Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un instru hardware pas trop cher

  • 194 réponses
  • 15 participants
  • 3 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un instru hardware pas trop cher
Bonjour,

Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...

Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€


Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Virus b desktop sinon
assez facile a utiliser
y'a qques sous menus, mais ca y'en a une grosse partie des controles, qui sont en facade
le son est pas mal : assez rentre dedans
complet : 16 voies multitimbralités, 24 de polyphonie, y'a des effets, des arpegiateurs
bref un bon va
par rappoer au micro q , je sais pas, le seul waldorf que j'ai eu c'etait un pulse+
62
Ah ben oui, là, ça va donc se jouer de la manière suivante :

- soit tu as l'interface et un son "un peu moins bon" ;

- soit tu as une interface moins intuitive mais un son peut-être plus gros... 'fin d'après multi.

Après, écoute, essaie et vois ce qui te parait le plus important et ce sur quoi tu préfères faire le compromis... si tant est que de ton point de vue, il y a un compromis à faire.
Bon, je commence à devenir flou là... à table.
63
En meme tps, l'interface tu finis par t'y habituer alors que le son, tu peux rien y faire....

qd au virus, ok y'a les effets en +, mais j'ai plus été seduit par le clavia... en + j'ai l'impression que tt le monde a le virus... j'aime bien me demarquer :lol:


ça se joue entre le micro q et le nord rack... avec un vanatage non negligeable pour le micro q : le prix; car c forcement de l'occaz

tiens question: waldorf a semble t il deposé le bilan... pas genant pour la maintenance ?
64
Salut Sebu,

Pour ma part je possède un Nord Rack2, et pour les effets je lui ai collé une TC m300 au cul,
et ben je ne suis pas déçu du résultat et lui il me suivra jusque dans ma tombe.
Vu le prix que tu compte mettre, tu peux avoir la meme config que moi en occaz sans prob.

Ce que je lui reprocherais a mon nord, c'est que il est tres basique, ya pas de quoi de faire des bonds au plafond au vu des caractéristiques de ce synthé, deux osc,un peu de FM, la section filtre est puissante(attention aux enceintes avec la résonance) par contre avec la possibilité d'ajouter de la disto, un apreggiateur qui ne sert pas a grand chose on peut le dire.
Mais l'atout majeur de ce synthé, c'est qu'il sonne (vraiment la gouache!) et s'intègre tres bien dans les mix ,et l'interface utilisateur, difficile de faire plus simple.Ca fait aussi un bon controleur midi, tout les potards et switch emettent des controleurs :langue:

VOila pour ma tite contribution a ce sujet
65
En ce qui concerne le budget, je l'ai revu a la hausse... je prefere avoir une bonne becane qd meme...

pkoi tu dis que l'arpegiatteur ne sert pas a grand chose ?

c vrai qu'il a moins de fonctionnalités mais il sonne (a mon avis), et comme on me l'a dit, je peux dans un 1er tps utiliser les effets de ma carte son (emu 1820)...

maintenant je suis incapable de juger de la difference de "son" entre le nord rack et le micro q...
66
L'arpeggiateur ne sert pas a grand chose, car il et plus que rudimentaire
les modes sont up and down, random, up, down et ya un mode echo, qui permet de creer une espece de delay entre les deux oscillos, peut etre la partie la plus interressantes de cet arpegiatteur.

Sinon pas de soucis, il sonne et tu en auras pour ton argent, c'est pas parceque tu vas mettre plus de tunes que tu auras une machine qui sonne mieux.Perso, je prefere mon nord rack a un virus et pourtant le virus coutent nettement plus cher que le nord rack,apres les gouts et les couleurs...

Sinon ben pour les effets de ta carte son, je n'y vois pas d'inconvénients, ca doit etre pas trop mal, mais je crois que a la base tu voulais sortir un peu de ton pc ;)

Pour le waldorf, je ne peux rien te dire, mais j'ai un pote qui avait un pulse, et franchement j'avias bien accroché sur le son, mais je crois que le micro q c'est pas la meme synthése.

Ah si encore un reproche au nordrack, il n'a pas d'entrée et ca c'est vraiment dommage vu la section filtre de l'engin.
67

Citation : j'aime bien me demarquer



clavia est très répendu aussi (j'en ai un) mais tant qu'à prendre du clavia je conseillerais plutot un nord modular rack car les possibilités sont énormes avec.

Citation : Pour le waldorf, je ne peux rien te dire, mais j'ai un pote qui avait un pulse, et franchement j'avias bien accroché sur le son, mais je crois que le micro q c'est pas la meme synthése.



non, c'est pas pareil niveau synthèse, le pulse c'est du vrai analo

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

68

Citation : je prefere mon nord rack a un virus

pareil

Citation : il n'a pas d'entrée

ah merde c vraiment dommage ça...


bref le dilemne est intact........... on pourra en perler des heures... je crois que j'arriverais pas a me decider tt que j'aurais pas testé le micro q
69
J'ai un pote qui a le micro modular... ok c top... mais tu passe qd meme tt ton tps dans le soft... ça me plait pas trop
70
C'est surment pour ca que j'avais aimé le pulse alors Multiform :langue:

Ah par contre, j'avais pas aimer du tout le rack attack est ce que ca ressemble a la synthése utilisé sur le µQ multi?

Sebu, tu sais ce qu'on dit toujours se fier a sa premiere impression :diable:

Achete le clavia :langue: par contre il est vrai que la série des modulars est fantastiques, mais bon faut encore rester devant le PC avant de pouvoir s'en aller en concert avec son rack sous la main. La par contre ya des entrées sur les bestiaux, tiens d'ailleurs me prendrais un bien un micro modular d'occaz moi :langue: