Tous les avis sur Sennheiser fp 72

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 17 avis )
pulvonium25/03/2012

L'avis de pulvonium

Sennheiser fp 72
Testé occasionnellement en concert sur basse, il m'a donné satisfaction.
Il a même réussi à respecter le signal du SI grave, ce qui n'est pas rien...
Petit défaut, la diode témoin de la mise sous tension gagnerait à être plus visible.
Sinon, l'accès à la pile est meilleur que sur mon NADY certes plus ancien.
A ce prix, pour des concerts non professionnels, c'est largement suffisant.
daniel23527/01/2012

L'avis de daniel235"Exelent matériel mais..."

Sennheiser fp 72
Je l'utilise depuis trois mois, uniquement pour la scène, je ne connais pas d'autres modèles.

Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit auparavant, je voulais simplement signaler deux points perfectibles :

- le système d'attache de l'émetteur à la ceinture n'est pas terrible, il faut mieux mettre l'émetteur dans une poche c'est plus sure.

- Il manque un vrais bouton de standby sur l'émetteur. Il existe bien un bouton on/off mais il envoi un bruit dans l'ampli ce qui n'est pas pratique pour faire un changement d'instrument.

A part ces deux remarques, c'est du bon matériel fiable.
bassiste4919/05/2011

L'avis de bassiste49"Très bon matos"

Sennheiser fp 72
Très pratique, super fiable, difficile a prendre en défaut. Qualité de son irreprochable. Mais prévoir une réserve de piles parce que ça s'use vite!!!
elrond0618/03/2011

L'avis de elrond06"Un bon HF d'entrée de gamme pour les amateurs"

Sennheiser fp 72
Je l'utilise assez irrégulièrement depuis 3 ans.
Je n'ai pas possédé d'autre HF guitare avant celui-ci.
Super pratique pour ne plus se prendre les pieds dans le fil de la guitare ou avoir des boucles à force de tourner en rond... Il mange un peu d'aigus par rapport à un cable guitare de bonne qualité, mais je défie quiconque de le déceler en blind test. Il y a un réglage de gain sur l'emeteur et le recepteur, ce qui permet de regler au mieux pour avoir une réponse quasi-identique à celle d'un cable guitare. On en a utilisé jusqu'à 3 simultanement dans mon groupe sans aucun souci de chevauchement ou de parasites.
Le rapport qualité prix est très bon à mon avis, c'est un produit de bonne qualité, je n'ai eu aucun souci avec lui, l'autonomie est suffisante pour ne pas se faire de souci en début de concert avec une pile neuve.
Si je devais reprendre un systeme HF je reprendrais probablement le même type de produit, fiable, pas cher, fait très correctement son boulot.
groseille-2114/03/2011

L'avis de groseille-21"super matos"

Sennheiser fp 72
matos acheté neuf, ras fonctionne nickel, ne colore pas le son ni le modifie d'ailleurs, donc reste extrêment neutre.
posséde une excellente portée, je ne l ai jamais dépassé. pourtant je bouge.
Petit bémol toutefois, l'antenne reste un peu "cheap" cela fait plusieurs fois que je lui mets de l adhésif;
point positif, malgré tout ce qu'elle endure, elle est encore là !!! .
Sinon je ne compte plus les fois où j'ai fait tomber le récepteur, et même explosé et bien ras, on repositionne et c'est parti donc vraiment, solidité absolue !! (10/10),

les autres guitaristes de mon groupe tourne avec le shure, je pense que c est la référence, mais trés franchement, je ne vois pas de différence avec le Seinnhesser.

Les piles tiennent pas de souci (env. 10 à 12 h).

bref de la trés bonne came, un peu moins cher que son concurrent, et tout aussi performant. il a egalement plusieurs canaux possibles.
Postmortem26/12/2010

L'avis de Postmortem

Sennheiser fp 72
je l'ai depuis 2 ans, l'utilise en repet' et concerts.

il y a le boiter émetteur en plastoc mais assez solide. A l'intérieur un logement de pile 9 vols, choix de l'utiliser pour un micro ou un istrument, réglage de gain, et de canal.

la base est solide avec réglage de gain et 2 antennes.

