Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche matériel : Cahier des charges

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche matériel : Cahier des charges
Bonjour,

je suis à la recherche d'un matériel me fournissant une banque de sons avec une bonne restitution d'instruments à cordes (basse, guitare, section violons...), tout en restant assez généraliste (pianos, synthés, mini-moog, cuivres...).
Je cherche à ce qu'il soit suffisamment paramétrable de manière à personnaliser complètement les sons de base (quitte à ce qu'ils ne ressemblent pas du tout aux originaux).
Enfin, que le tout soit éditable sur PC.

Pourriez-vous me conseiller sur le type de matériel ainsi que sur le budget?

Merci d'avance
2
C'est vague, et dans l'absolu, il y a des dizaines de produits répondant à ce cahier des charges. Le Yamaha motif est assez intéressant grâce à son éditeur d'instruments pour pc qui permet de tout éditer (et en plus, ça s'intègre bien dans sonar). Mais je suppose que d'autres produits proposent des systèmes similaires...(k2600r? xv5080?)
3
Un expender pourrait te convenir...mais après il y a moulte modèles/markes...chacun ayant leur spécificité :
tu as la série jv/xv de roland (1080/2080/5050/5080...dont les prix oscille en occaz/neuf de 500 à 2000 euros en résumé)
tu as les expender emu, mais là aussi pléthore de modèle avec des prix au neuf allant de 700 à 900-1000 euros (proteus en généraliste, vintage key pour les synth, xtremlead plutôt tekno, virtuoso pour les cordes/cuivres etc etc...va faire un tour sur emu.com)
Chez korg, ça va du ns5r au triton avec des prix tout aussi variable.
Ou sinon, trouve toi un très bon sampler et tape ds les cd de sample, ou construis toi tes banks
Enfin t'as kestion est trop large, essaye de dégrossir un peu !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4

Citation : C'est vague


Citation : Enfin t'as kestion est trop large, essaye de dégrossir un peu !!


et on s'est pas concerté !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ben non, mais la question est vraiment vague... perso je crois que pour un budget moyen, le motif (pas version rack) et le xv5080 sont intéressants car ils ont la compatibilité akai... pour un gros budget, le kurz est de loin les plus "éditable"... dans ceux que j'éviterais, c'est les expanders thématiques d'emu qui son bien trop limités (et dont les sons cassent pas la baraque à mon goût)... mais sans fourchette budget... il faut dégrossir un peu... :D:
6
Re hello,

bon, petit retour sur les premières réponses : ma requête semble vague et trop large.
Je vais encore faire appel à votre aide.
Quelles autres questions je dois me poser pour trouver exactement le produit correspondant à mes besoins?
Budget : grand maxi 2500€, mais je ne suis pas contre différents budgets plus faibles, je ne le cacherais pas.

Merci
7
Ben dans les questions à se poser

    -port scsi ou pas (pour connecter un lecteur cd ou disque dur pour les samples)?
    - polyphonie?
    - connexion analo ou numérique?
    - sampler intégré?
    - clavier ou expander?
    - ...
8
- port scsi ou pas : je préfèrerais de l'usb et / ou DD IDE interne style Z8

- polyphonie : au moins 64

- connexion analo ou numérique : numérique

- sampler intégré : est-ce que sampler des cd de multi echantillons répondra plus à mes besoins qu'un expandeur/synthé ? ou un mix des deux style triton rack

- clavier ou expander : rack

En fait, ma question concerne ta troisième à propos du sampler ou synthé / expndeur. Un sampleur permet-il une trnasformation complètement libre des sons?

Je voulais un peu dégrossir, sans trop orienter les réponses.

Le point où j'en suis aujourd'hui, c'est choisir entre le xv-5050, le triton rack, ou le Z8? Des budgets complètement différents quoi!!!
9
- port scsi ou pas : je préfèrerais de l'usb et / ou DD IDE interne style Z8

euh... usb pour le stockage sur des synthés , j'ai pas encore vu. don tu comptes pas jouer avec des samples akai? parce que dans ce cas il vaut mieux un lecteur cd rom... et pour le moment c'es scsi ou crève.

- par sampler intégré, j'entends conversion a/d pour créer des instrus depuis une source analo... le motif (pas rack)le fait, le k2600rs aussi (mais pas dans ton budget)... pour la lecture d'échantillons akai, certains expanders comme le xv-5080 le font sans échantillonneur.


entre le 5080 et le triton rack c'est simple xv-5080, la polyphonie et les effets sont incomparables... le seul truc c'est que le 5080 n'a ni sampler (mais sait lire les cd's d'échantillons), ni séquenceur, ni arpéggiateur.
10
Remarke le triton rack n'en a pas non plus de séquencer.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007