< Tous les avis Line 6 Relay G10
Mr. Pool Mr. Pool

« Bon concept, mais la fiabilité est à revoir »

Publié le 21/11/16 à 16:29
J'ai acheté ce produit dès sa sortie en mai 2016 car je trouvais le concept excellent: un sans fil pas trop cher, très facile à utiliser, et surtout sans piles à gérer.
A l'usage, je confirme que c'est un super concept, super facile d'utilisation.
Hormis sur certains instruments à électronique active (cf. les forums AF sur le produit), ça marche sur toutes les guitares et basses, c'est agréable de se libérer du fil, la portée est suffisante pour la plupart des utilisateurs (au moins une douzaine de mètres, je n'ai pas essayé plus), pas de latence perceptible ni de perte de qualité audible par rapport à un câble, et petits plus, ça fait office de buffer et l'émetteur se coupe sans bruit quand on le débranche: idéal quand on passe l'émetteur d'une guitare à une autre, on n'a rien à faire pour éviter les bruits moches (et pas trop appréciés par les amplis).
Le fait qu'il y ait 2 sorties (jack pour l'ampli et XLR pour la console) est bien utile également pour ceux qui passent de l'électrique à l'électro-acoustique (prévoir toutefois de quoi couper la sortie qui ne sert pas).

Tout ceci est donc super, sauf que... Peut-être est-ce un défaut de jeunesse, ou de la malchance:
- le premier G10 que j'ai reçu ne fonctionnait pas: aucun signal ne passait, et les clignotements des LED ne correspondaient à rien dans le manuel. Je l'ai donc renvoyé chez Thotho qui me l'a remboursé car ils étaient en rupture de stock
- le second G10, acheté chez WB, m'a donné toute satisfaction (et j'ai fait une bonne pub pour le produit, mon voisin s'en est même fait offrir un), jusqu'à la semaine dernière (c'est-à-dire même pas 6 mois d'utilisation), avec exactement les mêmes symptômes. J'espère que le SAV de WB est aussi bon que celui de son concurrent teuton, mais en ce qui concerne le G10, ces 2 pannes similaires en peu de temps me font beaucoup hésiter à continuer à en utiliser un. En tous cas, pour une utilisation pro, je ne le recommanderais pas.