Un instru hardware pas trop cher
- 194 réponses
- 15 participants
- 4 075 vues
- 1 follower
sebu
Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...
Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€
Merci
sebu
sebu
sebu
stiiiiiiive
Shamk
----------
sebu
stiiiiiiive
multiform
https://www.soundonsound.com/sos/feb01/articles/waldorf.asp?session=99e9661708d20c08df553a27f402aa9b
apparamment une des principales différences entre la série Q et MicroQ se situe dans le routing des filtres
Citation : in raw synthesis terms, the most significant difference between models is in the filter routing. In the Q, this was continuously variable between serial and parallel operation, but in the Micro, it's serial or parallel with no steps in between. I was concerned that the loss of this unique feature would compromise the power of the Micro, but once I'd tried it out I didn't think it suffered much at all. You can still control the balance of each oscillator's output into the filters, and the Q's filter-panning options are retained. Furthermore, you can control this panning dynamically via various modulators (LFOs, envelopes, velocity), so it remains a tremendously flexible system.
Mahité!
MOI, je sais c ce que vous cherchez,héééhéééééééé!
sebu
Citation : MOI, je sais c ce que vous cherchez,héééhéééééééé!
Vazy eclaire moi !!!!!
sebu
sebu
allez dernier sondage et apres je vous laisses
ils sont tt les 3 dispos chez audioconcept...
stiiiiiiive
Moi je dis Q rack pour l'architecture des filtres, les controleurs en abondance et la couleur.
Je sors ?...
multiform
sebu
sebu
Sinse
Son du micro Q = son du Q à la grosse hormis peut etre certains filtres sinon
mais t'emmerde pas prend le Q
mais c'est vrai que jaune y flash, l'est trop beau lol
multiform
j'attends vos copies dans 15min
stiiiiiiive
Citation :
Quand je vois le jaune de mon expandeur, ça me fait chaud au coeur, t'as vu ? Ca me motive pour composer et touiquer les boutons et c'est pour ça, t'as vu, que la couleur c'est super important quoi : ça augmente la créatiffité, t'as vu ??
Non, mais je suis très porté sur la personnalité des instruments. Alors quand tu as une guitare, c'est bon. Mais avec les instruments éléctroniques, c'est un peu plus délicat...
Je m'attache vraiment à ça, mais pas qu'à la couleur, aussi à la manière personnelle d'exploiter la machine, de la faire sonner... par exemple, j'avais un Roland XP10, et j'ai fait 6 ans de groupe avec, et j'avais la volonté de le faire sonner différemment. Pas comme un simple Roland bas de gamme. Ben un pote qui était aussi dans le groupe à un moment, m'a dit que c'est vrai qu'il sonnait parfois comme un sampler, en terme de jeu...
Voilà.
Sinon, même si les sonorités du Q et du MicroQ sont les mêmes, n'oublions pas l'ergonomie de la face avant.
Sinse
sebu
Citation : Franchement va écouter le virus avant ! j'ti promet
Sinse, essaierais-tu de me mettre le doute !!!!!!!!!!!!!
Sinse
j'avais un micro Q, maintenant un virus C et je trouve que la diversité sonore du virus est plus exploitable que celle des waldorf bp plus typés.
J'ai rien contre les waldorf au contraire si je pouvais avoir un pulse, un Xt et un Q
C sur t'auras le son waldorf mais bon.
et attention moi je n'ai que le virus C en hardware, prend bien soin de différencier les avis des types comme moi avec ceux des types qui ont gras de matos et presque tout testé.
Je te dis ça histoire de ne pas être déçu au bout d'un mois d'utilisation.
multiform
c'est bon Sinse, on le fait bien douté là
Sinse
sebu
Je sors de chez stars music... je n'ai pu re essayer que le nord lead, qui m'a un peu deçu par rapport a ma 1ere impression... vous imaginez le bordel dans les magasins, donc je n'ai aps pu tester d'autres... ni le virus, ni un micro Q que j'ai repéré par hasard... je devrait faire ces tests ce we...
Par contre en ce qui concerne waldorf, il y a qd meme le risque du pb technique sans le SAV... ça me fait un peu peur...
donc AVANTAGE au VIRUS... jusqu'a ce que je change de decision...
- < Liste des sujets
- Charte