Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 755 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Opaze +1 :bravo: Cappucinno désolé pour ta frustation mais oui Hors sujet ici mais je ne suis pas le modo que je salue.

J'ai aussi acquis un autre synthé le Mäander de Flame Audio, une belle surprise.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

22
De mon coté, après dés mois de réflexion, de recherches, et de doutes, je me suis lancé dans le modulaire.
La décision a été compliqué a prendre mais je suis parti là.

Avec le confinement, plusieurs modules se balladent encore a travers le monde USA-ISRAEL ect et je n'ai pas encore tout commandé car j'ai un petit souci de retour entre Thonmann et colissimo international sur un module qui n'était selon moi pas neuf et qui a visiblement été perdu au retour par colissimo international mais ça va s'arranger je pense.

Concernant les synthétiseurs que j'ai déjà, j'en suis pleinement satisfait, je dirais meme que je les adore,donc pas de revente en vu.
Par contre, moi qui flashais sur le Quantum depuis un bon moment, l'Iridium arrive comme un cheveux sur la soupe qui n'éxcuse plus mon manque de place.

Je regarde avec beaucoup d'attention les premièrs pas de cet Iridium.
Peut etre mon prochain achat ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

23
perso, j'ai craqué il y a six mois pour le minilogue XD de Korg et j'en suis très content. Je suis assez nouveau dans le monde de la synthèse et j'apprend doucement et ce synthé est pour moi bien pour débuter et continuer à apprendre (je crois que je n'en ai pas encore fait le tour avec les user osc notamment. :aime: ).

Le monde du modulaire me semble très intéressant mais je vais attendre un peu et continuer de m'exercer sur VCV rack avant de passer le pas vers un monde extraordinaire mais qui peut vite devenir assez couteux :mdr:
24
Dernier achat neuf : Korg Trinity en 1996.
Dernier achat en occase : Roland Model 101 en 2012.

La crise de Gas ? je ne connais pas. :clin:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

25
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Push-Pull :

Snawk > XD + Hydra, je me sens comme à la maison ! :bave: (j'ai justement aussi ces deux là)

@ Push : aurais tu des problèmes de conflit/bug midi quand l'hydrasynth est maître ?
j'ai des trucs bizarres... genres des midi loop...
26
C'est cool, ça participe ! :bravo:

Du coup 'va falloir que je passe aussi aux aveux. :roll:
Donc:
- dernier synthé neuf: ASM Hydrasynth
- dernier synthé en occase: un Moog The Source absolument "mint" !

x
Hors sujet :
Citation :
@ Push : aurais tu des problèmes de conflit/bug midi quand l'hydrasynth est maître ?
j'ai des trucs bizarres... genres des midi loop...

Heu... Je ne l'ai encore jamais câblé en MIDI.
Mais c'est bizarre, il est maître et il reçoit un retour de ta DAW, c'est ça ?
Peut-être ouvrir un fil dans le forum de l'Hydra.. :clin:
27
x
Hors sujet :
Citation :
un Moog The Source absolument "mint" !
:bave: l'un des rares, pour ne pas dire finalement le seul mono synth analo qui me fasse encore rêver! :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

28
A mon tour :mrg:
-Dernier synthé neuf acheté: Yamaha Modx6 il y a quelques mois et il y a 2 ans le Prophet Rev2.
-Dernier synthé d'occasion: Je n'ai pas encore réussi à sauter le pas du marché de l'occasion, trop peur de tomber sur un synthé défectueux et de ne pas m'en apercevoir le jour de l'achat... Autant pour mes guitares, j'achète principalement de l'occasion, mais pour les synthés je ne suis pas encore suffisamment confiant.
29
Tout le contraire pour moi :mrg:
Dernier synthé neuf acheté: aucun
Dernier synthé d'occasion : Ultranova, pour l'utiliser comme petit synthé portable / carte son / interface MIDI sans brancher des tas de trucs.

Christian

30
Citation de r0ck&roll :
Dernier synthé d'occasion: Je n'ai pas encore réussi à sauter le pas du marché de l'occasion, trop peur de tomber sur un synthé défectueux et de ne pas m'en apercevoir le jour de l'achat... Autant pour mes guitares, j'achète principalement de l'occasion, mais pour les synthés je ne suis pas encore suffisamment confiant.

Si ça peut t'aider à franchir le pas, j'ai acheté des dizaines de synthés & matos divers sur Audiofanzine, je n'ai jamais rien reçu en panne :clin: Le risque étant plus du côté des transporteurs pour du matos fragile ou lourd. Après suffit d'une bonne communication avec le vendeur, de pas mégoter sur les frais d'envoi pour un colis bien protecteur.

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:28:47 ]