Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/06/2005 à 10:07:38
Putain, elle parait un peu "bebete" cette question mais en faite c'est un putain de bon sujet
Faisons une manif "les gratteux sans file contre la TNT" si jamais ca nous empeche de continuer a utiliser nos HF !!
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/07/2005 à 00:43:36
J'y pensais plus à ce problème...
Avant le lancement de la TNT, on m'avait dit que cela pouvait brouiller les micros HF et les HF guitares, je l'avais totalement oublié...
J'ai sans doute plein d'épisodes de retard, mais où en est-on ? Dans les zones couvertes par la TNT, est-ce que les HF marchent toujours ?
J'ai un vieux Nady, j'y tiens, je voudrais savoir s'il va falloir le mettre dans un musée à cause de "public sénat" !
Il y avait eu un article très interressant à ce sujet dans Sonomag il y a quelques mois. Grosso merdo, personne n'avait prévut l'arrivé de la TNT dans les bandes de fréquences. Du coup, on se retrouvait dans un situation dans laquelle les plateaux télés utilisants des micros HF risquaient d'être brouillés par..... eux même Il a donc fallu assouplire les plans de fréquences dans l'urgence. Par contre je sais pas trop où on en est actuellement...