Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise alimentation micro usb

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 712 vues
  • 10 followers
1 Problème prise alimentation micro usb
Quasiment tous les utilisateurs du Line 6 Relay G10 ont des problèmes avec la prise micro usb qui ne tient pas bien en place et génère des coupures intempestives.
Après démontage du boîtier, j'ai tenté de remplacer la prise femelle par une prise standard identique aux prises de pédales d'effets, mais n'étant pas électronicien, je ne me suis pas risqué dans la soudure tellement c'est délicat à faire pour trouver les points + et -.
J'ai donc opté pour une solution plus simple consistant à faire 2 petites découpes avec une petite lime ronde dans le boitier pour faire passer le fil à l'intérieur, et ainsi maintenir la prise mâle plus solidement.
line-6-relay-g10-2826144.jpg
line-6-relay-g10-2826150.jpg


Si vous avez d'autres solutions pour remplacer ce système d'alimentation, n'hésitez pas à communiquer vos astuces sur ce forum.
2
line-6-relay-g10-2939110.jpeg
line-6-relay-g10-2939111.jpeg
line-6-relay-g10-2939112.jpeg
line-6-relay-g10-2939113.jpeg
3
J’ai réussi à faire tenir la micro usb avec un morceau de mousse dure et du double face.
4
Salut,
Ca y est la prise a laché... Le boitier semble scellé, comment avez vous réussi à l'ouvrir ? Je voudrais tenter une réparation.
5
Ok j'y suis arrivé.

Donc dévisser xlr, les 2 jacks et ATTENTION :oo: 1 vis sous l'adhésif au dos (sous le CE) puis 2 clips à l'avant, 2 a l'arrière, un droite, un gauche. Bon soudure pas facile (pour moi) je vais le faire faire...

++
6
bonjour,
j'ai opté pour une prise micro usb dans ce genre..line-6-relay-g10-3132378.png

cela fonctionne parfaitement depuis au moins 3 ans..
7
Bonjour !
Du coup, qq un a-t-il déjà remplacé cette parfaitement instable et insupportable prise micro-USB par autre chose ? oui, mais quoi ? Le mieux serait de la remplacer par une prise d'alim de pédale femelle mais il faut aussi pouvoir y mettre un convertisseur 5v > 9v...

Bref, qq un a du nouveau ?? :)
Merci !
En même temps, pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 09:59:13 ]

8
Hello,

avec un truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_3_12v_dc.htm

réglé sur 5V.

Et il y a plus qu'à récupérer la prise femelle quelque part, sur une vieille box internet par exemple :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Je fais un bel up:
Malgré mon idée de USB magnétique, j'ai un faux contact qui est apparu dans la prise USB femelle...
Je suis bon pour un démontage...
D'autant qu'il y a un bruit de quelque chose qui bouge.
10
bonjour
est il possible de souder directement les fils sur la prise micro usb femelle , ce qui l'empêcherai de bouger , mais par contre indémontable , ce qui n'est pas gênant
si quelqu'un a un schéma merci d'avance
cordialement4859352.jpg
Jpmusic