Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un instru hardware pas trop cher

  • 194 réponses
  • 15 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
1 Un instru hardware pas trop cher
Bonjour,

Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...

Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€


Merci
Afficher le premier post
71

Citation : J'ai un pote qui a le micro modular... ok c top... mais tu passe qd meme tt ton tps dans le soft... ça me plait pas trop



avec le micro-modular c'est sûr mais avec le rack t'as pleins de potard, une fois que c'est assigné, t'as pas forcèment besoin du soft.

Autrement, si le nord lead te plait, achètes le, moi ce qui me dérange c'est qu'il me semble un peu dépassé, j'entends par là que ça reste assez basique niveau synthèse, tu auras du mal à sortir des sentiers battus avec, il n'est pas trop fait pour l'expérimentation (avec un MicroQ, virus ou nord modular tu peux obtenir du vrai sound-design)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

72
Ok je comprends, c vrai que c un argument non negligeable...
73

Citation : Ah par contre, j'avais pas aimer du tout le rack attack est ce que ca ressemble a la synthése utilisé sur le µQ multi?



rien à voir, le rack attack est dédié synthèse percussive (un peu comme une drumstation)

Citation : il est vrai que la série des modulars est fantastiques, mais bon faut encore rester devant le PC avant de pouvoir s'en aller en concert avec son rack sous la main.



moi aussi j'étais réfractaire à la partie software mais finalement c'st pas si terrible que ça, une fois les 1000 emplacements chargés de sons et les potards assignés, t'as comme un vrai synthè, pas besoin du pc

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

74
Pour le nord modular prévoir aussi un multi-effets, il n'a pas de reverb

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

75
Le Modular est vraiment géial. Encore une fois, j'ai revendu le mien pour me rééquiper, il me manque trop.

Tu pourras sortir des sentiers battus. C'est le synthé idéal pour ça.

Pour ce qui est de l'interface, attention : tu fais tes propres assignations, soit. Mais aucune sérigraphie. Tu peux visualiser ce que commande un bouton sur le hardware, mais ce n'est pas inscrit d'office biensûr.

Alors voilà mon avis. Ce synthé est grandiose. Si tu passes un peu de temps à te faire tes propres presets et assignations, après, c'est comme un NordLead.

Tu peux par exemple te faire un patch "NordLead2", avec la même architecture et tout, et puis voilà : un NordLead dans un seul patch, c-à-d une seule des 990 mémoires !! (la polyphonie s'en trouve réduite par rapport au vrai, mais bon...)

Si en plus tu te fais des petites fiches en cartons avec des trous pour les boutons, le nom du patch en haut et tes propres assignations sous chaque boutons, là c'est super ! (attention quand même, 18 boutons ne sont pas toujours suffisants pour reproduire l'interface d'un synthé existant de manière parfaite, mais bon, tout de même...)

Voilà, je ne cache pas du tout mon intérêt pour cette machine. Il y a des racks bon marché sur AF, d'occasion. Réfléchis...

Edit : chez boxymusic, l'engine G2 est à 700 euros. Ave un controleur derrière, ça peut aussi le faire...
76

Hors sujet : je prefere de loin le son de ma drumstation v2 au rack attack



il est clair que question modulations sur le nord, ya nettement moins de délires possibles qu'avec un virus. Ou encore avec un Polyevolver (pour faire plaisir a multi :langue: )

Je te l'ai deja dit plus haut, point de vue caractéristiques, je le trouve un peu léger, mais niveau son, il reste vraiment d'actualité.

Enfin on a coumeme de quoi s'amuser avec ce synthé, et en plus il plante rarement.
bref repense a l'utilisation que tu veux en faire, mais si l'interface te plait, creer des sons sur cette machine te plaira forcément.
77
Ok j'ai decidé, ça sera la dictée magique..............
78
Yeahhh, une dictée magique

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

79

Citation : question modulations sur le nord, ya nettement moins de délires possibles qu'avec un virus



Je suppose que tu parles du nordRack et non pas du Modular.


J'ai un petit edit sur mon post précédent à propos de l'engine.
80
Sebu, si ça doit être ton premier synthé hard je te conseille quand même d'acheter un truc facile à apréhender, c'est vrai que le nord lead 2 présente l'interface la plus simple, ce que tu gagnes en simplicité d'utilisation tu vas le perdre en potentiel créatif
Tu peux commencer par un nord lead puis compléter avec un truc plus expérimental plus tard

Je reste quand même sur ma position MicroQ :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx