Jack sans fil
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 399 vues
- 2 followers
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2010 à 20:25:28Jack sans fil
Je voudrais m'acheter un emmetteur recepteur pour mes concerts pour pas trop cher.
Que pourraije avoir d'assez bonne qualité surtout au niveau transparence sur le signal?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
(Jimi Hendrix)
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/04/2010 à 20:47:15
Ben justement celui-ci fonctionne franchement bien pour un prix abordable!
Celà fait quelques années que je l'utilise sans aucun problème.
En fait j'ai deux émetteur et un récepteur diversity (deux antannes donc), comme je change souvent de guitare (Fender Strat et Gibson Nighthawk), je met un émetteur sur chaque guitare et il me suffit de couper un émetteur et d'allumer l'autre lors des changements, c'est ultra rapide.
Les plus:
- Très bonne restitution du signal
- Une seule pile AAA par émetteur avec une autonomie de 12H
- Le prix
Les moins:
- Emetteur assez fragile au niveau du jack du fait de sa mobilité, mais avec de bons soins çà passe.
- A la longue la partie avant du jack s'est déssertie, mais avec un peu de soudure à l'étain çà ne bougera plus jamais.
Celà fait quelques années que je l'utilise sans aucun problème.
En fait j'ai deux émetteur et un récepteur diversity (deux antannes donc), comme je change souvent de guitare (Fender Strat et Gibson Nighthawk), je met un émetteur sur chaque guitare et il me suffit de couper un émetteur et d'allumer l'autre lors des changements, c'est ultra rapide.
Les plus:
- Très bonne restitution du signal
- Une seule pile AAA par émetteur avec une autonomie de 12H
- Le prix
Les moins:
- Emetteur assez fragile au niveau du jack du fait de sa mobilité, mais avec de bons soins çà passe.
- A la longue la partie avant du jack s'est déssertie, mais avec un peu de soudure à l'étain çà ne bougera plus jamais.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/04/2010 à 20:59:32
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/04/2010 à 21:06:57
Que pensez vous de celui ci?
https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_insset_single_eu62.htm
https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_insset_single_eu62.htm
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
(Jimi Hendrix)
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/04/2010 à 21:29:56
Celui-ci m'a l'air alléchant, mais je peux pas te dire au niveau de la restitution du signal, le mien est de l'ancienne génération, en fait les premières séries 40 sorties chez AKG.
L'idéal est vraiment de pouvoir essayer un système HF car là avec ses oreilles on ne peut pas se tromper, on branche un jack en direct dans l'ampli et on compare avec le HF.
C'est comme çà que j'ai fait, j'en ai essayé 3 dans mon mag, un shure, un samson et un akg.
Le samson moyen, le shure et le akg se valaient au niveau du son, l'akg était moins cher donc...
L'idéal est vraiment de pouvoir essayer un système HF car là avec ses oreilles on ne peut pas se tromper, on branche un jack en direct dans l'ampli et on compare avec le HF.
C'est comme çà que j'ai fait, j'en ai essayé 3 dans mon mag, un shure, un samson et un akg.
Le samson moyen, le shure et le akg se valaient au niveau du son, l'akg était moins cher donc...
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/04/2010 à 22:02:50
Le pb, c'est que je ne peut pas l'assayer.
Pensez vous que je puisse l'acheter a l'aveugle?
Pensez vous que je puisse l'acheter a l'aveugle?
(Jimi Hendrix)
(Jimi Hendrix)
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/04/2010 à 19:08:45
Bon bah jlé acheté et j'en suis tres content!
(Jimi Hendrix)
(Jimi Hendrix)
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/05/2010 à 15:04:24
Tu as fait la comparaison avec un cable jack en direct?
91frusciante
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 23/05/2010 à 13:58:55
Oui, c plus precis et mieux defini!
(Jimi Hendrix)
(Jimi Hendrix)
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/05/2010 à 15:27:08
Ah et bien que du bon alors!
- < Liste des sujets
- Charte