Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 300 IEM G2
Photos
1/239
Sennheiser ew 300 IEM G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Sujet Forte diminution des aigus sur micro cravate sennheiser EW100 G3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
1 Forte diminution des aigus sur micro cravate sennheiser EW100 G3
Bonjour a tous, je dois utiliser des micros HF sur un court métrage, et je m’aperçois a l'usage ( en ayant fais les réglages basiques ) que par rapport a un micro classique, j'ai une très nette diminution des aigus ce qui fait que le spectre global est très grave.
Quand je connecte le récepteur a l’enregistreur rien de particulier, et lorsque je met en route l'émetteur, j'ai déjà un peu de souffle.
Voila globalement mon souci
merci de vos lumières
Thierry
2
C'est normal d'avoir un peu de souffle en activant l'émetteur: tant qu'il n'est pas allumé, le récepteur mute la sortie.
Le son d'un micro cravate dépend énormément de son placement. En général les capsules ont un gros boost dans l'aigu pour compenser la position sur le buste qui n'est pas idéale. Mais ça ne suffit pas toujours, ou parfois c'est trop compensé. Si le micro est placé sous un vêtement, ou sous le revers du col, le tissus provoque immédiatement une atténuation extrêmement forte.
Mais il se peut aussi que ta capsule soit usée. Les micros cravate sont assez fragiles. Il est impossible de dire au travers d'un forum si ton problème est normal ou pas.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 09:15:21 ]

3
merci pour ces précisions.....ca éclaire mon souci, j'ai vu que bien souvent sous les vêtements, les capsules sanken cos 1 étaient plus souvent utilisées que les sennheiser....et bien sur c'est beaucoup plus cher en tarif, mais c'est peut-etre le tarif a payer pour de bonnes performances
4
N'importe quelle capsule donnera un son étouffé sous le vêtements. Les tissus absorbent fortement l'aigu. La seule bonne solution consiste à placer le micro sans qu'il soit masqué par le tissus, mais sans qu'il soit visible non plus. Ca peut demander de la coopération avec l’accessoiriste: il est tout à fait envisageable de rajouter un accessoire inutile sur le plan de la dramaturgie, mais qui sert à planquer le micro.