Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rode annonce le système de micros sans-fil Wireless Pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 151 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rode annonce le système de micros sans-fil Wireless Pro
341250.jpg
Le constructeur parviendra-t-il a passer pro dans le domaine de l'enregistrement sans-fil ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
« 32 bits de réso­lu­tion » le voila l’argument « pro » ! vivement l’enregistrement en 192 kHz ! 😂

Ceci dit, pour les avoir utilisés sur quelques tournages, c’est très pratique ces petites choses ! ça permet d’éviter bien des galères.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

3
Idem. Aucune utilisé en studio, mais en tournage extérieur avec moult éléments non maîtrisables, c'est une sécurité très appréciable.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

4
Arkitek, le 32 bits n'a quand même pas grand chose à voir avec le 192 khz... En effet, autant, on a pas d'éléments vraiment sérieux pour penser que sampler au delà du 48 khz ait un vrai impact positif autre que pour certaines applications de niche, autant le 32 bits permet de totalement s'affranchir des problématiques de headroom et de clipping numérique, ce qui peut avoir du sens sur ce type d'utilisation.
5
Merci aboreal !!!
6
En effet, le 32 bit est en passe de devenir une norme pour les enregistreurs de terrain et c'est assez cool. Par contre je ne me suis pas trop extasié devant le SPL max et rapport signal sur bruit (72 dB, bruit propre 22 dB), et celui du micro lavalier proposé est encore un cran en dessous (67 dB, bruit propre 27 dB)... autrement dit, à part l'enregistrement rapproché de la voix - ce pour quoi c'est conçu, je l'admets - je ne suis pas certain qu'on puisse l'utiliser pour des ambiances pas très bruyantes par exemple. A vérifier.
Quant à la portée de 260 m, c'est +/- 4 ou 5 fois plus loin que du wifi à la même fréquence... même en "line of sight" - qu'il faut encore trouver, 260m sans obstacle, à part à la plage... ! - j'ai un petit doute :8O:
7
Non mais Luc… C’est comme les specs des hp de sono… 260m c’est à +/- 150m. Je plaisante. J’ai le Go2. C’est sympa tout en restant un moyen de gamme pour de la capta tout terrain. C’est en rapport avec le prix…

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 13:19:08 ]

8
En DECT, qui peut être en 2.4gHz, on atteint presque le kilomètre en champs libre, alors 260m pourquoi pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Mouais. Alors que des marques comme Sennheiser ou Shure, pour ne citer que les plus connues, n'ont aucune gamme qui dépasse les 100m "en conditions optimales" ? - On va dire 30 m en conditions réelles, ce qui est d'ailleurs suffisant dans 99,99% des cas - C'est qu'ils ont des émetteurs "grille-pain" avec une puissance de ouf... J'ai l'impression que "260 feet" (= +/- 80m) serait plus crédible. :clin:
10
Les micros fournis ont un bruit propre de 22dBA. Comme le rapport signal/bruit est calculé pour une pression acoustique de 94dB(A) (c'est une pure convention), ça fait 94-22=72dB. Un DPA4060 (500e l'unité) a un bruit propre de 23dBA et un SPL max de 126dB à 1% de THD; un Sanken COS11 (330e) est à 28dBA avec un SPLmax à 123dB. Sur le papier, les micros cravate fournis n'ont vraiment pas à rougir face à la concurrence. Bon, les chiffres ne disent pas tout, il faudrait comparer la qualité subjective du son.

Un détail qui n'est pas mis en avant mais qui devrait l'être: les entrées mini-jacks sont désormais verrouillables. Elles ne le sont pas sur le Wireless GO II. Pour seulement 100 euros de plus, on gagne deux micros (avec les bonnettes à poils longs) et pas mal de petits trucs bienvenus. Ce nouveau kit me semble très intéressant. Dans l'esprit, je trouve qu'il se rapproche du NTG5: une ensemble cohérent et complet, avec des accessoires qui ne sont pas "accessoires" justement, qu'il aurait fallu acheter de toute façon, et qui coûtent fort chers pris séparément.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:19:19 ]