Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 172 G2
Photos
1/30
Sennheiser ew 172 G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EW

Sujet Quelle gamme de fréquences sur Paris et en France ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 12 877 vues
  • 5 followers
1 Quelle gamme de fréquences sur Paris et en France ?
Bonjour,

je voulais savoir quelles gammes de fréquences vous aviez et si ça fonctionne bien sur Paris ? et en France ?

J'ai la gamme A : 518-554 MHz, ça fonctionne mais je ne sais pas si ça posera des problèmes ...

Apparement chez Thomann c'est gamme D et E ...

Il y a les gammes A B C D E respectivement :

A : 518-554 MHz
B : 626-662 MHz
C : 740-776 MHz
D : 786-822 MHz
E : 830-866 MHz

Merci !
TchintaO
Afficher le premier post
11
Salut,

Sur Toulon même, tu as 3 émetteurs qui peuvent te perturber : Toulon Cap Sicié, Marseille grande étoile, Hyères Cap Bénat.

Sur Toulon :

C55 : 746 MHz
C47 : 682 MHz
C50 : 706 MHz
C49 : 698 MHz
C52 : 722 MHz

Sur Marseille :

C62 : 802 MHz
C59 : 778 MHz
C28 : 530 MHz
C25 : 506 MHz
C30 : 546 MHz

Sur Hyères :

C23 : 490 MHz
C26 : 514 MHz
C29 : 538 MHz
C32 : 562 MHz
C45 : 666 MHz

Donc d'après ces Fréquences, aucune n'entre dans la gamme E qui va de 830 à 866 MHz. Ce sont les canaux 66 à 69 qui pourraient venir te perturber.

Si c'est possible essais de faire un essais dans un vieux baptiment avec des murs épais. Tu sera moins perturbé par la TNT. Cela permettra de vérifier que ton système HF fonctionne. J'ai quand même un doute sur le bon fonctionnement de ton système. A mon avis, il y a une panne, soit le récepteur ne fonctionne pas bien (pas assez sensible) ou ton l'émetteur intégré au micro a un défaut (puissance trop faible).

Le micro n'est pas enfermé dans un espace métallique ? Tu n'aurais pas un autre appareil qui pourrait te perturber (PC, périphérique audio...) ?

Peace!

12
Bonjour,

J'ai déjà 4 HF de la gamme EW100G2 et un in-ear de la gamme 300G2. Tous utilisent la bande D. Je souhaite compléter mon système par d'autre micro en gamme 100G2 ou 300G2 et d'autre inear en gamme 300G2.

Me conseillez-vous de continuer en bande D ou de commencer une autre série dans une autre bande ?
13
Salut,

La plage de fréquence, où l'ésapce utilisé pour transmettre de l'audio est très faible. Tu peux donc utiliser plusieurs système HF sur la même bande. En vidéo, il faut laisser au moins 8 MHz entre chaque canal. Sur les systèmes EW je ne sais plus, mais à mon avis tu peux laisser 0.5 MHz voir sans doute moins entre chaque canal. Tu es donc loin d'être saturer.

Après, il peut y avoir d'autres émissions qui vont te gêner, comme la TV analogique ou la TNT ou d'autre systèmes HF. Les grandes salles de spectacles sont en général mieux isolées des émissions externes. C'est moins le cas pour les petites salles.

Personnellement j'utilise 3 HF dans la bande D et un dans la bande 1 sans pb. Avant, j'utilisais un HF qui fonctionnait sur la bande VHF (autour de 170 MHz), il était perturbé par des ampoules à économie d'énergie.

Peace!

14
Merci peace! pour ces informations très précieuses.

Après vérification, mon Système EW135G2 est en bande C, avec 3 canaux TV dans la bande dont le canal TNT 55 de Toulon.

1. Chez moi (j'habite à 3 km de l'émetteur de Toulon-Sicié):

Quand je coupe l'émetteur (micro à main), le récepteur reçoit toujours du signal quel que soit le canal sur lequel je régle la fréquence.
Le vu-mètre du récepteur danse sans arrêt avec en moyenne 2 à 3 cases.
Certains canaux ont des pointes de 4 ou 5 graduations, d'autres un peu moins, mais il y a toujours quelque chose.

Quand je met en route l'émetteur, il va jusqu'au bout.

2. Je viens de faire une presta à 20 km de l'émetteur de Toulon et 15 km de celui de Hyères.

Le système était réglé sur le canal 1.01 (745,850 Mhz en plein dans le canal 55 de la TNT de Toulon).

Exactement le même fonctionnement que chez moi émetteur coupé, le vu-mètre dansant sans arrêt.

En fonctionnement, il y avait de temps en temps des craquements passagers brefs mais très audibles.

Le chanteur a refusé ce micro et en a pris un autre en bande A qui n'avait pas de problème.

Je n'avais pas ta carte des canaux TV et n'ai pas pris le temps de chercher un canal libre.

Grâce à toi je pourrai faire mieux la prochaine fois.
15
Salut,

Je ne sais plus si la fréquence d'un canal TNT est la fréquence centrale ou si c'est le début de la plage de fréquence, mais je crois bien que c'est la fréquence du début de la plage. En tout cas un canal TNT occupe 8 MHz. Donc tu ne t'es peut-être pas éloigné suffisament du canal 55. Il faut donc choisir une fréquence au delà de 754 MHz.

Peace!

16
Salut,
Apres lecture du topic, je risque d'etre a la ramasse vu mon niveau de connaissance sur le sujet  mais bon je pose la question . On me propose un bon vieux shure ETGD mais etant donné sa plage de fréquence porteuse RF de 169,445 a 216 Mhz, qqun peut me dire svp si je risque de gros pb d'interference en concert? Ce modele dispose  de 2 antennes , ca peut aider a corriger en cas de pb? merci d'avance
17
Pas de problème avec la TNT. Ce n'est utilisé qu'à partir de 474 MHz.

Par contre, moi j'ai déjà eu de gros soucis avec ce type de fréquences à cause des ampoules à économie d'énergie. Comme maintenant, les ampoules standard sont interdites (en tout cas toutes celles qui ne sont pas transparentes, en entendant qu'elles soient toutes interdites), il y aura de plus en plus d'ampoules à économie d'énergie. Les tubes "Néon" génère aussi beaucoups de parasites.

Il faut donc faire un essais. Tu as peux être un réglage de squelsh sur ton récepteur. Pour le régler, tu coupes ton micro et tu montes le squelsh jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit parasite en sortie du récepteur. Si le réglage est trop violent, cela coupe aussi la réception de micro. Dans ce cas, tu mets le récepteur sur scène au plus près du micro. Comme ça la puissance captée par le récepteur sera plus importante.

Ton problème, s'il y en a, va donc dépendre de la salle, et des sources de parasites.

Peace!