Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rode annonce le système de micros sans-fil Wireless Pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 314 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rode annonce le système de micros sans-fil Wireless Pro
341250.jpg
Le constructeur parviendra-t-il a passer pro dans le domaine de l'enregistrement sans-fil ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
L'un des côtés positif de ce kit c'est le recording on board avec les 32 giga de memoire.
Sur des scenes de guerres ou mouvementées ben t'es à l'abri d'une perte radio fréquence.

De plus le rapport qualité possibilité prix fait moins peur que de mettre un système shure ou sennheiser avec un cos 11 ou autre parce que sur ce genre de scenes si tu te jettes par terre... à chaque fois tu pries pour que ça tienne.

Après oui j'aimerais bien voir la couleur du son.

Autre point la batterie intégrée avec une autonomie de 7 heures. Ça me.laisse dubitatif et c'est pas très pro selon moi. Au départ on va dire OK sauf que rapidement la.batterie ne donnera plus une autonomie de 7 heures.
Un autre point encore plus important le time.code. aucune explication sur une réception ou une transmission à d'autres périphériques.
Du coup quid du time code camera?
Qui donne quoi et à qui puisque de toute façon si on est pas synchro à l'enregistrement (un bouton pour tous les périphériques) ben on reviendra à une synchro au clap.

En fait je me.dis que c'est uns solution pour du reportage (en lieu non bruillant). A du cm fait par smart Phone.

Pro ben j'y crois moyen. En fait si, on peut sans probleme l'utiliser pour du reportage, un doculentaire... Je pense qu'il est utilisable partout mais que certaines contraintes techniques dont le time code dont il n'y a aucune explication techniques sera le point névralgique pour du dit pro.
La qualité du son peut être au rdv, le recording onbaord très bien. La qualite du micro à tester...

Si quelqu'un a des infos techniques sur la réception transmission du tc pour synchro ça m'intéresse.

Après moins de 300 euros il faut relativiser ça reste un exploit.
Sur le site beaucoup de photos de mise en situation avec où des smartphones ou des boîtiers mais pas d'explications...

En même temps on ne tourne pas tous avec des cameras à 90 000 euros du coup la question ne se pose pas en ce termes. Il faut plutôt regarder la cohérence son image sur le matériel utilisé.

Pour moi dans certaines situations ça pourrait faire le job mais j'ai un doute sur le fait de retrouver le système de chez des loueurs pour du long métrage mais je peux me tromper.

Eric

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 09:33:55 ]

22
tu en sauras plus sur le tc dans cette vidéo

Studio MDDP recording and sound design

23
Merci.

Oui en effet c'est bien pensé et donc le montage audio doit très vite se faire .
La possibilité d'envoyer un second canal du même signal pour enregistrer avec -12 db est un plus aussi. Sound devices utilisait aussi cette possibilité sur les anciens recorder de terrain. Aujourd'hui avec le 32 bit flottant ça n'a plus lieu d'être sauf dans le cas de la transmission du signal à une caméra qui elle enregistre en 16 ou 24. Donc bien vu!
Oui y a quand même beaucoup de points positifs. Ça devrait être un produit quiva fonctionner niveau commercial.
Rode propose vraiment du nouveau c'est indéniable.

Eric

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 06:43:34 ]

24
Perso, vu que le but de ces petits boîtiers dont nous utilisons la V2 en ce moment n'est pas d'être utilisé sur des caméra pro, j'aurais surtout apprécié d'avoir une sortie casque supplémentaire sur le recepteur car quand on tourne avec des petites caméras type GoPro ou pensées pour le Vlog, voire des DSLR, qui sont généralement dépourvus de sortie casque, on a aucune possibilité de monitorer ce qu'on enregistre à moins de passer par un Zoom qui fait deux fois la taille de la caméra...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 12:26:22 ]

25
Citation de Los Teignos :
Perso, vu que le but de ces petits boîtiers dont nous utilisons la V2 en ce moment n'est pas d'être utilisé sur des caméra pro, j'aurais surtout apprécié d'avoir une sortie casque supplémentaire sur le recepteur car quand on tourne avec des petites caméras type GoPro ou pensées pour le Vlog, voire des DSLR, qui sont généralement dépourvus de sortie casque, on a aucune possibilité de monitorer ce qu'on enregistre à moins de passer par un Zoom qui fait deux fois la taille de la caméra...


