation de linn134 :
Citation :
Tu voulais peut-être dire qu'il est plus difficile de ne pas craquer / cracker ? :-D


Non justement, tous sont officiels chez moi. Mais comme on est en pleine logique de promotions permanentes il y a toujours des occasions de craquer, souvent pour des bricoles, parfois pour des raisons valables. Souvent je visualise mon parc de plugins comme un pédalboard et franchement je m'inquiète. :facepalm:


J'ai eu le même problème a une période. J'accumule facilement des plugins, lors de promos a coup de -90% ahurissantes, alors qu'en fait c'est un énième filtre ou synthé VA.
Arturia a eu un sacré effet sur moi, et au final j'ai revendu tous leurs produits car double emploi face a d'autres.
Au final j'utilise surtout les plugins de Live et la suite Korg et D16. Le reste, presque pas.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

46
Pour moi, le GAS ultime c’est ça : EVERYTHING de Spitfire Audio, c’est même pas référencé sur AF tellement c’est du délire. L’intégrale de leur banque de samples. Le rêve.

13.969,00 € au lieu de 21.987,00 €. :bravo:

Chérie tu vas être contente ce coup ci j’ai fait une superbe économie de 8.000,00 €


instruments-electroniques-2784830.jpeg

https://www.spitfireaudio.com/everything/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.spitfireaudio.com/everything/

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 19:38:21 ]

47
13.969,00 € c'est rien, c'est le prix d'une petite voiture :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Non mais sérieusement, je ne pensais pas qu'existait la possibilité de dépenser autant d'argent d'un coup dans une banque de samples (même intégrale). Si avec ça on sort pas un tube planétaire, il faudra peut-être songer à aller consulter un professionnel :idee2:
48
Dans le genre instrument à tout faire avec des samples de qualité supérieur il y a le Falcon de chez UVI... cocorico !
Un pote vient de céder à sa crise de GAS qu'il traînait depuis plusieurs année, il a profité de la promo récente, les bidouilles qu'il m'envoie depuis qu'il est en phase découverte me laisse sur le cul !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

49
Moi grâce à Audiofanzine j'ai longtemps gasé sur les plugins freeware :-D

Mais j'ai arrêté, au final j'en ai beaucoup trop et il faudrait que je fasse un tri.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Je résiste pour la tr 8s...
La tr8 sans possibilité de sauvegarde de ces presets c'était presque sympa de Rolland. Impossible pour moi de ne pas pouvoir sauvegarder THE kick de la mort qui tue :oops2:
Mais la version -s permet ça.
Ils ont fait sauter le verrou.

Je résiste
Je résiste.
:facepalm: 600 boules...je ne peux pas.. je ne peux pas.:-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker