Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un instru hardware pas trop cher

• 194 réponses
  • 15 participants
  • 3 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un instru hardware pas trop cher
Bonjour,

Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...

Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
UP
52
BON SUITE DE MES INTEROGATIONS :

Je suis bien tenté par le Nord Rack 2x, le son et l'interface ont l'air top, mais un pote me conseille plutot du Waldorf...

J'ai pas testé en live mais j'ai vu des specs du Micro Q et ça m'a paru bizarre qu'il n'y ai que 4 boutons... On dirait un peu comme le Micro Modular, ça se configure avec un soft ????

c koi le mieux pour le studio (une interface ou l'on peut bidouiller facilement) et pour le live... et le son du waldorf, mieux que le clavia ?

PLEASE HELP AGAIN :((( !!!!!!!
53
Ben le son du clavia est bon t'as du t'en rendre compte mais ya pas de section d'effet, point non néglgeable

le son du waldorf est différent du clavia, il ont d'ailleurs chacun leur grain je trouve

j'ai eu le micro q et le nord rack 2

le micro q a un son que j'appelerais chrystallin medium, de bonne sub basse mais pas de basse chaude et onctueuses
le micro q est terrible pour les sons zarb et Fx mais quelle interface de MERDE !! (au début tu fais ouais super le micro q bon sons mais après tu craques)

le nord rack/lead 2 a une bonne palette mais un peu classique sans y repasser derrière des effets, je me répète mais bon

sinon essaye de choper un waldorf microwave XT, d'occaz il frôle les 600euros maintenant
54
En ce qui concerne les effets manquants du Clavia NordRack, apparement il a ça en moins mais le son ets qd meme top... d'apres certains avis, ce n'est pas genant...

Sinon c vrai que le MicroWave XT a l'air plus dans le style d'interface du NordRack... donc pitete le bon compromis dans mon cas: novice de la synthese, utilisation studio ET live...
55
Attention Sebu : si le µQ et les clavia sont des synthés à modélisation analogique, le µWaveXT est un synthé à tables d'ondes.
C'est une synthèse semble-t-il moins intuitive et même si ce synthé comporte de quoi reproduire qulques sons de type "soustractif", ce n'est pas la même chose en terme de création de son.
56
Loa soustractive si tu fais des trucs que tu comprends pas, t'arriveras à comprendre ce que ca fait, et a apprendre à t'en servir, pour apres le "faire expres"
la synthes a table d'ondes : t'es obligé de savoir ce que tu fais, sinon tu comprends rien, ET ca fera portnawak.
le random c'est bien, mais quand c'est l'utilisation complete du synthé qui est en random, c'est plus aussi bien.

bref evite les synthés a table d'onde si tu connais pas le principe avant.
c'est comme l'additive quoi, si t fais au pif, ca pue 99 fois sur 100
57
Voilà, c'est l'idée...

La soustractive est la synthèse la plus didactique.

Mais peut-être que les softs que tu as utilisés jusqu'à maintenant font autre chose que de la soustractive...
58
J'ai l'habitude essentiellement de Reason donc c plutot de la soustractive avec le subtractor... qd au malstrom, c encore different... J'ai bidouille le microTera aussi, c de l'additive... bref c sur que j'aurais un pref pour la synthese soustractive a priori...
59
- Waldorf MicroQ

gros sons, polyvalent, midi plus puissant, se rapproche d'un virus à ce niveau.
L'interface n'est pas si méchante et puis si tu veux tu peux utiliser un controleur externe genre bcr2000

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

60
C juste que ça me parait pas tres pratique pour la recherche de ne pas avoir tt les controls a portée de main...