Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PGX14
Photos
1/145
Shure PGX14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série PGX

Sujet Panne inexpliquée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne inexpliquée
Bonjour,

Je suis un peu surpris de ne voir aucun sujet sur les pannes de ce système et pour cause:

J'ai acheté ce kit d'occasion et il m'a rendu 1 an et 1/2 de bons et loyaux services pour finir par tomber en panne sur la 1e chanson d'un concert super important alors même qu'il fonctionnait pendant les balances :furieux:

Pas de choc, ni de manipulation douteuse :???:

Depuis j'ai bien sûr essayé de le re-synchroniser, changer les piles, les fréquences (pas de bouton reset), tout s'allume normalement sauf le témoin "ready", et bien sûr pas de son.
Je ne sais pas si c'est l'émetteur ou le récepteur qui est foireux!

J'ai donc revu mon jugement sur ce matériel: cher et pas fiable.

Si qqn a une expérience similaire, je me sentirais moins seul d'une part et je pourrais même peut être savoir quelle pièce est à changer !

Didier
2
Sans vouloir défendre Shure:
- une panne n'a pas valeur de statistique. Si tu avais trois systèmes et que tous étaient tombés en panne au bout de 18 mois, ça serait autre chose
- précisément, le fait qu'il n'y ait aucun sujet sur les pannes est plutôt rassurant: cela tend à montrer qu'il y a peu d'utilisateurs qui ont rencontré des soucis
- c'est quand même délicat de parler de la fiabilité d"un appareil acheté d'occasion. Même si tu l'as bichonné, on ne sait pas ce qu'en a fait l'ancien propriétaire

Quand au fait qu'il te lâche juste pendant le concert, ben c'est toujours la même chose: avant de tomber en panne, il marchait... comme beaucoup d'appareils qui tombent en panne subitement. C'est la vie.