Sujet Recherche matériel : Cahier des charges
- 24 réponses
- 4 participants
- 925 vues
- 1 follower
Ankairn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2003 à 14:36:00Recherche matériel : Cahier des charges
Bonjour,
je suis à la recherche d'un matériel me fournissant une banque de sons avec une bonne restitution d'instruments à cordes (basse, guitare, section violons...), tout en restant assez généraliste (pianos, synthés, mini-moog, cuivres...).
Je cherche à ce qu'il soit suffisamment paramétrable de manière à personnaliser complètement les sons de base (quitte à ce qu'ils ne ressemblent pas du tout aux originaux).
Enfin, que le tout soit éditable sur PC.
Pourriez-vous me conseiller sur le type de matériel ainsi que sur le budget?
Merci d'avance
je suis à la recherche d'un matériel me fournissant une banque de sons avec une bonne restitution d'instruments à cordes (basse, guitare, section violons...), tout en restant assez généraliste (pianos, synthés, mini-moog, cuivres...).
Je cherche à ce qu'il soit suffisamment paramétrable de manière à personnaliser complètement les sons de base (quitte à ce qu'ils ne ressemblent pas du tout aux originaux).
Enfin, que le tout soit éditable sur PC.
Pourriez-vous me conseiller sur le type de matériel ainsi que sur le budget?
Merci d'avance
Ankairn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/02/2003 à 16:05:03
> par sampler intégré, j'entends conversion a/d pour créer des instrus depuis une source >analo... le motif (pas rack)le fait, le k2600rs aussi (mais pas dans ton budget)... pour la >lecture d'échantillons akai, certains expanders comme le xv-5080 le font sans >échantillonneur.
ah interessant ça, il lit les échantillons mais n'échantillone pas.
Je peux faire l'échantillonage sur PC mais j'aimerais transférer via USB et au pire via SCSI, ou bien n'importe quoi de rapide.
Et pour les samples Akaï, ce n'est pas possible de les lire sur le lecteur de CD du PC et les transférer via un logiciel d'édition sur la machine?
>entre le 5080 et le triton rack c'est simple xv-5080, la polyphonie et les effets sont >incomparables... le seul truc c'est que le 5080 n'a ni sampler (mais sait lire les cd's >d'échantillons), ni séquenceur, ni arpéggiateur.
La partie séquenceur m'intéresse peu, j'ai déjà.
ah interessant ça, il lit les échantillons mais n'échantillone pas.
Je peux faire l'échantillonage sur PC mais j'aimerais transférer via USB et au pire via SCSI, ou bien n'importe quoi de rapide.
Et pour les samples Akaï, ce n'est pas possible de les lire sur le lecteur de CD du PC et les transférer via un logiciel d'édition sur la machine?
>entre le 5080 et le triton rack c'est simple xv-5080, la polyphonie et les effets sont >incomparables... le seul truc c'est que le 5080 n'a ni sampler (mais sait lire les cd's >d'échantillons), ni séquenceur, ni arpéggiateur.
La partie séquenceur m'intéresse peu, j'ai déjà.
Ankairn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/02/2003 à 16:39:48
Bon , si j'ai bien tout capté et dans l'ordre :
Kurzweil K2600
Yamaha Motif
Roland XV5080
Et seul le Roland est en rack.
Motif et K2600 carrément plus complets avec échantilloneur, sauvegarde externe, clavier, arpégiateur, séquenceur et tutti quanti. Un studio à eux tout seul. Un autre niveau quoi!!
Kurzweil K2600
Yamaha Motif
Roland XV5080
Et seul le Roland est en rack.
Motif et K2600 carrément plus complets avec échantilloneur, sauvegarde externe, clavier, arpégiateur, séquenceur et tutti quanti. Un studio à eux tout seul. Un autre niveau quoi!!
Anonyme
10184
14 Posté le 04/02/2003 à 17:14:56
K2600rs => version rack+ sampler
k2600r => version rack sans sampler
k2600s => version clavier avec sampler
k2600 => version clavier sans sampler
Dans tous les cas, le 2600 est hors de ton budget.
Le motif existe en rack, mais il a pas de port scsi... donc pas moyen de brancher un lecteur cd-rom pour lire les cd's akai... et il a pas de sampler. Par contre il a une polyphonie doublée par rapport au triton ou au motif clavier.
