Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé ? j'ai besoin de vos conseils !
Salut à tous !

j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour le choix d'un synthé ou expandeur ;

entre supernova, virus, microwave... je suis un peu perdu.

je compose surtout de la trance psyché. lequel me conseillez vous ou lequel acheteriez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ne pas faire la liste des fonctions et autre, tu trouveras tout ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C576.html

perso ce synthé pour moi est vraiment intéressant car il n'a pas vraiment le "son Roland" qu'on retrouve derniérement, mais un son bien analogique (enfin il sagit de modélisation), avec des basses puissantes et intéressantes (avec l'arpégiateur c'est excellent), des nappes vraiment intéressantes, et des leads superbes. J'ai la version clavier, mais la version expandeur apporte pas mal de petits plus, comme un expandeur plus complet, plus d'effets, plus de sons, une baie pour carte et un vocodeur. Puis il est moins cher que les norlead etc. sans pour autant être moins bon (je le répéte je le préfére 100x à un norlead). A mes yeux il est juste en dessous d'un Access Virus.

On en trouve de temps en temps sur ebay pour pas trop cher, aux alentours de 400 ou 500 euros (la moitié d'un nordlead :p) je te conseille donc l'expandeur JP 8080. Sinon à toi de voir.