Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 458 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de kosmix :
Pour ce qui est des femmes, sans être sexiste, je peux aussi témoigner que ma compagne claque son fric dans les vêtements, les chaussures et les sacs. J'ajouterais également les produits cosmétiques dont elle est fan. Ça ne s'invente pas, c'est la vraie vie :-D


C'est un simple témoignage.
Ce qui serait sexiste ou caricatural, ce serait de dire que c'est le cas de toutes les femmes, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
22
Oui ça serait aussi débile que de dire que tous les mecs claquent leur fric dans leur bagnole et le tuning.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Moi aussi j'aime les blagues sexistes, le tout est de ne pas les prendre au sérieux et donc de ne pas être sexiste pour de vrai ! J'ai la même attitude pour les blagues racistes, antisémites et homophobes même si ce n'est pas politiquement correct. Comme disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec n'importe-qui, même si je peux faire des blagues bien grasses sur l'homosexualité avec des potes gay. En vrai ce qui compte n'est pas tant ce qu'on dit mais les actes.

Edit : je ne fais aucune discrimination dans mes blagues : toutes les religions, toutes les nationalités, tous les genres :oops2: Et bien-sûr je m'inclue naturellement dans tel ou tel groupe. Par-exemple si je dis que les français sont des gros cons je sais de quoi je parle :mdr:


Pour ce qui est des femmes, sans être sexiste, je peux aussi témoigner que ma compagne
claque son fric dans les vêtements, les chaussures et les sacs. J'ajouterais également les produits cosmétiques dont elle est fan. Ça ne s'invente pas, c'est la vraie vie :-D


completly d'accord ! sauf que chez nous, il n'y a que moi qui achète des merdes.. :facepalm: :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

24
Citation :
Pour ce qui est des femmes, sans être sexiste, je peux aussi témoigner que ma compagne claque son fric dans les vêtements, les chaussures et les sacs. J'ajouterais également les produits cosmétiques dont elle est fan. Ça ne s'invente pas, c'est la vraie vie :-D
C'est un simple témoignage.
Ce qui serait sexiste ou caricatural, ce serait de dire que c'est le cas de toutes les femmes, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Bien-sûr que ce n'est pas le cas de toutes les femmes, juste, je dirais, à peu près, environ 97, 98% (je pense que seules les religieuses ne le font pas) :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

25
Citation :
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien...


Je peux comprendre une telle affirmation, je fais moi aussi parti des faibles :oops2:

Cela dit, le GAS est, à mon sens, une sorte de quête qui va de paire avec le monde de la musique tel qu'il est aujourd'hui. Je connais très peu de musiciens qui ne succombent pas à des crises de GAZ passagères en tous genres, ou qui ne bavent pas devant les catalogues de Toto & co. Perso, Je me console généralement en me disant que, quoi qu'il arrive, ce que j'ai GAZé et qui donc, généralement, ne me convient pas :lol: je le revendrai de toute façon au 2/3 du prix initial, et que - d'une certaine manière - je n'aurai pas trop perdu d'argent puisque grâce au GAZ, j'aurai pu tester le produit en question ... :facepalm:

Enfin, et pour couronner le tout, en vendant le produit GAZé je ferais en sus un heureux nouveau GAZeur malin, friand de marchandises en supers états dans les petites annonces :-D
26
Citation de rockaboule :
x
Hors sujet :
:facepalm: c'est sans fin .. :-D et pis moi j'aime bien les blagues sexistes ! le tout est de ne pas les prendre aux 1ER degré. :lol:


Une mode perfide sur le net est de faire des blagues ayant un air second degré, et qui sont en réalité bien 1er degré... (un bon paquet de youtubeurs s'en sont fait un métier)
D'ailleurs il est à noté que dans beaucoup de pays, la notion de second degré n'existe pas, soit tu "ris avec", soit tu "ris de", point barre.
D'aucun (non francophones de naissance) disent que c'est un truc typiquement français, et pas franchement honnête. Le cynisme ou le sarcasme étant merveilleusement soluble dans ce second degré confortable qui est bien utile pour affirmer que son "opposant" n'aime pas / ne comprend pas l'humour, quand bien même la blague lancée était particulièrement violente symboliquement.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 10:14:14 ]

27
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Citation de rockaboule :
x
Hors sujet :
:facepalm: c'est sans fin .. :-D et pis moi j'aime bien les blagues sexistes ! le tout est de ne pas les prendre aux 1ER degré. :lol:


Une mode perfide sur le net est de faire des blagues ayant un air second degré, et qui sont en réalité bien 1er degré... (un bon paquet de youtubeurs s'en sont fait un métier)
D'ailleurs il est à noté que dans beaucoup de pays, la notion de second degré n'existe pas, soit tu "ris avec", soit tu "ris de", point barre.
D'aucun (non francophones de naissance) disent que c'est un truc typiquement français, et pas franchement honnête. Le cynisme ou le sarcasme étant merveilleusement soluble dans ce second degré confortable qui est bien utile pour affirmer que son "opposant" n'aime pas / ne comprend pas l'humour, quand bien même la blague lancée était particulièrement violente symboliquement.

c'est ce que je dis... c'est sans fin.:facepalm: note juste que je suis tout à fait d'accord avec toi ! grand fan de Desproges aussi. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

28
Ce pauvre Desproges, invoqué lui aussi à tout va pour le même discrédit, quand sa citation est clairement comprise à l'envers. :(
29
Je ne comprends pas le problème à se moquer de son interlocuteur, de toute façon notre vie est faite d'interactions sociales, qui ne sont rien d'autre que des rapports de force plus ou moins déguisés. Autant que la moquerie se passe dans des conditions normées et balisées (le sarcasme, qu'on peut évaluer avec des repères culturels) que dans une forme d'hypocrisie quelconque et bien plus malsaine par défaut.
30
Citation :
notre vie est faite d'interactions sociales, qui ne sont rien d'autre que des rapports de force plus ou moins déguisés

La tienne peut-être, mais pas la vie de tout le monde ! Donc, ne généralisons pas ce genre de schémas ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>