Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme entre 2 G10 sur scene

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 5 followers
1 Probleme entre 2 G10 sur scene
Salut à tous, est ce que parmi vous, certains ont déjà eu et réglé ce probleme ; on a deux G10 sur scene, (1 pour la basse et un pour la gratte électrique), et lors de notre dernière scene, ma guitare sortait dans l'ampli basse !!! On avait mis les amplis en side, donc ils étaient face à face, je sais pas si ça joue (je vois pas pourquoi mais bon...)mais c'est la première fois qu'on a ce probleme, la scene était pas immense mais assez grande en extérieur, il pleuvait presque et j'avais des chaussettes rouges (bon on cherche la solution en fait ;) )
Quelqu'un aurait une explication et/ou une solution ?
Merci !!

Ollive

2
Salut,
Vous devez le savoir... mais il faut appairer les émetteurs (les laisser un petit moment sur leur base) avant de les utiliser pour qu'ils se "reconnaissent"... Sinon nous 2 grattes ça fonctionne très bien (jusqu'à au moins 10m).
++
3
bonjour, j'ai eu le même souci avec mon guitariste qui lui possède un émetteur d'une autre marque, il piquait ma fréquence, c'est vrai qu'il faut bien penser à appairer régulièrement le G10 sur sa base, d'ailleurs j'ai eu un souci après 1h15 de live, mon son a coupé net en plein solo de performance... (moment de solitude), si je peux avoir vos avis, c'était quoi la charge qui s'est éteinte ou la fréquence perdue? j'ajouterais que j'étais à peine à 2 m du relay... je doute de sa fiabilité, en fait j'ai la trouille maintenant.. merci pour vos conseils..
merci,
pat
4
re-salut,
autre question, si j'achète un second émetteur pour les permuter en milieu de concert, c'est fiable ?
re-merci,
pat
5
Hello,

L'autre solution serait qu'un des deux se procure un G30, car un G10 et un G30, ça fonctionne. (fait en toi prêter un avant on ne sais jamais)
Bon j'ai pas vraiment apporté de solution mais ça peut dépanner.
6
J'ai eu le problème il y a quelques jours entre le Boss WL et le G10 et même avec un Micro Shure HF... en fait en relisant bien les documentations, tous disent que pour l'utilisation de plusieurs systèmes, il est impératif qu'ils soient espacés d'au moins 3m. Par contre la question qu'on se pose est de savoir si il y a un ordre d'appairage de préférence plutôt qu'un autre.... Pas impossible.
7
Je garde mon g10 pour une utilisation de répétition et utilise le jack pour les concerts. Frayeurs en moins