< Tous les avis AKG WMS 40 Mini Instrumental Set
be23 be23

« Sans fil discount »

Publié le 10/12/14 à 13:58
C'est un système sans fil d'entrée de gamme que j'ai acheté pour me familiariser avec ce genre de produits, je l'utilise dans le cadre de petits concerts réguliers dans les bars depuis maintenant 1 an.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles, mais j'ai pu comparer avec un câble de très bonne facture.
Commençons par le négatif: la construction fait un peu cheap, en particulier concernant l’émetteur (plastique à tous les étages), mais pour l'instant l'ensemble tient bon dans le cadre d'une utilisation très régulière.
Une seule fréquence est disponible, donc on oublie ce système sur les grosses scènes avec plein d'autres instruments en wireless. Cela dit, pour les petits concerts, c'est vraiment très bon. Le son est très fidèle à ce que l'on obtient avec un câble (un profane n'entendrait même pas la différence), et on a tout loisir de s'éloigner de la scène, de passer une porte, et même d'aller faire le mariole dehors, ça le fait !
Je note que parfois j'ai un bruit parasite pendant une ou deux secondes, puis tout revient à la normale. Ça reste assez rare quand même (genre une fois pour toute une soirée, et ce n'est pas non plus hyper gênant. C'est à mon avis dû à des interférences avec certaines ondes parasites (portables, TV, néons...) et à cette fréquence fixe du système, mais pour le prix il ne faut pas chipoter.
L'autonomie est hallucinante, une simple pile AA dure un temps pas croyable, cool.
Sachant qu'il faut débourser au moins 4 à 5 fois le prix de cet AKG pour avoir du haut de gamme, je trouve que c'est tout simplement un produit extra pour les petits concerts occasionnels, avec un rapport qualité/prix imbattable.