Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti électroacoustiques ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 592 vues
  • 5 followers
1 Anti électroacoustiques ???

Coucou Afiens adorés !

Je m'intéresse à ce HF, mon bassiste vient de l'acheter et il en est pleinement satisfait ... j'ai voulu l'essayer sur ma Godin A6 et là ... rien ! ... le voyant vert de l'émetteur clignotte mais aucun son ne passe.

Pourtant le Relay G30 et le câble fonctionne très bien ...

Notre sonorisateur l'a acheté aussi et c'est pareil sur ses deux Takamines six et douze cordes alors qu'il fonctionne très bien sur ses trois électriques ... je viens de l'essayer sur ma Godin, même histoire !

Quelqu'un peut confirmer si c'est propre à ce modèle de HF ou si ça vient d'autre chose ?

Merci par avance ;-))

Let's Rock !

2
J'ai vu que cet emetteur utilise un jack stereo (probablement pour transmettre le +5 volts sur l'anneau en mode recharge)

Du coup il entre peut-être en conflit avec les guitares actives qui ont un jack stereo câblé avec l'anneau à la masse
3

Citation de : traintrain

J'ai vu que cet emetteur utilise un jack stereo (probablement pour transmettre le +5 volts sur l'anneau en mode recharge)

Du coup il entre peut-être en conflit avec les guitares actives qui ont un jack stereo câblé avec l'anneau à la masse

 

Merci de la réponse mais là, j'avoue, je sèche ... ma Godin a une entrée Jack 6.3, un capteur sous le sillet chavalet et un préamp LR Bagg, c'est tout ce que je sais icon_redface.gif ... ça fonctionne très bien avec le câble ou le Line 6 G30, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le G10 ??? ... d'où ma conclusion: ce truc serait allergique aux électroacoustiques ???

Let's Rock !

4
Citation :
ce truc serait allergique aux électroacoustiques ???


non, mon hypothèse est que ce truc est allergique aux guitares avec une pile 9 volts et leur systeme de jack à coupure qui coupe la pile lorsqu'on débranche le cordon mono usuel des guitaristes

Pour le dire autrement, je pense que le jack stereo de l'émetteur désactive le preampli de ta Godin.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 09:03:56 ]

5
Oui, c'est sûrement lié au jack TRS des guitares actives. Normalement c'est conçu pour marcher quand même, si le contact S est à la masse. Si la guitare est câblée autrement, ca ne marche pas.

Le support Line6 propose 2 solutions :
- recâbler la guitare pour avoir la masse au bon endroit
- utiliser un adaptateur ou une petite rallonge jack/jack TS
6
Pour les grattes actives c'est pas systématique.
J'ai reçu mon G10 hier, aucun soucis avec ma viper montée en EMG actifs, mais par contre mon ibanez 7 cordes elle aussi en EMG ne fonctionne pas.

Je vais m'acheter un fer à souder du coup ^^
7
J'ai testé sur toutes mes grattes, dont notamment ma Taylor GS mini électro-acoustique et ma basse MusicMan Sting Ray: ça fonctionne sans problème.
Sur ma Gibson Les Paul DC, j'ai monté un chevalet piezo avec un préamp permettant de mixer le piezo avec le son des P90: là, le fonctionnement n'est pas optimal: le G10 ne transmet que le son des P90, le piezo n'est pas repris. C'est à cause du câblage du jack comme expliqué sur le site de Line6, et la solution serait d'intercaler un adaptateur, ou de modifier le câblage de la gratte.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8

Merci les gars pour vos témoignages ;-))

Donc, finalement, j'ai pu l'essayer ce matin chez un pote qui vient de l'acheter ... il fonctionne sur toutes ses guitares, strat, 335, Lespaul ... mais curieusement pas sur ses deux Takamines 6 et 12 cordes, par contre ok sur sa Dean classique nylon ... il a désoudé les fils de l'insert Jack de sa Takamine 6 cordes et resouder mais sur les mêmes plots et y a rajouté un coup de bombe contact et là miracle, le G10 s'est mis à fonctionner et même plutôt bien !!! ... donc, dans son cas, je pense que c'était parce qu'il avait un peu d'oxydation dans ses contacts insert jack, vu que sa Tak date de 1985, sinon, je ne m'explique pas ...

Par contre, avec ma Godin, niet ! ... le voyant vert clignote mais aucun son et pourtant mon contact jack est nikel, lui ... puis, comme il est dit que sur certaines guitares, il fallait utiliser l'adaptateur, j'ai essayé avec un Jack femelle stéréo/mâle mono et là, oh miracle, ça fonctionne et même plutôt bien !!!

Après, pourquoi, comment ? ... c'est bien ce que je voudrais savoir ... faut-il inverser certains fils dans mon insert Jack ? ... si oui, ça va toujours fonctionner si je dois reprendre mon câble, au cas où ?

Let's Rock !

9

Bon, ben voilà, j'ai changé de guitare et sur ma nouvelle Martin, il fonctionne parfaitement !

Merci d'avoir répondu ;-)

Let's Rock !