Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG SR40
Photos
1/56
AKG SR40

Sujet Big problème avec AKG SR 40

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 898 vues
  • 6 followers
1 Big problème avec AKG SR 40
J'ai un système uhf wms 40 de AKG. J'ai un gros souci avec le récepteur lorsque l'émetteur n'est pas allumé, le récepteur capte quelque chose comme si l'émetteur était allumé et puis ça crache dans les enceintes :surpris:

J'avais déjà téléphoné à AKG il m'avait dit de régler l'émetteur avec un tournevis pour le mettre au minimum. C'est ce que j'ai fait mais j'ai toujours le même problème. Le problème c'est que je sais pas si il est encore sous garantie...

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'ai un système shure mais j'ai pas de problème.

Ici le récepteur en question en train de bugger alors que l'émetteur n'est pas allumé il capte qq chose (et ça pète dans les enceintes) :



:fache2: :furieux: :fache: :nawak:
2
Salut Pierreetcharlotte !
Je ne crois pas que ton appareil ait un problème il m'arrive la même chose avec mon micro HF LEM quand il n'est pas en marche. Par contre dès que le micro est en route même sur veille : plus aucun problème. Je pense qu'il doit en être de même pour toi !! Le souffle que tu entends dans tes enceintes c'est le "squelch"
de l'appareil puisqu'il n'y a pas de signal entre émetteur et récepteur.Sur des systèmes un peu plus évolués comme le Shure ou Senheiser il y a un mute automatique qui coupent dès qu'il n'y a plus de signal entre l'émetteur et le récepteur.
Cordialement
Daniel
3
Merci Daniel pour ta réponse !

Donc d'après toi il faudrait mettre sur mute l'émetteur pour éviter le squelch ? J'essaierai la prochaine fois je te dirai quoi. Ce qui m'embête c'est que ça va bouffer un peu plus de pile de le mettre sur mute plutôt que sur off mais si ça évite le "squelch" alors pourquoi pas.

Par contre un truc que je voulais rajouter aussi. Quand la musique les musiciens jouent si le micro émetteur est sur off ça pose pas de pb de squelch. C'est juste quand il n'y a plus aucun bruit (et là ça réveille tout le monde :mdr: ).

J'avais pensé mettre un limiteur au cas où par la suite, on verra.
4
Salut Pierreetcharlotte !
tu as bien résumé la situation en general ce que je fait je garde la pile du dernier spectacle pour faire la balance et je la change juste avant de commencer
si tu ne veux pas laisser ton micro en veille ( je crois que ça consomme très peu )tu peux arrêter ton recepteur et le remettre en route juste avant ta prestation ou bien alors tu le mute. Maintenant que je connais ce petit problème je fais en sorte qu'il y ai toujours une porteuse entre l'emmeteur et le recepteur. A part ça mon micro LEM acheté d'ocaz j'en suis super content.

Cordialement,
Daniel
5
J'ai essayé ce jour même quand je mets l'émetteur sur off le récepteur s'emballe comme prévu. Par contre quand je mets l'émetteur sur mute le récepteur reste sur la même position et là plus de soucis.

Apparemment ça a l'air de fonctionner de cette façon ! Donc merci. J'essaierai en concert si ça marche aussi.
6
Je suis bien content d'avoir pu apporter une reponse a ton problème. En faisant comme ça je n'ai jamais été embeté pendant un concert. je m'en suis même servi sur le festival de jazz a vienne et 0 problèmes

cordialement, Daniel
7
Bonjour à vous tous !

J'ai aussi un gros soucis avec cet émetteur.

Lorsque je l'allume, sur scène, il capte le récepteur de celui de mon guitariste (un Samson UHF), pourtant il est précisé que l'émetteur AKG est calibré sur 860.1 Mhz alors que le samson lui est à 801 Mhz, soit 60 Mhz de différence !!

Que faire ?

Aidez moi...
8
Qd tu l'allumes le récepteur capte l'émetteur akg + l'émetteur Samson ? Normalement c'est pas possible il ne capte qu'une seule source. :?!:
9
Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter l'akg est ce un bon produit est ce quil fonctionne bien (decrochage...)

merci d'avance pour toutes les infos

david
Bloblo
10
Je suis sur le point d'acheter l'akg est ce un bon produit? j'attend toutes les infos et merci d'avance

david
Bloblo