< Tous les avis Sennheiser fp 72
Sennheiser fp 72
Sennheiser fp 72
cachalotblanc cachalotblanc
Publié le 26/05/09 à 22:08
Je l'ai reçu il y a quelques jours.

Acheté pour la confiance aux produits de cette marque ( micros, sono... ).
Il y'a 15 ans j'avais joué sur un système HF de marque "Nady" imposé par le sonorisateur de l'évenèment, mais le son ne m' a pas satisfaisait ( peut-être un mauvais réglage ?? )

J'ai longtemps hésité avant de passer au système "sans fil", essentiellement en raison du prix. les progrès en la matière pour le domaine "grand public", qualité - fiabilité ont largement évolués et les prix ont chutés également pour du matériel très performant. Ce qui est vrai, pour preuve ce Sennheiser FP proposé à 149€ en moyenne.

Ras-le-bol des jacks sur scène, qui s'enmêmelent, sont massacrés, crachotent, se dessoudent, vieillissent mal, font "antenne radio" ( c'est un comble quand on discute de système HF !! )...Et dont vos accolytes peu attentionnés marchent dessus, quand ils se prennent pas les pieds dedans et font choir votre instrument chéri !!

Il y' a d'autres concurrents sur le marché et malgré que le prix soit bien plus abordable qu'il y a 20 ans, le nombre de modèles reste limité ( dans le domaine "grand public", je ne parle pas des systèmes professionnels à plusieurs milliers d' Euros ).

Le FP 72 est donc dédié aux guitaristes et bassistes ( claviers pourquoi pas, enfin tout ce qui sort en jack 6.35 )

Je ne fais pas la description du matériel car on la trouve chez tous les revendeurs du WEB

En conclusion :

Ultra-fiable, plus silencieux ( totalement silencieux ) que le meilleur des jacks en souffrance !!

Le système nécessite une bonne connaissance et maitrise avant de monter sur scène : "gain" ( niveau de sortie du signal, si trop élevé = saturation de l'ampli )et "squelch" ( réception du signal ): check-up de l' emission/réception ( au cas de plusieurs systèmes HF il peut se produire un brouillage de fréquences qui se règle sans problèmes par la présence de 4 canaux disponibles )...etc.

On l'installe, on joue avec toute la sono branchée ( balance ) et on écoute si rien ne repisse dedans ( fait rarissime ).

L'émetteur de poche ( ou ceinture ou sangle ) necessite une pile 9V bien dopée ( à changer dès le moindre doute sinon celà vous plonge dans le silence total...gloupssss ) et est muni d'un interrupteur qui permet de couper le signal en silence et changer de guitare sans couper l'ampli ( évitemment du "plock" sauvage !!! )

...Après c'est du bonheur !!! Aucun regret !! Il faut sauter le pas ( Eeeeh oui !! )

Respect total du signal, aucun bruit de fond ni souffle, plus de "fil à la patte" ( portée une 100aine de mètres ). Là ou les chanteurs ont compris, les guitaristes restent accrochés à leur jacks qui crachotent.