C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 237 943 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
luciolis
Coyote14
En fait, ce qui compte sur ces histoires de niveau de sortie, de mon point de vue, c'est:
- avoir de bon préampli qui, s'ils sont poussés, ne ramènent pas trop de souffle.
- avoir un rapport signal/bruit en sortie de synthé faible, permettant de mettre le volume à fond sans ramener trop de souffle non plus.
Si les 2 conditions sont réunies, alors un niveau de sortie faible n'est pas nécessaire une plaie.
Coyote14
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 11:35:12 ]
petit professeur
A mon tour de me confesser
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 12:10:22 ]
Push-Pull
Et j’ai aussi la nostalgie de mon micromodular il était chouette ce petit synthé, en avance sur son temps
Bah on en trouve pour une bouchée de pain....
Billybilly
Je reviens de revendre les Moog DFAM et Subharmonicon, très cools mais impossible pour moi à intégrer dans ma config live et surtout ça me poussait à rentrer dans le modulaire (il manque toujours une enveloppe par ci, un LFO par là, etc...).
Du coup, j'ai énormément hésité entre une Analog Four MKI d'occas et un Medusa de Polyend et Dreadbox. La dernière mise à jour du Medusa avec maintenant de la FM m'a fait craquer pour ce dernier. J'ai un peu l'impression que c'est un synthé qui s'est fait beaucoup bashé alors qu'il propose quelque chose de très puissant. Je le reçois la semaine pro !
Coyote14
J'ai un peu l'impression que c'est un synthé qui s'est fait beaucoup bashé
Billybilly
Pour ma part, les quelques démos que j'ai vu m'ont bien convaincues et surtout ça a l'air très très bon en terme de modulation et de sequencing, une sorte d'A4 en malgré tout bien différent.
petit professeur
Billybilly
La grille est super en tout cas, les pads 3D ça apporte une sensation en terme de contrôle vraiment géniale. Ça me rappelle un feeling d'instrument physique genre basse ou guitare.
Le seul truc qui me turlupine, c'est à propos des boutons LFO/enveloppe qui ont une réponse bizarre, ça m'ait arrivé plusieurs fois de vouloir sélectionner un LFO en double cliquant dessus et que ça ne marche pas (ça change des boutons d'Elektron ultra réactifs).
Cherrywood
Un Teisco 100P, petit mono sympa à presets dans la lignée du SH-2000.
Beatless
Les sliders à gauche et les petites palettes de presets colorées me font penser au Yam SY1 qu'avait un potozicos.
(les palettes étaient au dessus du clavier).
Bon courage pour la remise en service.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 15:27:50 ]
Cherrywood
Tous les pots crachent, certaines notes ne déclenchent plus, la moitié des presets font un son bizarre ou ont un problème de niveau faible, la réverb à ressort (oui oui, il y en a une!) ne fonctionne plus et l'aftertouch nécessite de la poigne pour se déclencher. Il y a du boulot...
petit professeur
croulebarbe
>> zecross, il est trognon !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 15:08:38 ]
erewhon
Ce format était assez répandu à l'époque
Destiné à être posé sur un orgue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petit professeur

Le genre de photo qui pourrait à elle seule déclencher une crise de GAS
Juljaaz
Mais grave !!!!!
Push-Pull
Oh ça, c'est fait...
petit professeur
luciolis
croulebarbe
Oh ça, c'est fait...
Oui, c'est fait aussi
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
petit professeur
Ce topic me donne envie d'acheter des synthés.... Peut-être un petit behri?
Je ne pense pas qu'il se classe dans la catégorie des "petits" Behri, mais le MonopUli est très sympa
luciolis
petit professeur
- < Liste des sujets
- Charte