C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 249 réponses
- 182 participants
- 237 203 vues
- 177 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
enthalpi
Au passage, si vous devez vous faire tester, choisissez un PCR et pas un antigénique. Il y a un nombre conséquent d'antigeniques faux négatif avec Omicron
erewhon
Ce n'est pas l'endroit pour aller plus avant, j'y reviendrai plus tard ailleurs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 19:00:25 ]
Push-Pull
autant ce plastique peut le faire pour un Minilogue XD
Si le dessous du XD est en plastique, la plaque légèrement incurvée qui fait tout le dessus est en métal.
Eric Music Strasbourg
Eric
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mystic-10
et pour le dernier achat neuf, j’ai définitivement déposé mon bâton de pèlerin, ma "quête" est terminée…

Coyote14
titipol
Haha l'emerdeur a une grand mère aussi, mais pas le synthé
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 22:26:36 ]
Push-Pull
Posté le 02/02/2022 à 22:22:22
VE
erewhon
Tu aurais peut-être dû l'embarquer !
Sans doute, pour ce XD je trouve que Korg avec 3 X rien a fait très fort, autant le premier ne m'avait pas convaincu, autant ce XD en a sous le capot...
Bon je parle pas du OP Six, c'est une "tuerie"...
En dehors du raté des dernières Electribes je trouve que Korg propose une gamme autant diversifiée que réussie (Volcas comprise).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Systemj69
Seul un message posté le 22/02/2022 à 22:22:22 pourra faire mieux.
Je ne suis pas pour le symbole numérique des dates que l'homme a créé..mais je comprends l'intérêt de chacun. Pour la synthèse acoustique le meilleur chemin reste pour moi l'analogique pourquoi ? parce que ce n'est pas prévisible, ce n'est pas totalement reproductible, la surprise du "démon" non linéaire de la réponse des composants analogiques,...ce côté incertain et pour autant cohérent mais surprenant, vive la surprise, vive Strega from Make Noise, elle est source de création,..la finalité je pense.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Push-Pull
Citation :Posté à 22:22:46
24 sec de retard, loupé.
Systemj69
xHors sujet :Citation :Posté à 22:22:46
24 sec de retard, loupé.
Justement c'est fait exprès, vive l'homme et la fin du numérique...non juste le retour à l'équilibre, j'espère...les chiffres ne sont que ce que nous voulons, un loupé certainement pas.
Systemj69
Systemj69
Push-Pull
Systemj69
Bon ben après cette parenthèse métaphysique, on revient au sujet hein.Merci.
Tu as raison, vive le son !
titipol
titipol
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 00:33:24 ]
Anonyme
Écoute au casque ou bien sur un Yamaha THR10
Tranquille, allongé sur un canapé, hors de mon home studio.
Ou bien, sac à dos, prendre le train puis petit set entre amis.
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 22:57:52 ]
mielmc
Jamais pris autan de plaisir à jouer sur un synthé. Et le séquenceur
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
VE
Lennon Mercury

- < Liste des sujets
- Charte