Problème prise alimentation micro usb
- 11 réponses
- 9 participants
- 2 104 vues
- 10 followers
titus73
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2019 à 22:51:20Problème prise alimentation micro usb
Quasiment tous les utilisateurs du Line 6 Relay G10 ont des problèmes avec la prise micro usb qui ne tient pas bien en place et génère des coupures intempestives.
Après démontage du boîtier, j'ai tenté de remplacer la prise femelle par une prise standard identique aux prises de pédales d'effets, mais n'étant pas électronicien, je ne me suis pas risqué dans la soudure tellement c'est délicat à faire pour trouver les points + et -.
J'ai donc opté pour une solution plus simple consistant à faire 2 petites découpes avec une petite lime ronde dans le boitier pour faire passer le fil à l'intérieur, et ainsi maintenir la prise mâle plus solidement.
Si vous avez d'autres solutions pour remplacer ce système d'alimentation, n'hésitez pas à communiquer vos astuces sur ce forum.
Après démontage du boîtier, j'ai tenté de remplacer la prise femelle par une prise standard identique aux prises de pédales d'effets, mais n'étant pas électronicien, je ne me suis pas risqué dans la soudure tellement c'est délicat à faire pour trouver les points + et -.
J'ai donc opté pour une solution plus simple consistant à faire 2 petites découpes avec une petite lime ronde dans le boitier pour faire passer le fil à l'intérieur, et ainsi maintenir la prise mâle plus solidement.
Si vous avez d'autres solutions pour remplacer ce système d'alimentation, n'hésitez pas à communiquer vos astuces sur ce forum.
- 1
- 2
giorgio 83
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 06/04/2020 à 09:10:11
J’ai réussi à faire tenir la micro usb avec un morceau de mousse dure et du double face.
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 01/09/2020 à 18:50:22
Salut,
Ca y est la prise a laché... Le boitier semble scellé, comment avez vous réussi à l'ouvrir ? Je voudrais tenter une réparation.
Ca y est la prise a laché... Le boitier semble scellé, comment avez vous réussi à l'ouvrir ? Je voudrais tenter une réparation.
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 01/09/2020 à 19:29:21
Ok j'y suis arrivé.
Donc dévisser xlr, les 2 jacks et ATTENTION 1 vis sous l'adhésif au dos (sous le CE) puis 2 clips à l'avant, 2 a l'arrière, un droite, un gauche. Bon soudure pas facile (pour moi) je vais le faire faire...
++
Donc dévisser xlr, les 2 jacks et ATTENTION 1 vis sous l'adhésif au dos (sous le CE) puis 2 clips à l'avant, 2 a l'arrière, un droite, un gauche. Bon soudure pas facile (pour moi) je vais le faire faire...
++
yazid.
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 24/10/2020 à 12:02:20
bonjour,
j'ai opté pour une prise micro usb dans ce genre..
cela fonctionne parfaitement depuis au moins 3 ans..
j'ai opté pour une prise micro usb dans ce genre..
cela fonctionne parfaitement depuis au moins 3 ans..
Dubitch
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/01/2021 à 09:56:15
Bonjour !
Du coup, qq un a-t-il déjà remplacé cette parfaitement instable et insupportable prise micro-USB par autre chose ? oui, mais quoi ? Le mieux serait de la remplacer par une prise d'alim de pédale femelle mais il faut aussi pouvoir y mettre un convertisseur 5v > 9v...
Bref, qq un a du nouveau ??
Merci !
Du coup, qq un a-t-il déjà remplacé cette parfaitement instable et insupportable prise micro-USB par autre chose ? oui, mais quoi ? Le mieux serait de la remplacer par une prise d'alim de pédale femelle mais il faut aussi pouvoir y mettre un convertisseur 5v > 9v...
Bref, qq un a du nouveau ??
Merci !
En même temps, pourquoi pas ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 09:59:13 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 29/01/2021 à 21:03:18
Hello,
avec un truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_3_12v_dc.htm
réglé sur 5V.
Et il y a plus qu'à récupérer la prise femelle quelque part, sur une vieille box internet par exemple
avec un truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_3_12v_dc.htm
réglé sur 5V.
Et il y a plus qu'à récupérer la prise femelle quelque part, sur une vieille box internet par exemple
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 25/05/2022 à 16:50:32
Je fais un bel up:
Malgré mon idée de USB magnétique, j'ai un faux contact qui est apparu dans la prise USB femelle...
Je suis bon pour un démontage...
D'autant qu'il y a un bruit de quelque chose qui bouge.
Malgré mon idée de USB magnétique, j'ai un faux contact qui est apparu dans la prise USB femelle...
Je suis bon pour un démontage...
D'autant qu'il y a un bruit de quelque chose qui bouge.
jpmusic
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/09/2022 à 11:05:02
bonjour
est il possible de souder directement les fils sur la prise micro usb femelle , ce qui l'empêcherai de bouger , mais par contre indémontable , ce qui n'est pas gênant
si quelqu'un a un schéma merci d'avance
cordialement
est il possible de souder directement les fils sur la prise micro usb femelle , ce qui l'empêcherai de bouger , mais par contre indémontable , ce qui n'est pas gênant
si quelqu'un a un schéma merci d'avance
cordialement
Jpmusic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2