< Tous les avis AKG WMS 40 Mini Instrumental Set
thanatos1111 thanatos1111

« 100 % Fiable »

Publié le 04/01/19 à 12:54
J'utilise ce produit depuis à peu près 2 ans. C'est mon premier système sans fil que j'ai acheté pour me familiariser avec ce type de matériel.
Parfait pour débuter, c'est du plug and play, on allume et ça fonctionne.
C'est du matériel que j'utilise tout le temps !! Autant en répète qu'à la maison et bien sur scène lorsque j'en faisais encore.
Il ne m'a jamais fait défaut et n'a jamais décroché.
J'avais peur au début de sa fiabilité étant du matériel entré de gamme, mais pas du tout. Comme quoi ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est forcément de la daube.

L'autonomie de l’appareil est impressionnante, environ un trentaine d'heure !!
La portée est également impressionnante, environ 10 à 15 mètres !! Je me souvient que lors des répètes, j'allais parfois chercher quelque chose dans ma voiture sans que cela décroche.

Il faut juste penser à vérifier si une autre personne utilise le même appareil, car il ne dispose que d'une fréquence fixe.
Il existe toutefois 3 versions de l'AKG WMS 40 mini, selon 3 fréquences différentes. IMS1, 2 ou 3.
Mais bon, les chances de tomber sur une personnes utilisant la même fréquence que vous sont vraiment très faibles. Et même si c'est le cas, même si vous ne fonctionnez que sur une unique fréquence, ce n'est peut être pas le cas de l'autre personne...

Côté son, je vous mentirais si je vous disais que l’appareil respecte à la perfection le spectre sonore de votre instrument.
Mais les modulations sont vraiment infimes !! Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs mois d'utilisation pour m'en apercevoir.
Bien évidemment un professionnel disposant d'une oreille experte s'en apercevra tout de suite mais je vous rappelle que nous parlons d'un équipement entré de gamme, coûtant neuf 90€. Nous sommes donc loin d'un matos haut de gamme à 600€.
Pour ma part j'ai remarqué une légère bosse dans les medium, et un très léger manque de basse et d'aigus.
Mais bon, rien de dramatique car tout est facilement rectifiable sur l'ampli.
D'ailleurs, que celui n'a jamais eu le signal bouffé par un noise gate ou un pedalboard, un multi-effet, ou même par le plus haut de gamme des simulateurs me la première pierre !!!
Il m'est même arrivé de croiser des personnes critiquer ce genre de matos et les voir relier leur guitare à leur ampli avec un jack de merde, long de 2 kilomètres acheté chez "pas cher et compagnie" , et à la limite de sentir le vent dans mes cheveux tellement leur ampli avait du souffle ...

Pour résumer, c'est un très bon appareil. Un peu cheap mais très fiable. Parfait pour débuter quand on a pas envie de sortir 5 ou 600€

+ On ne se vautre plus dans son câble de gratte !!
+ Bonne portée du signal (10/15m)
+ Très bonne autonomie (30h)
+ Respecte bien le son (avec certes une légère correction, mais pour cette gamme de prix je le mets dans le + et non dans le -)
+ Plug and play
+ Rapport qualité/prix

- Un signal de fréquence unique

Je recommande les yeux fermé !!