C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 285 réponses
- 184 participants
- 238 741 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
synthwalker
Push-Pull
Je blaguemais si jamais tu n'en gardes qu'un des deux...
mooos
En tout cas il n'y a pas de honte à se faire plaisir!
http://soundcloud.com/mooos
synthwalker
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 11:19:48 ]
VE
erewhon
C'est un kit midi ou ça le transforme???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Je vais faire un rétro-test dans les semaines qui viennent, le temps d'installer le second kit Minerva sur mon second Juno-60...
erewhon
Je me réjouis de lire ce test, j'ai trouvé à l'époque que les juno6/60 malgré leurs limites pouvaient être profonds et "émouvants", mais je garde une préférence pour le JP4 et le Korg Polysix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 00:09:30 ]
synthwalker
erewhon
VE
synthwalker
petit professeur
Genre quand tu as un synthé qui te plait tu en prend un que tu as déjà et tu essaie de faire des patches "à la manière de" ?
Je suis sûr que pour le Juno 60 ça aurait bien fonctionné
Ok je
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 12:33:53 ]
erewhon
Anonyme
en blanc
en rouge
et même un fort commun "Tripal R" à refroidissement optimisé
et bien sur toujours plus gourmand
Avec tout ça, il ne faut plus s'étonner pour les argus stratosputnik
synthwalker
@ Synthwalker: Tu comptes installer le "Kiwisix" ou d'autres extensions (si il en existe en dehors de juste y ajouter du MIDI).
@Pafinix : erewhon parle du kit Kiwisix pour le Polysix. Pour les Juno-60, j'ai équipé le premier du kit Minerva et je dois encore faire le second avec le même kit.
Le Polysix était déjà équipé du kit Kiwisix, c'est ce que je recherchais en priorité (car sinon il faut l'importer depuis la NZ et l'installer bien évidemment). C'est la meilleure extension à mon avis pour ceux qui veulent des automations Midi et plein de mémoires. Cela permet aussi de régler son compte à la carte numérique KLM-367 d'origine et son horrible batterie qui coule et détruit tout dans la plupart des Polysix inutilisés et ressortis pour le marché aux pigeons. Je l'ai aussi préférée à la carte Tubbutec, qui apporte d'autres trucs qui m'intéressent moins. Il y a un petit laïus sur les deux kits sur le site analogia.pl que je copie ici :
Q: Tubbutec or Kiwisix? Which upgrade should I go for?
A: If you are a ‘studio animal’ and can program your DAW with eyes closed, go for the Kiwi. With so many memory location you can program sounds and store them without fearing of ever running out of space plus all of the functions can be controlled over MIDI. However, if you are more of a performance-oriented musician and like to play with chords, harmonies and sequences that are quick to program and do not use computer all the time, go for Tubbutec as you might simply not make use of the extensive CC specification and 1024 memory locations.
Petit laïus que j'amende un peu car dans la dernière mise à jour du kit Kiwisix (rélisée par Sysex), on tombe à 512 programmes au lieu de 1024 (ce qui est bien suffisant) mais on gagne un séquenceur polyphonique (8 séquences de 124 pas), un mode chords et un mode unisson...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 15:54:31 ]
erewhon
Ce MM2 me complétera la collection...
VE
Ca sera sûrement mon poly analo au plus grand nombre de voix sauf si je craque un jour - mais alors pas du tout à court ou moyen terme - pour un Moog One à 16 voix. Pour le même prix je préfère (d'abord ?) envisager un super modulaire avec des effets (Rainmaker et Panharmonium), sampleur et effets (Assimil8or) et percussions (Basimilus Iteritas Alter, Dinky's Taiko, Akemie's Taiko, Quad Operator, Black Code Source et Crucible), sans oublier un gros séquenceur de CVs et gates (Metron + 4 Volteras) + des modules plus utilitaires (disting EX, µMIDI & Performance Mixer).
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 18:37:25 ]
Push-Pull
erewhon
Et boum:
Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu l'avais déjà....
Pl@t0n
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Coyote14
Mon Nord Modular, seul synthé que j'ai vendu et que je regrette, me manquait trop. Bon, je sais, spa pareil. Mais je retrouve ce grain si fin et classieux des Nord. J'ai upgradé en 1.3 et cet OS a apporté plusieurs trucs bien, dont les réverbs du Nord Lead A1 qui sont pas trop mal, mieux que celles des anciens OS qui étaient vraiment moches.
ça a évolué quand même pas mal: des nouveaux effets, filtres, des oscillateurs très complets. Pas mal de shift + ... quand même. Pas la machine la plus immédiate du monde, mais ça va. Bon compromis pour une bécane sans menus ou presque. Multitimbral 4 parts, évidemment, c'est cool. Les sons d'usines sont dans la moyenne.
Toutefois, j'avoue que je préfère mon Peak, on sent que ce sont pas les mêmes technos embarquées, et pas des bécanes de la même génération. Le NL4 est une évolution logique et sage des générations précédentes, un peu à l'image des Virus.
Pas cool: aucun son ne semble utiliser l'aftertouch (logique, la version clavier n'en a pas, je le commande depuis un Keystep). Le niveau de sortie aussi est pas ouf.
Faut que je lui rentre un peu dedans maintenant, mais un léger sentiment de déception prédomine, même si c'est une très bonne machine et une valeur sûre.
petit professeur
Il est très polyvalent, je trouve qu’il peut singer pas mal de synthés analogiques ou hybrides, en partant de zéro avec un petit shift + sound init, ça va très vite pour programmer des sons classiques. Le défaut pour moi c’est le nombre gigantesque de programmes et performances avec le petit afficheur je m’y perds parfois...
Et j’ai aussi la nostalgie de mon micromodular il était chouette ce petit synthé, en avance sur son temps
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 00:03:26 ]
synthwalker
Le niveau de sortie aussi est pas ouf.
Là tu me surprends, je me souviens d'un niveau de sortie très élevé sur le Nord Lead 4 que j'avais testé, je l'avais mentionné dans le test parce que c'était plus fort que la moyenne...

- < Liste des sujets
- Charte