Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 17 762 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?
Après achat du "Line6 Relay G30", je lis dans le mode d'emploi "UTILISEZ UNIQUEMENT DES PILES ALCALINES NON RECHARGEABLES" !!!?.

Vue la gourmandise de ce système en energie (2 piles AA chaque 7 heures plus ou moins), est ce vous pouvez me renseigner si je risque d'abimer l'emetteur ou le recepteur en utilisant des piles rechargeables. 

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 03:55:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32

tain moi non plus j'avais jamais vu qu'il y avait un indicateur de charge sur le récepteur (lequel est à côté de mon board quand je m'en sers) eek .

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Bon, et bien pour ma part, c'est pas bon du tout, j'ai reçu aujourd'hui un produit défectueux a priori...mais en B-Stock chez thotho...

Voilà une partie du mail que je viens d'envoyer à Thotho:

Bonjour,

J'ai réceptionné ce jour la commande partielle comprenant notamment un line 6 relay g30 (B-stock).
Le produit était en parfait état cosmétique.

Cependant, à l'usage, il s'avère inutilisable.
En effet, une fois la base reliée à mon ampli et l'émetteur relié à ma guitare, le son ne sort que lorsque le signal audio est très important (palm mute, forte attaque sur une corde aigue, etc…) et ce uniquement au moment de l'attaque des cordes.
Côté base, celle-ci indique un niveau de réception maximum.
Côté émetteur, le niveau de batterie est maximum (led bleue allumée en continu) mais la led signal (verte) ne s'allume qu'un bref instant à l'attaque des cordes, et encore, uniquement si celles-ci sont attaquées suffisamment fort!
J'ai tout de même essayé avec de nouvelles piles, avec un autre cordon entre l'émetteur et la guitare et avec un autre cordon entre la base et l'ampli.

La partie "Wifi" de l'émetteur semble donc bien fonctionner (niveau de réception maximum sur la base), en revanche, la partie acquisition audio de l'émetteur est défectueuse.
Je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'un produit B-Stock ne fonctionne absolument pas!

J'essaie de les appeler demain... on verra si leur SAV est toujours à la hauteur de sa réputation.
34
Zut, en fait je sors du sujet... mais j'espère bien l'utiliser avec des accus, j'en ai pas mal en 2500mA en réserve qui n'attendent que ça (ça leur changera des jouets bruyants des enfants...)
35

Citation de : ericslide

Delay Boss DD-20

...tiens, quel hasard, je viens de me payer le même !!! ...deuxième répèt avec, que du bonheur, et au moins, j'ai le tap des morceaux en BPM, donc, moins de conflits avec le batteur facepalm

Pour en revenir au G-30, pour moi, c'est toujours le top du top ! ... rien à signaler de négatif, toujours au poil, il fonctionne très bien avec des accus de 2500 mAh, ça tient 4h sans problème ...mon bassiste vient de s'en payer un, chacun sa fréquence, aucun souci ! ...ah, si ...sur le sien, le système d'accroche se barre sans arrêt, ça c'est chiant ! ...à mon avis, un point de colle glu ? ...d'ailleurs, c'est fait bizarrement, ce système, pourquoi c'est juste encastré dans des encoches, ils auraient pu le faire en moulage solidaire avec le boitier ou faire quelque chose de plus solide ? ...voilà peut être un bémol sur le G30, du moins sur celui de mon bassiste ...pour moi, c'est top !

Let's Rock !

36

Même probleme avec le systeme d'accroche. Le seul truc chiant du bouzin pour moi.

J'ai fini par mettre du velcro pour faire tenir le boitier sur la sangle, et depuis c'est nickel.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37

...oui, c'est une solution aussi ...ou comme cité plus haut, mettre l'émetteur dans une pochette ...bref, pour moi, c'est vraiment secondaire au vu des qualités de ce HF et pour peu qu'on y prenne soin, après chacun trouvera le meilleur moyen de l'accrocher icon_exorbite.gif

Let's Rock !

38
Citation :
Delay Boss DD-20

...tiens, quel hasard, je viens de me payer le même !!! ...deuxième répèt avec, que du bonheur, et au moins, j'ai le tap des morceaux en BPM, donc, moins de conflits avec le batteur facepalm

je l'utilise aussi avec une pédale tap tempo, c'est nickel.

Citation :
mon bassiste vient de s'en payer un, chacun sa fréquence, aucun souci ! ...ah, si ...sur le sien, le système d'accroche se barre sans arrêt, ça c'est chiant ! ...à mon avis, un point de colle glu ? ...d'ailleurs, c'est fait bizarrement, ce système, pourquoi c'est juste encastré dans des encoches, ils auraient pu le faire en moulage solidaire avec le boitier ou faire quelque chose de plus solide ? ...voilà peut être un bémol sur le G30, du moins sur celui de mon bassiste ...pour moi, c'est top !

j'ai eu le même problème que ton bassiste au bout de la deuxième utilisation. j'ai essayé de le remettre, même en le collant (point de colle pourri au départ), rien à faire. le tien doit être mieux collé mais j'ai pas confiance dans leur montage.
Donc ça et le problème de la méfiance de la trappe des piles m'ont fait opter pour la pochette velcro avec l'emetteur dedans, à la ceinture (et pas sur la sangle), et depuis aucun soucis. en plus je change pas mal de guitare en concerts (accordages différents) donc le truc à la ceinture avec un jack de 80 cm, c'est le système le plus sûr et le plus pratique pour moi.
39
Citation de Ronerone :
Côté émetteur, le niveau de batterie est maximum (led bleue allumée en continu) mais la led signal (verte) ne s'allume qu'un bref instant à l'attaque des cordes, et encore, uniquement si celles-ci sont attaquées suffisamment fort!

Mais n'y aurais-t'il pas un règlage de gain sur l'émetteur, genre un petit trou où l'on accède à un trimpot à l'aide d'un petit tournevis ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

40
hello
je voulais sa voir combien d'heures duraient les piles?
3h , 5h? car je pense pas que les pros changent les piles tous les soirs non?