Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 17 347 vues
  • 16 followers
1 Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?
Après achat du "Line6 Relay G30", je lis dans le mode d'emploi "UTILISEZ UNIQUEMENT DES PILES ALCALINES NON RECHARGEABLES" !!!?.

Vue la gourmandise de ce système en energie (2 piles AA chaque 7 heures plus ou moins), est ce vous pouvez me renseigner si je risque d'abimer l'emetteur ou le recepteur en utilisant des piles rechargeables. 

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 03:55:39 ]

Afficher le premier post
21
tu as raison, après vérif, c'est du 1,2V, je l'ai pourtant acheté dans un mag d'életronique...
mais bon, ça fonctionne très très bien,aucune perte, aucun mauvais signal.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

22

..ben ouai, ça marche nikel pour moi aussi ... simplement que je reviens d'un grand mag de zique où mon pote vient de s'en prendre un aussi, le vendeur lui a recommandé de bien mettre des alcalines dedans et non pas des accus rechargeables, comme quoi c'est pas le même voltage et que ça risque d'endommager l'appareil ... vrai ou pas, aucune idée précise nulle part ! ...du moment que ça fonctionne icon_wink.gif

Let's Rock !

23
Salut,

Si les accus 1,2V risquaient d'endommager les appareils prévus pour fonctionner avec des alcalines 1,5V, je pense que ça se saurait depuis longtemps, et ça serait vrai pour tous les appareils, pas seulement le G30... ;)

Si Line6 recommande vivement les alcalines, c'est que leur décharge se fait de façon régulière, alors que les accus tiennent le choc sur quasiment toute la durée, puis se vident soudainement, d'où un risque de mauvaise surprise si on ne surveille pas régulièrement son indicateur de charge (ça peut être très rapide entre le moment où le premier témoin disparait et le moment où on n'a plus rien ! :((( ).
Par ailleurs, les performances des accus diminuent avec le temps et le nombre de recharge qu'ils ont subis, accroissant ce risque de mauvaise surprise, alors qu'on sait à quoi s'en tenir si on n'utilise que des alcalines.

Perso, j'utilise le G30 depuis sa sortie (je me suis jeté dessus sans attendre les avis des premiers utilisateurs, tellement il était alléchant sur le papier ! :mdr: ), avec des accus depuis le départ, chez moi, en répé, en concert, et il fonctionne toujours aussi bien ! :bravo:

Voilà pour mon expérience, j'espère que ça rassurera les inquiets ! ;):D:
24

+1 avec spad

je l'ai toujours utilisé avec des accus rechargeables (des 2500mA.h de mémoire) et j'ai jamais eu de probleme d'utilisation. J'ai des autonomies d'environ une répète et demi (une répète = 4h chez nous)

Le vrai probleme, mais je sais pas si c'est lié aux fonctionnement avec accus, c'est qu'entre le moment où le témoin de charge donne ses premiers signes de faiblesse et l'arret complet du G30, il va pas se passer 10 minutes pour moi.

Comme mon émetteur est dans mon dos sur la sangle, autant dire que c'est insurveillable (?)

Ma soluce à moi : avoir le jeu d'accus chargé à bloc avant chaque séance. Déchargé ou pas, ne pas se poser la question et recharger pour la séance d'après (j'ai deux jeux en fait, que j'utilise en alternance une semaine sur deux). Et avoir le cable jack de secours pas trop loin, au cas où.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25

Citation de : le reverend

+1 avec spad

je l'ai toujours utilisé avec des accus rechargeables (des 2500mA.h de mémoire) et j'ai jamais eu de probleme d'utilisation. J'ai des autonomies d'environ une répète et demi (une répète = 4h chez nous)

Le vrai probleme, mais je sais pas si c'est lié aux fonctionnement avec accus, c'est qu'entre le moment où le témoin de charge donne ses premiers signes de faiblesse et l'arret complet du G30, il va pas se passer 10 minutes pour moi.

Comme mon émetteur est dans mon dos sur la sangle, autant dire que c'est insurveillable (?)

Ma soluce à moi : avoir le jeu d'accus chargé à bloc avant chaque séance. Déchargé ou pas, ne pas se poser la question et recharger pour la séance d'après (j'ai deux jeux en fait, que j'utilise en alternance une semaine sur deux). Et avoir le cable jack de secours pas trop loin, au cas où.

OK à + 10 avec toi ! ... c'est tout à fait comme ça que je l'utilise, j'ai même un jeu d'accus en rechange à chaque répèt de 4h pour nous aussi, j'ai jamais eu besoin de changer d'accus au milieu d'une répèt ... c'est du tout bon ce HF !

Let's Rock !

26

Citation :

c'est du tout bon ce HF

Voilà, pas mieux.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Citation :
Comme mon émetteur est dans mon dos sur la sangle, autant dire que c'est insurveillable (?)


Perso, j'ai mis le récepteur dans mon pedal board : je peux ainsi toujours garder un oeil sur le niveau de charge et de réception. ;)
28

...j'ai moi aussi le récepteur dans mon board, mais j'avais encore pas fait attention qu'il y avait le niveau de charge icon_exorbite.gif ... de réception, oui, mais de charge icon_question.gif

Pour l'émetteur, je l'accroche sur la poche arrière de mon futal, à la sangle, c'est pas top, il arrive à se décrocher ...bon, c'est vrai que je bouge beaucoup aussi ... mais sur la poche arrière, pas de problème, à condition de pas se rouler par terre !!! icon_mdr.gif

Let's Rock !

29
Idem, dans le pedalboard, "velcroïsé" juste au dessus de l'alim.
1970070.jpg

l'émétteur est dans une pochette de telephone portable à deux balles (fermeture velcro), passé dans la ceinture du futal, à l'arrière. la pochette comporte deux ouvertures de chaque côté, ce qui permet de faire passer le jack (coudé, 80cm) sans problème.

et vu le coté "cheap" de l'emetteur (je sais qu'un jour la porte de compartiment des piles va lâcher), c'est pas un luxe. je préfère le savoir enfermé qu'à l'air libre:D:

1970071.jpg

1970072.jpg

ça protège l'emetteur (faut pas se rouler par terre non plus!), et c'est facile à ouvrir en cas de changement de piles (ce qui n'arrive pas, ou ne doit pas arriver en concert)

L'indicateur de charge du recepteur est facilement visualisable dans le pedalboard, lorsqu'il ne reste qu'une barre sur les 3 - ou mieux, lorsque la dernière barre vire au rouge, là, faut penser à les changer, les pipiles:D: j'ai jamais essayé d'aller jusqu'à usure totale!

sinon, ça fonctionne super bien.
30

...c'est quoi cette double pédale en bas à gauche que ça a l'air bien ?

Let's Rock !