bon pour la qualité du son a part avoir un peu plus de souffle et gagné en patate tout va bien. Un véritable bonheur.....je vois encore mon gratteux se prendre les pieds dans tous son cablage ;).

franchement pour 150 euros c'est une merveille, une grande portée, tres fidèle au son, arrive toujour a capter.

bon ok il bouffe un peu les piles (je les change toutes les 3 semaines...avec usage intensif je précise....2 a 3 heures par jour...caculez)

bref excellent je referai ce choix les yeux fermées!
Sam(edirien)14/05/2010

L'avis de Sam(edirien)

Sennheiser fp 72
Je l'utilise depuis 3 mois, pour les accus, ça bouffe un peu, mais quand on en a 2 tjs chargés on est paré à toute éventualité. Je ne fait pas bercy, donc une porté de 2km je m'en fiche, ceci dit, c'est un système Diversity. Il ne décroche pas à ma connaissance. L'émetteur est un peu cheap (tout plastique, il vaut 15€...) le récepteur est balaise. Il a été logé pendant un temps sous ma 535Q, et il ne sourcillait pas. Le cable fourni est spécifique, j'ai voulu monter ma fiche planet wave dessus, impossible sans faire une belle bricole... Bref, pour 155 boules, je suis pleinement satisfait. Attention, l'alimentation est spécifique, le - est à l'extérieur (enfin c'est l'inverse des boss/ehx et autres).
Et pour le fait de dire "mon son est changé" etc... regardez le 1er avis posté, je suis on ne peut plus d'accord avec!
RenatO fUzzz06/03/2010

L'avis de RenatO fUzzz

Sennheiser fp 72
Je l'utilise depuis 3 ans maintenant mais sincèrement je n'ai jamais fais de concert avec ... trop décevant niveau perte de qualité ...
Je n'ai rien à dire de plus mais pour le prix il ne faut pas trop en demander ...
Sebastien Goyet26/02/2010

L'avis de Sebastien Goyet

Sennheiser fp 72
Pour l'instant très content ! 4 fréquences réglables, donc en cas de conflit on a un eu de choix...

Bon, l'émetteur semble léger, assez plastique, faire attention quand même, je ne mets que 9 à cause de ce point, même si le rapport qualité-prix reste excellent. Sinon le récepteur est bien costaud bizarrement, mais tant mieux, je ne vais pas râler ;-)

L'utilisation est un peu particulière, c'est pour un accordéon numérique, du coup j'avais envoyé un mail à Sennheiser France pour être sûr de pouvoir m'en servir, ben oui, vu que c'est plutôt pour les gratteux je ne voulais pas me retrouver avec un gain difficile voire impossible à régler. Eh bien non-seulement j'ai eu une réponse rapide et me disant que je ne devrais pas rencontrer de souci, et finalement en effet ça marche du tonnerre !

Donc pour un gain ligne d'instrument numérique vous pouvez y aller !

Je n'ai pas testé la portée à l'extrême, mais pour une grande scène je n'ai eu aucune coupure, et les piles ont l'air de tenir assez longtemps.
RobinMariat09/02/2010

L'avis de RobinMariat

Sennheiser fp 72
Cet engin est vraiment un investissement à faire ! J'ai commandé le mien en décembre dernier, déballé, branché, le bouton de gain réglé et voilà, ça sonne ! C'est un réel plaisir de pouvoir se balader dans la maison en jouant, j'ai cependant remarqué une légère latence quand je suis au premier étage de ma maison, dans ma chambre (donc séparé par des murs) et que le récepteur est au ré-de-chaussée, mais ce n'est pas le genre de problème qui se pose sur scène... Enfin, si on veut jouer à Bercy, il faudra quand même prévoir la gamme au-dessus, encore que !
Je l'utilise avec ma basse 5 cordes, le si grave passe sans problème, c'était ma principale crainte mais rien à signaler ! Testé en répète, bientôt en concert, les piles doivent être changées souvent mais des accus régleront le problème.
Au niveau des points négatifs, l'émetteur est en plastique, dommage, il faudra éviter de le faire tomber trop souvent mais dans cette gamme de prix il ne faut pas s'attendre à du tout métal... Le récepteur par contre est super beau à mon goût ;)
Rapport qualité-prix : un HF comme les grands à 150 € neufs... What else ?