Oui tu as raison Arnaud. Si l'utilsation se fait via l'enregistrement intégré une petite sortie casque sur le récepteur aurait été un plus.
Pour les caméras pro de toute façons oui y a d'autres produits plus en rapport avec le matériel en question.

Eric

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 20:42:00 ]

26
Autre chose à surveiller, mais vraisemblablement pas très pro, c'est la tension de polarisation de l'entrée micro.

La norme, c'est souvent 5V minimum : entre 3 et 10V pour le Sanken COS11, entre 5 et 10 pour les DPA 406X / 606X, 7,5V pour le Sennheiser MKE2... Si on fournit moins, on altère le timbre et on augmente le niveau de bruit, souvent déjà élevé : DPA 4060 à 23 - 26dB ; COS11 à 28... (Si je ne m'abuse, seuls Zaxcom envoyaient du 3,5V sur leurs transmetteurs jusqu'à un passé proche, ce qui a amené DPA à créer le 4063.)

Aucune information sur le sujet mais le micro cravate fourni fonctionne à une tension de 2,5V, ce qui pourrait laisser penser que l'entrée fournit cette valeur. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'autres exemples de matériel à bas prix...

Je sauterais dessus s'ils proposaient 5V pour un peu plus cher, même pour du back-up ! (et sans micros)
27
x
Hors sujet :
Au passage: 7artisan, fabricant d'optiques "ciné" low cost, s'apprête à lancer un produit du même genre pour bien moins cher:
https://7artisans.store/products/wireless-lavalier-microphone-camera-cell-phone-radio-mic-recording-live-streaming-device-cell-phone-noise-reduction

Il y a bien l'enregistrement en local sur les émetteurs (ce qui manque à pas mal d'autres alternatives pas chères aux Rode). Les micros cravate ne sont pas fournis, et il faudrait voir ce que ça donne en réel. Si je comprends bien le concept, la boîte intègre une batterie qui permet de recharger les modules, qui ont eux une batterie rikiki. L'autonomie de 20h sous-entend que tu recharges les modules grâce à la boîte, mais les modules ne tiennent eux que 6h sur une recharge.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 09:03:51 ]

28
Ha oui pas mal ça!

Eric

29
Citation de Nick Zefish :
x
Hors sujet :
Au passage: 7artisan, fabricant d'optiques "ciné" low cost, s'apprête à lancer un produit du même genre pour bien moins cher:
https://7artisans.store/products/wireless-lavalier-microphone-camera-cell-phone-radio-mic-recording-live-streaming-device-cell-phone-noise-reduction

Il y a bien l'enregistrement en local sur les émetteurs (ce qui manque à pas mal d'autres alternatives pas chères aux Rode). Les micros cravate ne sont pas fournis, et il faudrait voir ce que ça donne en réel. Si je comprends bien le concept, la boîte intègre une batterie qui permet de recharger les modules, qui ont eux une batterie rikiki. L'autonomie de 20h sous-entend que tu recharges les modules grâce à la boîte, mais les modules ne tiennent eux que 6h sur une recharge.

Rien que le gloubi boulga mensonger sur la durée de vie de la batterie (c'est le chargeur qui tient 20h!!!) ne m'inspire pas trop confiance...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
Citation de blackbollocks :
Citation de Nick Zefish :
x
Hors sujet :
Au passage: 7artisan, fabricant d'optiques "ciné" low cost, s'apprête à lancer un produit du même genre pour bien moins cher:
https://7artisans.store/products/wireless-lavalier-microphone-camera-cell-phone-radio-mic-recording-live-streaming-device-cell-phone-noise-reduction

Il y a bien l'enregistrement en local sur les émetteurs (ce qui manque à pas mal d'autres alternatives pas chères aux Rode). Les micros cravate ne sont pas fournis, et il faudrait voir ce que ça donne en réel. Si je comprends bien le concept, la boîte intègre une batterie qui permet de recharger les modules, qui ont eux une batterie rikiki. L'autonomie de 20h sous-entend que tu recharges les modules grâce à la boîte, mais les modules ne tiennent eux que 6h sur une recharge.

Rien que le gloubi boulga mensonger sur la durée de vie de la batterie (c'est le chargeur qui tient 20h!!!) ne m'inspire pas trop confiance...


Oui en effet. Et pas de time code, pas de micros...

Eric