Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Relay G90
Photos
1/145
Line 6 Relay G90

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay

Sujet Relay G 90 > Perte de puissance, attaque par rapport à une connexion jack/ampli normale ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 563 vues
  • 9 followers
1 Relay G 90 > Perte de puissance, attaque par rapport à une connexion jack/ampli normale ?
Bonjour, je suis très intéressé par ce système sans fil, j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube et ça m'a l'air pas mal du tout. Je me posais quand même cette question, là je m'adresse aux utilisateurs du G90 >

Est-ce-que par rapport à une connexion "normale" jack/ampli on perd de la puissance, de l'attaque et au niveau des harmoniques ?

Personnellement, je joue dans un groupe de metal, j'ai plutôt un jeu rapide et j'utilise beaucoup les harmoniques façon Killswitch Engage =) j'ai donc besoin de gardé le grain de ma 6505 et aussi une certaine clarté dans mon jeu.
Pouvez vous m'apporter ces quelques infos si vous possédez ce joujou ? Merci.
Cordialement.

Diabolikman

2

Juste comme ça ton system il n'emet pas dans le 789-866Mhz j'espere sinon je t'invite a lire ceci. Je sais c'est complet HS mais mieux vaut etre avertis...

 

Sinon sans connaitre le line 6, il y a une chose pour laquelle il faut etre avertis, ça "decolore le son"

 

Le HF filtre moins les hauts aigus que les câbles classiques , ce que beaucoup appel coloration est en faite une non coloration par rapport a ce que l'on a l’habitude d'avoir comme rendu sur sa gratte, ce qui donne pour résultat un son qui parait plus criard qu'avec câble.

Certains affirement que remettre un câble long entre le récepteur HF et l'ampli redonne le son "naturel", ce qui est faux, le récepteur envoyant un signal en basse impédance, il faudrait des centaines de mètres de câbles pour retrouver un son proche de l'original.

 

C'est pas gênant en soit, il faut juste revoir l’égalisation avant d'entrer dans l'ampli pour retrouver le son conventionel ou alors se faire a cette nouvelle sonoritée.

 

Juste pour info... icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
perso , possédant le g50 et jouant du métal , les harmoniques sonnent très bien , aucune perte de son ni d'atténuation, sur le papier c'est possible , à l'oreille ce n'est pas vraiment perceptible , tu peux foncer sans problème!
4
Merci pour ton avis Thibs :bravo:

Diabolikman

5

J'ai le G30 et j'ai jamais perçu de différence par rapport à mon branchement cable. Pour moi, Line6 (qie je n'apprécie pas outre mesure habituellement) a fait fort avec ce systeme.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
je déterre un peu. Pour info j'ai en ma possesion le G90 et un axe fx ultra.
je dois dire que faut être assez sourd pour ne pas entendre de différence, c'est très très high sans ajustement, une chance qu'il y a le *cable simulation* que je pousse personellement à *50feet* dans les options, sinon ca n'a aucun sens.

moi aussi je magasinais pour cela, selon les critiques j'y suis aller avec le G90, mais je comprend maintenant pourquoi il y en a dans les 6000euro. On ai pas tous millionaires alors on va se contenter dun petit line6.

Je vien d'avoir le mien ceci étant dis, jai pas fait des tonnes de tests mais au premier coup d'oeuil je suis plutôt décu, je m'attendais à beacuoup mieux. Si on pouvais me dire les fréquences à travailler pour ramenner le son à son Tone normale je lui en serait grandement reconnaissant, surtout si il y a ici des utilisateurs du AXE FX
tout le monde sais que ce petit monstre est rempli de surprises alors peut-être que quelque chose m'échape. Au fait j'ai pas compris à quoi pourrait servir le XLR dans le out à l'arrière.....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7

Je maintiens qu'avec le G30, pas de différence. Et je suis pas sourd. Et plus probant, mes copains du groupe non plus n'entendent pas de différence. Peut-etre ont-ils moins réussi le G90 que le G30 ?

Ou alors ça se marie différemment en fonction du matériel utilisé derrière le récepteur ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
ouais peut-être. Faut dire que j'utilise quelque chose de pas commun, mais ca reste du très haut de gamme quand même.
Alors je répète quand même, si quelqu'un ici Possède un line6 wireless et un fractal AXE FX svp si vous avez des astuces pour concerver le tone de la bête svp m'en faire part.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9

J'ai utilisé mon g90 sur une dizaine de concert avec des groupes dont les styles varie et je n'ai jamais eu ce problème avec la longueur de câble désactivé.

pendant un concert, j'ai même dû enlevé le sans fil pour repasser sur un jack (Elixir 6 mètres) et je n'ai eu aucune différence.

Tu utilise peut-être des jacks de mauvaise qualité ou trop long qui ne laisse pas passer énormément d'aigu comparé a un câble de qualité et donc du sans fil.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10
ouais j'ai règlé mon problème, c'était justement mon cable de mauvaise qualité, je l'ai changer pour un meilleur et surtout moins long et maintenant je peux profiter plainement du wireless ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder