Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !
Salut à tous !

j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour le choix d'un synthé ou expandeur ;

entre supernova, virus, microwave... je suis un peu perdu.

je compose surtout de la trance psyché. lequel me conseillez vous ou lequel acheteriez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vois que tout le monde se fout de mon avis, c'est comme si j'avait rien écrit...

Allez, moi j'te conseille une Electribe (m'en fout, je peut dire ce que je veux, et puis plus tard je serai moine Shaolin et je me vengerai !)

:x:
12
Moi j'ai un KS4 et je connais très bien le virus et le Nord lead 2, pour jouer dessus quasiment tous les jours. Eh ben franchement, j'aurais du mal à avoir un avis aussi tranché que certains posts de ce thread.
J'aime vraiment les 3, chacun pour leur son différent
KS4 : son très "consistant". J'adore le filtre, même dans les réglages extremes. Je fais du ragga hip-hop et un peu de hardcore. Il est à l'aise dans tous ces styles. Tout ce qui bouge est synchronisable
Virus : son assez crade. Très typé techno.
Nord lead : le son est beaucoup plus clean que les 2 précèdent. Pas de mutieffet.
Je croios qu'effectivement, le mieux est de faire confiance à ton oreille car chaque synthé a son caractère, que certains aimeront et d'autres detesterons.
13

Citation : Bon, je vois que tout le monde se fout de mon avis, c'est comme si j'avait rien écrit...


Non tu vois, moi je m'en fous pas de ton avis... Tu n'es pas seul...
Et moi aussi ca me gave qu'on juge un synthé en écoutant ses presets. Comme ca me gave qu'on catalogue un synthé dans un style. Si le supernova est classé "trance", c'est à cause de ses arpégiteurs surpuissants. Mais les synthés sont ce que l'on en fait.
14

Citation : et puis plus tard je serai moine Shaolin et je me vengerai !)


+1
On se voit au temple... @+ :clin:
15
16
Exactement dans le meme type de synth , je cherche ceux qui on un bon vocoder et des arpegiateurs, merci de me renseigner la dessus.
17
Moi je vois le MS2000 pour un "bon" vocodeur (qui atteindra jamais les vrais vocodeurs dédiés en rack), ceci dit j'aime pas trop le MS2000 (j'en revend un d'ailleurs).

Sinon on pour la transe, on parle bcp de virus, de nordlead et autre... Mais je trouve que le JP8000 de Roland n'a pas à rougir, et je le trouve d'ailleurs bien meilleur (à mon goût) qu'un nordlead. En plus on le trouve en occase pour bien moins cher que la plupart des synhtés soit disant de référance.

j'oubliais que la version rack la 8080 a un vocodeur en plus ! ;)
18
Encore merci pour vos réponses rapides et efficaces.

moi choix est fait : ce sera l'Access Virus C (après l'avoir testé en réel)

dernière chose : il parait que le Waldorf Q (en rack) se défends plutot bien et qu'il serait un bon complément au virus... VRAI ?

quel séquenceur pour piloter ces deux machines ?

pour l'instant j'ai Reason 2.5, mais ça doit pas etre génial de ce servir du séquenceur pour ces deux rack.... ?
19
J'ai un Micro Q, perso je trouve qu'il compléte bien le virus, il a un coté froid et sale que j'aime bien et des nappes bien spéciales. On peut facilement transformer le son en temps réel (quoique moins facilement qu'avec un virus). Le Q rack est cependant un peu cher je trouve comparé au Micro Q qui est presque aussi bien, du moins suffisant pour moi.
20

Citation : j'oubliais que la version rack la 8080 a un vocodeur en plus !


V'là que c'est intéressant tout ça.
Où pourrais je trouver des extraits MP3 de cette machine, tu la connais bien peux tu m'en parler....