Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure GLXD16
Photos
1/136
Shure GLXD16

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série GLX-D

Sujet switch guitares avec GLXD16

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
1 switch guitares avec GLXD16
Salut !

Je cherche un système sans fil pour gérer deux guitares sur scène (pas les deux en même temps, mais l'une après l'autre).

J'envisage d'investir dans un Shure GLXD16 avec deux émetteurs GLXD1. Je me demande comment gérer de façon très concrète sur scène le changement de guitare.

J'ai compris que le récepteur ne pouvait démoduler qu'un signal à la fois. En pratique, comment faites-vous pour changer de guitare ? Le footswitch du récepteur GLXD6 peut-il être mis à profit dans ce contexte ?

Donc en gros, sur scène, la guitare en backstage a son émetteur éteint et il faut l'allumer quand on veut jouer avec et éteindre celui de la guitare que l'on abandonne ? Compliqué non sur scène ?

Sur le site Shure, j'ai trouvé cette explication.

Merci d'avance aux possesseurs du GLXD16 de m'apporter leur retour :D
2
Citation :
Donc en gros, sur scène, la guitare en backstage a son émetteur éteint et il faut l'allumer quand on veut jouer avec et éteindre celui de la guitare que l'on abandonne ? Compliqué non sur scène ?


D'après l'explication de Shure, il faut même éteindre un émetteur AVANT d'allumer l'autre.

Le footswitch n'aidera pas: il permet juste de muter le son pendant l'accordage, comme n’importe quelle pédale d'accordage. Il faudra de toute façon éteindre les GLXD1 inutile à chaque fois. Si tu trouves que c'est trop d'emmerde, il semble que la seule solution est d'avoir deux systèmes émetteur-recpeteurs complets. Si tu ne veux utiliser qu'une ligne au total (parce que tu vas vers un ampli avec un seul canal par exemple), il te faut en plus un switch "AB".
3
Merci de tes explications, c'est cool ! Bon, deux systèmes c'est hors budget pour le moment. Je vais faire avec un seul pour le moment. Une petite question supplémentaire, au changement de guitares, pas besoin de relinker les transmetteurs avec le récepteur ? J'imagine qu'une fois linkés, pas besoin de le refaire à chaque fois que l'on éteint un transmetteur ? Enfin, penses-tu que le fait d'éteindre / allumer les transmetteurs puisse générer un craquement en façade ? Merci d'avance
4
Oui, la synchro ne se fait qu'une seule fois pour chaque émetteur.
Couper ne doit pas provoquer de bruit. En tous cas les micros HF de Shure que j'utilise ne font pas de bruit quand on les coupe.
5
Ok merci de ta réponse. Il me reste à me décider entre le modèle table top GLXD14 et le modèle pedal GLXD16. Ayant déjà un accordeur dans mon multi-effets, je vais sûrement pencher pour le modèle table top avec antennes. Un avis concernant ce choix ?
6
Ben tu peux aussi choisir le modèle "pédale" et virer ton accordeur. Ca sera le plus compact.
7
En fait mon accordeur est intégré à mon multi effets Line 6 Helix du coup pas de gain de place. À la revente, un model pedale c'est peut-être plus valorisant