< Tous les avis AKG WMS 40 Mini Instrumental Set
SlapKid SlapKid

« Extra »

Publié le 09/10/11 à 22:25
J'ai jadis testé le nady201 et un audiotecnica, ben c'était carrément mauvais du coup exit l'idée meme du sans-fil...

Mais: pour piloter mes setups midi et amplis programmés il me fallait absolument un master réglage d'entrée (multiples guitares) pour que tout joue question niveaux sonores, donc tant qu'à faire pourquoi pas un akg wireless dont on règle le niveau de sortie en façade, top pratique. Sans parler du cordon qui disparait.

Ben, c'est super bien comme système! Par rapport a un bon cordon (3m, jacks plaqués or, cable cordial) c'est plus clair, plus détaillé et propre, mais aussi moins chaud et pas mal de graves en moins.
Avec guitare électrique c'est le bonheur, et je n'ai pas plus de bruit de fond qu'avant sur le canal toutacoin de mon marshall, pas mal non?
MàJ, testé dans un local pénible (près d'une voie de train électrique importante) le système ne capte aucun parasite, bluffant.
Le truc parfait en somme...

POur la basse, ben la 4 cordes passive souffre de l'amaigrissement des basses de l'akg. Par contre la 5 cordes fretless en bénéficie car moins brouillon. Bref c'est selon... Les graves sont restitués, faut juste les monter plus sur l'ampli.

Le raccord mini xlr-jack est démontable en métal, très bon point.
La sortie du récepteur est symètrique, là aussi c'est bien vu.
Le système est libre niveau légal et tout.
J'ai testé l'émetteur avec une pile rechargeable, et il me semble avoir eu des micro coupures, par sécurité autant rester en alcaline.

Par contre on peut se promener un peu partout, pas de coupures, murs-couloir-porte en métal.

Super produit, j'en veux encore un pour la maison!