Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement pour un synthé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
1 Fonctionnement pour un synthé
Bonjour à tous.
Je cherche à passer un AX Synth en HF via un embout jack de type Line 6 Relay G10 pour ne pas avoir un boitier externe trop encombrant.

Etant donné que c'est un produit destiné aux guitares, est ce qu'il ferait l'affaire pour un synthé en terme d'impédance, et donc de rendu, de qualité de son etc... ou est ce que c'est formellement déconseillé ?!

J'ai déjà passé des synthés dans des pédales de guitare et ça a toujours fonctionné mais étant donné que je fais ces recherches pour un tiers, je veux être certain de ne pas lui conseiller un mauvais produit

Merci d'avance
Business kills the Music
2
Bonjour. En tant que Claviériste, j'ai acheté le G10 pour mon projet. Je déterre le post.

Après plusieurs tests, le G10 convient bien pour la sortie du clavier, pas de soucis.
Le principal soucis est que sur certains claviers, l’émetteur génère un sifflement. Celà se produit
sur des claviers comme mon PSR433 Yamaha (sur piles ou secteur).
Pas sur mon RD700 Roland. Pour supprimer le sifflement, il faut éloigner l’émetteur de l'instrument.
C'est con mais ça marche, en faisant un petit câble de 30cm.
Le sifflement n'est pas trop gênant, mais semble lié au fait que les sorties de ces claviers
sont associées aux HP de l'instrument. Et comme moi j'ai enlevé la coupure de signal du JAck output
pour avoir le son des HP en permanence, celà peut venir de là.

Partons du principe que ça marche nickel avec un clavier sans HP.

Stef
3
Merci pour le feedback !
Business kills the Music