Shure PGX14

Tous les avis sur Shure PGX14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série PGX.

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • Shure Pgx-14/guitare

Shure PGX14Publié le 31/05/12 à 11:16
    je l'utilise depuis plus de 2 ans. il n'y a aucun problème pour la distance entre l'émetteur et le récepteur (les 30m ne luis fait pas peur). j'ai joué avec d'autres musiciens (guitaristes et bassistes) qui avaient le même, il n'y avait aucun problème dans les fréquences même lorsque l'on choisissait 2 fréquences proches.

je n'ai essayé aucun autre systèmes sans fils car il est très bien.

je n'ai essayé aucun autre systèmes sans fils car il est très bien.

le boitier tient très bien au pantalon. Même si on saute partout il ne bouge pas! Le récepteur à une sortie jack et xlr. la config habituelle est de brancher la sortie jack à l'entrée de l'ampli, mais la sortie XLR peut être utilisé pour enregistrer sa guitare en DI lors d'un live pour pouvoir après faire ce que l'on veut pour le mixae du live.

le rapport qualité prix est excellent. je recommande d'acheter le bundle avec les piles rechargeable car au bout de 10h de jeux les piles sont mortes.

je referai sans hésitation le même choix.
  • Shure PGX14Publié le 17/03/08 à 15:35
    Cela fait maintenant 3 mois que je l'utilise.

Le son est en effet un petit peu compressé mais j'aime les sons compressés alors ca ne me gêne pas plus que ca ...

Il s'agit de mon premier modele mais j'ai eu l'occasion d'en voir fonctionner d'autre et je dois dire que ce modele est plutot de bonne facture. Ca fait un peu plastoc mais ca a l'air assez solide. Je n'ai jamais eu de decrochage meme à une quinzaine de metre , a travers plusieurs murs, vraiment pas de pb a ce niveau la.
    Cela fait maintenant 3 mois que je l'utilise.

Au niveau des piles (2 piles AA dans l'emetteur), et ben ca tiens bien, environ une dizaine d'heures. Pour ma part les piles sont parties en cacahuete d'un coup. Ca surprend donc en concert, prevoir des piles neuves et la pas de surprises.

Niveau rapport qualité/prix: c'est assez cher, mais la qualité est au rendez-vous.

Je ne pense pas avoir fait un mauvais choix donc oui je reprendrai le meme modele.

A ++

Edit : Avec un peu plus de recul, je confirme que les piles tiennent bien le coup mais quand elle n'ont plus suffisament de jus, et ben plus de son. Sinon, la qualité est bien au rendez-vous.
  • Shure PGX14Publié le 28/07/06 à 00:22
    6 mois

Le plus :scan de l emeteur infra rouge
    le moins: support pour le racker a 40€

Non c le 1er

Oui c du shure, fiable, il doit y avoir moins chere et aussi bien mais bon ca le fait en tt cas

En gros pas de pb les piles ne partent pas en 10 secondes, je n ai pas encore eut de pb de coupures de signal, le diversity est tres performant le seul petit point noir c qu il y a un compresseur expander integrer je crois, du coup on a une perte au nivo du sustain pas tres genant en live mais pas bon pour l enregistrement.

Sur l emetteur selecteur pour le nivo ( mic - 10 db et 0 dc normal)
    Sur le recepteur entree ligne et xlr

Possibilite de le racker en fligh case 40 € chez thomann, le truc......
    6 mois

Le plus :scan de l emeteur infra rouge
    le moins: support pour le racker a 40€

Non c le 1er

Sur l emetteur selecteur pour le nivo ( mic - 10 db et 0 dc normal)
    Sur le recepteur entree ligne et xlr

Possibilite de le racker en fligh case 40 € chez thomann, le truc sympa c que comme c un demi rack on peut le visser au milieu sur le support, un detail mais bon....