Le choix le plus équilibré par rapport à ton budget semble être le xv-5080: il a la polyphonie de 128 unités et la compatibilité akai, ainsi qu'une bonne éditabilité. Si tu comptes pas utiliser des cd's de samples, alors motif rack peut être une alternative moins chère.
Le triton rack est sympa mais un peu largué question polyphonie.
Pas perdre de vue que dans un cas extrème un instrument basé sur 4 couches de samples stéréo, ça bouffe 8 unités de polyphonie par note.
k2600r => version rack sans sampler
k2600s => version clavier avec sampler
k2600 => version clavier sans sampler
Dans tous les cas, le 2600 est hors de ton budget.
Le motif existe en rack, mais il a pas de port scsi... donc pas moyen de brancher un lecteur cd-rom pour lire les cd's akai... et il a pas de sampler. Par contre il a une polyphonie doublée par rapport au triton ou au motif clavier.
Le choix le plus équilibré par rapport à ton budget semble être le xv-5080: il a la polyphonie de 128 unités et la compatibilité akai, ainsi qu'une bonne éditabilité. Si tu comptes pas utiliser des cd's de samples, alors motif rack peut être une alternative moins chère.
Le triton rack est sympa mais un peu largué question polyphonie.
Pas perdre de vue que dans un cas extrème un instrument basé sur 4 couches de samples stéréo, ça bouffe 8 unités de polyphonie par note.
Ankairn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2003 à 10:49:23
Ok bein merci tous les deux. C'est plus clair.
Je vais donc pister un peu le xv5080. Il m'a l'air plus proche de ce que je cherche et sans superflu. Dernière question, j'arrive pas à trouver l'info. Le xv 5080 lit-il les wav?
Je vais donc pister un peu le xv5080. Il m'a l'air plus proche de ce que je cherche et sans superflu. Dernière question, j'arrive pas à trouver l'info. Le xv 5080 lit-il les wav?
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/02/2003 à 10:53:56
À mon avis, non.
Tu peux toujours demander à Psycom je sais k'il en utilise un. y en a d'autres sur AF c'est sûr mais j'ai pas de noms en tête.
Tu peux toujours demander à Psycom je sais k'il en utilise un. y en a d'autres sur AF c'est sûr mais j'ai pas de noms en tête.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
10184
17 Posté le 05/02/2003 à 10:57:10
Compatibilité (d'après roland)
wav, aiff, roland s700,akai s1000, akai s3000
wav, aiff, roland s700,akai s1000, akai s3000
Ankairn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/02/2003 à 12:39:07
Ok merci,
ragoutout, t'es sur un motif apparemment. Lequel et t'en penses quoi au niveau ergonomie et facilité de travail?
Et toi sauleside, un appareil similaire?
ragoutout, t'es sur un motif apparemment. Lequel et t'en penses quoi au niveau ergonomie et facilité de travail?
Et toi sauleside, un appareil similaire?
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/02/2003 à 14:00:12
Moi directement, non, j'ai pas d'expender. En revanche, j'ai travaillé un temps avec un pote ki a un xv 5050.
En dehors des qualités intrinsèques et des sons de la machine (et sous réserve k'un 5080 fonctionne sur le mêm principe) l'édition est très complète.
Il ne s'agit pas d'être ds l'optique d'éditer en temps réel, mais ds le cadre du 5050 (le seul ke je connaisse un peu) l'éditeur soft fournit avec te permet de facilement personnaliser des patchs. Si tu veux voir sa tronche :
http://www.roland.fr/ftp1/goodies/XV5050Editor/visu/XV5050editMenu.html
En dehors des qualités intrinsèques et des sons de la machine (et sous réserve k'un 5080 fonctionne sur le mêm principe) l'édition est très complète.
Il ne s'agit pas d'être ds l'optique d'éditer en temps réel, mais ds le cadre du 5050 (le seul ke je connaisse un peu) l'éditeur soft fournit avec te permet de facilement personnaliser des patchs. Si tu veux voir sa tronche :
http://www.roland.fr/ftp1/goodies/XV5050Editor/visu/XV5050editMenu.html
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/02/2003 à 14:00:57
> Ragoutoutou
autant pour moi pour le wav
autant pour moi pour le wav
- < Liste des sujets
- Charte